Par Mirena
Tant que vous retenez l’illusion qui est en vous et autour de vous, tant que vous vous identifiez à l’ego, et que vous êtes situés dans l’attachement, la colère ou la peur, tant que vous ne dissociez pas la pensée de la conscience, vous ne serez jamais en paix.
Vous souhaitez être en paix et vivre dans la joie ? Alors, cessez de répéter les jeux de rôles que vous entretenez, car vous ne voulez pas voir la réalité. Prenez votre responsabilité dans ce que vous vivez, c’est important car dans le cas contraire, vous souffrez.
Souhaitez-vous entretenir encore les anciens rôles liés à l’ego, les anciens schémas de 3D et sortir de ces va-et-vient énergétiques qui ouvrent des portes sur l’ombre ? Souhaitez-vous vivre libres ou bien prisonniers de la matrice, et donc de l’illusion ? Si vous êtes un être conscient de ce qui se joue en vous et autour de vous, conscient du rôle de l’énergie et de ses échanges entre personnes, vous ne pouvez plus donner prise à l’ancien, au contrôle et à l’illusion. Entretenir les anciens rôles liés à l’égo et les schémas de 3D vous ôte toute possibilité d’évoluer vers la lumière.
La transition actuelle demande une présence consciente à la vibration émise et entretenue. L’observation des pensées, des intentions et des émotions sont une priorité pour passer dans le passage étroit dans lequel chacun se situe. Sans application de ce que nous savons, nous ne pouvons évoluer sur des paliers plus vibrants de lumière. Se mentir et ne pas voir au-delà de la vision étriquée de l’ego, c’est demeurer dans le mal-être et la souffrance. La vibration étant de plus en plus élevée, elle met en opposition ce que nous sommes à l’intérieur. Il appartient à chacun de voir la vérité sur ses propres zones d’ombre, car elles créent beaucoup d’inconforts et de déstabilisations.
C’est de cette façon que se franchissent les étapes vers la Lumière, celles qui nous montrent qui nous sommes et ce qu’il est bon de lâcher. Plus nous évoluons vers la Lumière, moins nous pouvons demeurer sans appliquer la vibration la plus élevée dans notre quotidien et nous comporter comme auparavant. Beaucoup de personnes souffrent actuellement et sont parfois découragées. Il suffirait de voir la vérité en toute humilité dans chaque situation pour avancer plus sereinement sans porter le poids de l’illusion.
Nous expérimentons à chaque instant les conséquences de qui nous sommes, et donc de ce que nous vibrons. Et tant que la leçon n’est pas entendue ni rectifiée, le même ordre vibratoire vient à nous, de plus en plus puissamment, jusqu’au jour où la responsabilité qui est la nôtre prend place dans notre esprit. Nous ouvrons alors notre conscience, nous nous élevons en vibration, car nous lâchons les anciens fonctionnements de basses vibrations. Nous comprenons que l’identification à nos pensées et aux situations est une illusion.
Il n’y a pas de progression sans haut ni bas. Nous attirons les évènements qui nous ferons lâcher l’illusion. Il n’y a rien de bon ni de mauvais. C’est seulement le mental qui nous le fait croire, si nous l’écoutons et le suivons. S’il y a identification aux pensées, aux situations et à la forme, il nous entraîne dans la souffrance et le mal-être intérieur. Nous servons alors de nourriture énergétique à l’ombre par les connexions à la matrice et aux égrégores qui, en retour, nous nourrissent de leurs vibrations.
Il n’y a aucun secret sur le chemin de la découverte du Soi. Plus l’être est conscient de ce qu’il émet et crée par ses pensées, intentions, paroles et émotions, plus il accepte leurs conséquences et les rectifient. Il ne recherche plus une cause extérieure ni un sauveur, il ouvre son Coeur en toute humilité à ce qu’il est réellement et il accepte ce qu’il vit.
Si vous prenez le temps de vous observer, vous saurez où vous en êtes. Si vous ne vous sentez pas vibrants, légers et dans la joie, il y a alors encore des fonctionnements à conscientiser, à lâcher et à rectifier pour évoluer dans de nouvelles vibrations plus élevées. Et nécessairement la mise en place et l’application des connaissances. Elles sont acquises si, et seulement si, elles sont intégrées et mises en application. Ce qui est douloureux à vivre montre la difficulté à lâcher et à changer.
L’ego a une force de persuasion très puissante. L’ombre le nourrit et l’individu le nourrit aussi quand il écoute ses incessantes pensées à qui il donne libre cours. Il les écoute, s’identifie à elles, les valide, les suit sans observation la plupart du temps. Ce qui a pour but de les amplifier et d’émettre à l’encontre des autre rancœur, colère, jalousie, jugement et toutes sortes de basses vibrations qui lui font mal et font mal aux autres.
La Coeur quant à lui n’a pas besoin de diriger l’individu vers des rôles non authentiques qui donnent bonne conscience. Il Est tout simplement juste et sage. Il sait reconnaître la vibration. L’individu se respecte, respecte l’autre, ses besoins et ses choix. Il ne retient pas, il n’attache pas, il comprend et accepte.
À ce sujet, je vous partage un extrait des “7 Miroirs de l’Âme” de Charles BRULHART:
“Si j’ai bien compris, personne ne peut m’énerver, me blesser ou me déstabiliser ? demanda le prince…
– Tu as bien compris, ce ne sont pas les paroles ou les actes des autres qui te dérangent ou que tu n’aimes pas, mais les vieux démons qui se réveillent en toi à cette occasion : tes peurs, tes souffrances, tes failles, tes frustrations…
Si tu jettes une mèche allumée dans une jarre d’huile, celle-ci s’enflammera…
Mais si la jarre est vide ou qu’elle contient de l’eau, la mèche s’éteindra d’elle-même…
Ton agacement face aux autres est comme un feu qui s’allume en toi et qui peut te brûler, te consumer, te détruire…
Mais il peut aussi t’illuminer, te forger, te façonner et faire de l’autre un allié sur le chemin de ta transformation.
Toute rencontre difficile devient alors une confrontation avec toi-même, une épreuve, une initiation…, dit le génie. “
De plus en plus aujourd’hui, nous ne pouvons nous cacher la vérité. La fréquence énergétique étant de plus en plus élevée, il est important de verser dans le Coeur pour ne plus avoir mal, ne plus faire mal et ne plus nourrir la matrice de nos basses vibrations. Il est important aussi de vivre le moment présent pour profiter de chaque instant et remercier la vie, remercier pour ce que nous avons et non ce que nous voulons. Dans le cas contraire, nous passons à côté de simples choses belles de la vie. Nous ne profitons pas du meilleur pour notre évolution.
Mirena
Source : aucoeurdelunicite.com