contribuer2

Canalisé par A.S.

Mes très chers frères et sœurs,

c’est Tunia qui vous parle. Je vous aime beaucoup.

Je voudrais partager aujourd’hui le fait qu’être authentique est la chose la plus importante et la pratique spirituelle la plus importante que vous puissiez faire, de mon point de vue. En particulier, cela signifie que si vous ou vos parties ou fragments intérieurs ne vous sentez pas tout à fait prêts à pardonner à quelqu’un, alors il vaut mieux ne pas pardonner à cette personne. Après tout, pardonner à quelqu’un, alors que vos parties intérieures ou vos fragments intérieurs ne le veulent pas, reviendrait à bulldozer vos parties intérieures, et donc à vous blesser davantage.

Presque tous les êtres humains sur terre ont des parties intérieures ou des fragments intérieurs d’eux-mêmes. Par exemple, si dans votre enfance, vous étiez bruyant et énergique, vos parents vous ont peut-être dit que vous ne deviez pas être aussi bruyant, non pas parce que vos parents étaient méchants, mais peut-être simplement parce qu’ils étaient fatigués après une dure journée de travail.

Pour un jeune enfant, il semble obligatoire de devenir la personne que ses parents veulent qu’il soit. Car après tout, les jeunes enfants dépendent littéralement de leurs parents pour leur survie. Presque tout le monde a des souvenirs inconscients de vies antérieures où ils ont été abandonnés lorsqu’ils étaient enfants et sont morts misérablement. Et oui, ces expériences de vie passée influencent encore vos actions dans cette vie.

L’enfant décide donc de devenir plus calme. Mais comment fait-il ? Où va son énergie, où va son désir d’être bruyant ? Eh bien, cette partie de l’enfant se sépare et devient une partie intérieure ou un fragment intérieur de l’enfant. Ainsi, au lieu d’un enfant bruyant, vous avez un enfant plus calme et un fragment intérieur inconscient de l’enfant, bruyant et occupé. Le parent est heureux et l’enfant reste en sécurité.

Cette partie séparée ne détermine généralement pas les actions du corps et n’est généralement qu’une conscience intérieure qui vous observe et qui est heureuse ou malheureuse, selon que ses besoins sont satisfaits ou non. Dans ce cas, les besoins de cette partie peuvent être : être occasionnellement physiquement bruyante, énergique ou occupée, et éventuellement se défendre contre ses parents.

Lorsque cet enfant grandit, il peut penser qu’il est simplement silencieux il peut penser que c’est simplement sa personnalité. Mais en réalité, la partie bruyante et énergique de cette personne peut crier à l’intérieur d’elle de sortir, de s’amuser et de faire du bruit. Cependant, il est très probable que la personne n’en soit pas consciente, car le fait d’être inconscient de son côté bruyant lui a été bénéfique pendant sa jeunesse, lorsqu’elle était censée être plutôt silencieuse.

D’une certaine manière, beaucoup de gens ont une « fausse » personnalité. En d’autres termes, la personnalité apparente de beaucoup de gens n’est pas leur personnalité réelle. Au contraire, leur personnalité apparente est celle qu’ils devaient être pour plaire aux adultes qui les entouraient lorsqu’ils grandissaient, afin de rester en sécurité. Sa véritable personnalité peut très bien être enfermée dans ces parties intérieures ou fragments intérieurs d’eux-mêmes, tels que la partie bruyante ou occupée.

Autre exemple, on a dit à beaucoup d’enfants que le sexe = mauvais, ou du moins que le fait d’avoir des rapports sexuels = mauvais, ou que les situations sexuelles = potentiellement dangereuses. C’est pourquoi la personnalité apparente de la plupart des gens est moins sexuelle que ne le serait leur personnalité réelle, non scindée. Même en tenant compte des dangers de la violence sexuelle, des grossesses non désirées, des maladies sexuellement transmissibles et de la honte sexuelle dans votre monde, la personnalité réelle de la plupart des gens est toujours plus sexuelle que leur personnalité apparente au jour le jour. Cela dit, c’est vrai pour la plupart des gens, mais pas pour tout le monde. Il est évident que les adultes ne devraient pas avoir de relations sexuelles avec des enfants.

Autre exemple, la personnalité réelle de nombreuses personnes est plus curieuse, plus en phase avec leur propre cœur et plus encline à penser par elle-même que leur personnalité apparente. Après tout, pendant leur jeunesse, la plupart des enfants sont poussés à croire et à faire ce que leurs parents leur disent, ce qui atténue leur curiosité, leur connaissance intérieure et leur esprit critique.

Ainsi, la plupart des gens ont beaucoup de parties intérieures divisées, qui contiennent des parties d’eux-mêmes. Idéalement, les gens devraient s’efforcer de réintégrer ces parties d’eux-mêmes, afin de devenir plus entiers, plus authentiques, plus heureux et plus sains. Par exemple, la personne dont nous avons parlé au début devrait réintégrer son côté occupé ou énergique, afin de devenir elle-même. Si elle ne le fait pas, il est tout à fait possible qu’elle tombe malade, qu’elle soit déprimée ou malheureuse, ou qu’elle ait une crise de la quarantaine.

Ce type de travail de réintégration est souvent difficile, mais simple. Supposons que vous entendiez une pensée blessante ou contrariée – par exemple, vous percevez une pensée ou une envie de danser, même si vous ne vous considérez pas du tout comme une personne aimant la danse. Ou encore, vous aimez vos parents, mais vous prenez soudain conscience d’une pensée de colère à leur égard. Vous pouvez alors commencer à parler à cette pensée ou à cette envie, qui peut provenir d’une partie intérieure de vous. Vous pouvez le faire en disant ou en pensant littéralement : « Bonjour, es-tu une partie intérieure de moi ? Si oui, quelle partie de moi es-tu ? » Vous pouvez ensuite avoir une conversation, l’écouter, lui dire que vous l’aimez et lui demander ce qu’elle veut et si possible, le faire. En rendant vos parties intérieures heureuses, vous les aiderez à se réintégrer automatiquement et vous deviendrez plus entier, heureux et en bonne santé.

Gardez toutefois à l’esprit que certaines pensées parasitent ne viennent pas de vous. Ne commettez pas l’erreur de considérer que chacune de vos pensées vient de vous.

Cependant, ce type de travail de réintégration est souvent difficile ou douloureux, car il y a souvent une raison pour laquelle cette partie de vous a été séparée en premier lieu. Par exemple, une personne normalement calme peut ressentir une envie de danser ou une contrariété soudaine lorsque quelqu’un la complimente sincèrement sur sa capacité à se concentrer tranquillement sur ses études. Cette personne peut alors commencer à parler à cette partie d’elle-même, lui demander ce qu’elle est et ce qu’elle veut. Cette partie peut souhaiter que la personne fasse des choses plus bruyantes ou plus énergiques, qu’elle se mette en colère contre ses parents ou qu’elle ressente la douleur ou la solitude d’avoir été mise dans une boîte à laquelle elle n’appartient pas. Certaines de ces choses peuvent être inconfortables ou difficiles. Cependant, elles vous aideront à grandir spirituellement et à devenir plus sain psychologiquement.

Presque tout le monde a ce genre de parties séparées. Oui, cela inclut la plupart des enseignants spirituels. Souvent, les enseignants spirituels ont enterré leurs parties blessées ou indésirables encore plus profondément que la plupart des gens, parce qu’ils ont le sentiment qu’ils doivent présenter une image « à haute vibration » et calme ou heureuse au monde, et donc ils enterrent souvent très profondément tout ce qui ne semble pas heureux ou « spirituellement avancé ». C’est pourquoi, par exemple, il y a un nombre choquant d’enseignants spirituels sur Terre qui abusent de leurs étudiants, que ce soit financièrement, verbalement, physiquement ou sexuellement. C’est ce à quoi conduit le fait d’enterrer des parties indésirables – après un certain temps, ces parties commenceront à se manifester de manière agressive, manipulatrice, coercitive ou forcée, ou bien la personne deviendra malheureuse ou manifestera un mal-être. C’est pourquoi je suggère dans ce message d’intégrer vos parties intérieures non intégrées, et pourquoi j’ai dit dans un message précédent qu’il est important de répondre à vos besoins, même s’il s’agit de besoins soi-disant « non spirituels ».

Oui, quelques rares personnes sur Terre ont véritablement réintégré toutes leurs parties, et elles sont véritablement heureuses pendant la plupart des heures de la journée, sans avoir besoin de réprimer la moindre douleur. Cependant, la plupart des gens ne sont pas comme ça, et la plupart des enseignants spirituels ne sont pas non plus comme ça. La plupart des gens qui ont l’air d’être bien dans leur peau, d’avoir une belle vie et d’être heureux, ont simplement repoussé toutes leurs parties blessées. Si, pour cette raison, vous ne savez pas qui écouter ou qui suivre, alors écoutez votre âme et votre intuition, c’est toujours une bonne idée. Mais en second lieu, c’est un drapeau vert si un enseignant spirituel partage occasionnellement que dans l’ici et maintenant, il se sent fatigué ou ennuyé ou quoi que ce soit d’autre, et que c’est correct, et qu’il va juste observer ses propres sentiments pendant un court moment et qu’il peut ensuite passer à l’enseignement. Si un enseignant fait cela (et ne se contente pas de dire « j’étais malheureux dans le passé, et maintenant je me sens bien »), il peut très bien être une bonne personne à écouter. Ce n’est pas le seul critère, mais c’est un critère important.

