Par Mwendwa Mbaabu
Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés ne font qu’un.
« En effet, vous n’avez pas reçu l’esprit de servitude pour retomber dans la crainte, mais vous avez reçu l’Esprit d’adoption par lequel nous crions : « Abba, Père ». L’Esprit lui-même atteste par notre esprit que nous sommes enfants de Dieu, et si nous sommes enfants, nous sommes héritiers, héritiers de Dieu et cohéritiers du Christ, si nous souffrons avec lui, afin d’être aussi glorifiés ensemble. »
Romains 8:15-17
Lorsque nous recevons Jésus comme Seigneur et Sauveur, nous sommes transférés du royaume des ténèbres au royaume de la lumière/du paradis. Notre esprit est régénéré et nous recevons l’Esprit du Christ lui-même et sommes adoptés dans sa famille. Non seulement le Père nous rachète, mais il fait de nous ses héritiers et les cohéritiers du Christ Jésus. Comme Jésus l’a raconté dans la parabole du fils prodigue, nous sommes rétablis à notre juste place de fils de Dieu et tout ce que le Père a est maintenant à nous pour le recevoir hardiment.
Jésus est le premier-né d’une multitude de frères : « Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’une multitude de frères.
Romains 8:29
« Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir fils de Dieu » Romains 8:29
En outre, la Bible nous dit que Jésus n’a pas honte de nous appeler frères, nous qui avons accepté sa grande offrande pour nous et qui avons fait notre retour vers le Père. Nous sommes UN.
« Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés ne font qu’un ; c’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères.
Hébreux 2:11
Gloire à Dieu, nous avons la victoire en son nom !
English version : mwendwambaabu.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique