Par Foelia
Je suis disponible ! Je ressens chacun prendre sa place dans cette chaine de reliance, chacun à son étage, chacun jouant son rôle de transmetteur entre les plans.
Atena :
Prends aujourd’hui conscience de chacune de ces marches, de chacun de ces êtres qui tendent leur main à ceux de la marche plus dense, tout en s’arrimant fermement à la main de ceux de la marche plus subtile. Cet escalier que constitue la conscience des mondes est la merveille qui soutient tout notre univers. Le conscientiser en toi, Foelia, et en chacun de vous, c’est jouer votre rôle véritablement humain. Le temps de cette phrase, vous êtes passés de votre état de veille à celui de réveil, c’est-à-dire que vous avez réveillé en vous le souvenir qu’il existe des marches au-dessus de vous, au-dessus de votre tête. Vous êtes donc maintenant dans le contact avec vos propres amis d’en haut. Chacun les siens, car chacun de vous est un escalier vers les mondes supérieurs dès le moment où il en prend conscience.
Tout est là : dans la conscience. Prendre conscience est votre passeport vers l’exploration de l’univers. Bénissez chaque ami intérieur qui vous tend la main depuis votre coeur jusqu’au-dessus de votre tête. Nous y sommes. Je suis Atena pour Foelia. Cela est un nom, c’est-à-dire un passage. Pour toi qui me reçois, toi qui m’écoutes, toi qui me lis, je porterai le nom que tu me créeras dans ta réalité. Ce qui importe, bien plus qu’un nom, c’est d’être ici à mes côtés. Et tu y es.
Aujourd’hui, nous allons une fois encore évoquer le pouvoir de votre décision. Foelia, tu me demandais encore quoi faire ou comment faire pour que le Divin emplisse vos vies. Et voici ma réponse : prendre conscience, se rendre disponible, et décider de créer. Vous n’avez rien à faire à part vous rendre disponibles à cette conscience de vérité qui afflue. Tout s’axe et s’active autour d’elle. Rien ne se crée sans elle.
Peut-on encore explorer la question du « comment » ?
Si tu veux, aussi longtemps qu’il le faudra pour que tu comprennes que le comment vous appartient. Je vais te redire les choses autrement. Ce qui compte, ce n’est pas qu’elles soient comprises comme un savoir, ni même comme une connaissance. Que notre échange ne soit pas un échange d’information ou de savoir, mais de conscience.
Soyons concrets : vous prenez connaissance de mes paroles traduites par Foelia parce que vous en avez envie, n’est-ce pas ? Et cette envie simple vous connecte immédiatement au flux de ma conscience dont les mots se font le support. Vous n’avez donc rien eu à faire si ce n’est vous rendre disponibles à cette rencontre avec moi, et vous le faites là, maintenant.
Dans vos vies quotidiennes, c’est pareil, exactement pareil : si vous vous rendez disponibles à cette conscience de vérité, elle est là.
Et comment se rend-on disponibles à cette conscience ?
Ta question est amusante, parce qu’elle m’oblige à répondre de manière amusante : en en prenant conscience. Ce n’est qu’une question de conscience. Vous êtes disponibles à la conscience de vérité parce que vous prenez conscience d’elle. Alors seulement, vous décidez de vous y maintenir et d’aligner vos actions sur cette conscience. C’est ce qui fait de vous un transmetteur de cette conscience dans la matière de votre quotidien. Simplement parce que vous le décidez, vos actes transmettent cette conscience, la diffusent, la rayonnent. Mais ce n’est pas une décision prise à la légère : c’est un choix à renouveler en chaque instant. C’est une décision qui oriente et organise votre vie dans cette volonté de servir la nouvelle conscience, en vous rendant utiles dans la matière.
Comment nous rendre utiles dans la matière, Atena ?
En y créant ce que votre joie vous incite à être. Vous aimez construire avec vos mains : faites-le dans la conscience que vous offrez votre réalisation à l’ensemble de la vie, y incluant vous-mêmes et ce que vous nommez dans votre inconscience « les autres ». Alignés sur cette conscience de vérité, vous verrez qu’elle vous fait émerger au-delà de votre sentiment de séparation. Cette nouvelle conscience vous pousse à vous rassembler et à cocréer. C’est le maitre-mot : cocréer. Tout ceci est très spontané : ce que vous aimez créer ne restera pas lettre morte bien longtemps. Vous constaterez que cela peut servir un projet plus collectif. Vous constaterez avec surprise que ce que vous portez comme qualités peut s’intégrer, comme une pièce de puzzle, au projet d’un groupe. Vous serez alors utiles pour la vie tout autour de vous, la vie qui s’organise à travers vous et autour de vous dans cette nouvelle conscience.
Cette nouvelle conscience n’est pas extérieure à vous. Elle est vous, tout autant que la mémoire que vous portez. En tant qu’êtres humains, nous sommes de véritables ponts, ou des escaliers, comme dans l’image que nous avons évoquée au tout début de cette rencontre. Vous êtes cette nouvelle conscience et vous la recevez de manière unique et originale au travers du prisme de votre âme propre, qui est mémoire, qui est l’histoire de votre chemin à travers les plans de ce cosmos. Vous êtes donc en même temps le lieu de ce mariage entre la conscience nouvelle et la mémoire ancienne. La manière dont vous intègrerez cette conscience à votre propre matière d’âme est unique et donnera des possibilités totalement originales. C’est ainsi que vous servez la vie qui s’écoule à travers vous, à tout instant, si vous le décidez, si vous vous rendez disponibles consciemment.
Voici une belle manière de comprendre ce qui se produira à la prochaine pleine lune, que vous pouvez considérer comme la plus importante impulsion spirituelle de l’année. C’est à ce moment-là, en ce lieu de rendez-vous temporel, que vous pouvez recevoir cette énergie vitale ennoblie. Et vous la recevez en en prenant conscience.
Cela signifie que ceux qui n’en prennent pas conscience ne la recevront pas ?
Ils la recevront dans leur subconscience, ce qui ne donnera pas les mêmes résultats. Considérez cette énergie comme un engrais, mais un engrais dont on ne pourrait intégrer la substance nutritive que par un acte de conscience.
Pour célébrer ce moment d’ensemencement, ce moment du mariage de la conscience de vérité avec la matière de votre mémoire, vous pourrez prendre un moment simple pour ressentir cette ouverture qui s’opère au-dessus de votre tête. De cette ouverture, vous pourrez percevoir cette impulsion sous forme de lumière dorée, descendant jusqu’à votre coeur pour irriguer la matière de votre mémoire d’âme. Ceci n’est pas une visualisation, mais la recherche d’une perception bien réelle. Que vous arriviez à réveiller cette perception ou non importe peu. Ce qui importe, c’est le simple fait d’avoir offert à votre être un instant de conscience. Elle est l’ingrédient nécessaire pour que s’opère ce mariage sacré, ce mariage entre l’esprit et la matière, entre l’amour et la sagesse, pour le bénéfice de la grande vie sur votre planète.
À cet instant, lors de cette pleine lune du taureau, faites de votre coeur une coupe prête à recevoir ce cadeau en provenance des plans les plus subtils de votre être. Emplissez-vous jusqu’à ras bord. Emplissez-vous de la force de cette impulsion qui soutiendra vos idéaux les plus élevés sur le chemin de leur matérialisation durant un an.
Voilà ce que je pouvais vous dire concernant cette importante pleine lune. Vous apprendrez de plus en plus au sujet del’importance de nos rendez-vous, du fait qu’ils sont des points de convergence pour accomplir un magnifique travail entre les plans. À vous de le saisir et de vous laisser saisir.
À bientôt, amis de terre.
À bientôt Atena, et merci !
Source : foelia.net