En général, les personnes qui ont une forte image d’elles-mêmes repoussent souvent toute partie d’elles-mêmes qui va à l’encontre de cette image. Par exemple, l’enseignant spirituel professionnel typique a une forte image de lui-même, à savoir qu’il est une personne spirituellement avancée. Il peut donc très bien repousser tout ce qui lui semble non spirituel, comme les troubles intérieurs ou les soi-disant mauvaises pulsions. En revanche, une personne qui ne s’accroche pas fortement à l’image qu’elle a d’elle-même, à savoir qu’elle est très avancée sur le plan spirituel, peut être plus ouverte à l’observation et à la réintégration de ses parties blessées.

Ce principe de l’image de soi s’applique à de nombreux cas. Une personne qui s’identifie fortement comme une personne indépendante, forte et capable peut avoir une grande résistance à réintégrer les parties d’elle-même qui veulent être soutenues ou prises en charge, ou qui veulent simplement se reposer pendant un long moment. Il est donc bon de se rappeler que l’on est déjà assez bien, tel que l’on est en ce moment, à nos yeux et aux yeux de la Source, même sans faire, accomplir ou être quoi que ce soit. Et si vous êtes déjà assez bien, même sans être spirituel ou sans être indépendant, alors vous pouvez peut-être relâcher un peu votre image de vous-même. En retour, cela peut réduire votre résistance à la réintégration de certaines parties de vous-même.

Je me méfie également des structures qui récompensent les personnes qui affichent un visage heureux et punissent celles qui montrent authentiquement leurs luttes, parce que ces structures renforcent les personnes qui repoussent leurs parties intérieures gênantes. Un exemple de ce type de structure est celui des médias sociaux, où l’on est récompensé par l’approbation sociale, le nombre de followers et de likes si l’on présente toujours un visage heureux. Dans le même temps, les gens ne suivront pas ou ne s’abonneront pas à une personne qui est souvent, mais aussi réellement, triste ou en difficulté. Un autre exemple d’une telle structure est une relation polyamoureuse malsaine, parce que les gens y sont poussés à être toujours amusants, sexy et enthousiastes, faute de quoi leur partenaire pourrait passer plus de temps avec son autre partenaire.

Marcher sur le chemin de la réintégration de toutes les parties blessées est très précieux. Cependant, cela peut facilement prendre des années pour y parvenir. Il s’agit néanmoins d’un processus qui vaut la peine d’être entrepris, et vous commencerez à en récolter les fruits bien avant que des années ne s’écoulent. Cependant, de l’extérieur, une personne qui ne réintègre pas ses parties blessées aura l’air bien plus stable, heureuse, fonctionnelle et à haute vibration qu’une personne qui réintègre ses parties blessées. Quelqu’un qui a entrepris un voyage de plusieurs années pour en vouloir à ses parents ou pour faire face à des douleurs de jeunesse peut sembler légèrement déséquilibré à un observateur extérieur moyen, mais pour nous, cette personne est beaucoup plus saine psychologiquement qu’une personne « moyenne », qui n’est probablement capable de fonctionner décemment que parce qu’elle n’essaie même pas de réintégrer toutes ses parties intérieures.

C’est pourquoi, au début de ce message, j’ai dit que je considère l’authenticité comme la chose la plus importante que vous puissiez faire. Et pour devenir vraiment authentique, il faut notamment réintégrer toutes les parties blessées.

Avec tout cela à l’esprit, nous pouvons parler du pardon. Faut-il pardonner à quelqu’un qui vous a fait du tort ?

Encore une fois, qu’est-ce qui est authentique ? Et je ne parle pas seulement de l’authenticité de la partie agréable de votre personnalité qui veut être perçue comme une personne bonne et spirituelle. Je veux aussi dire : qu’est-ce qui est authentique pour la partie de vous qui est en colère, blessée, réprimée ? Ces parties de vous veulent-elles pardonner à l’autre personne ?

Si ce n’est pas le cas, je suggère de ne pas encore pardonner à cette personne et de travailler d’abord à réintégrer ces parties blessées de vous-même. En effet, si vous pardonnez à cette personne, vous vous débarrassez de vos parties en colère ou blessées, ce qui les rend encore plus en colère ou blessées. Et ce n’est pas sain sur le plan émotionnel ou spirituel.

Je ne conseille de pardonner à quelqu’un que si vous et vos parties intérieures êtes vraiment d’accord pour pardonner à cette personne. Et oui, cela peut prendre un certain temps. Oui, cela peut même signifier que vous ne pardonnerez jamais à cette personne. Mais qu’il en soit ainsi. Il vaut mieux ne jamais pardonner à quelqu’un que de dire que l’on pardonne à quelqu’un et, ce faisant, de détruire au bulldozer ses propres blessures. Oui, le pardon est extraordinaire, mais seulement s’il est authentique et s’il ne signifie pas que vous devez détruire des parties de vous-même.

Tel était donc mon message pour aujourd’hui. J’espère qu’il vous a aidé.

Je pense que vous vous en sortez incroyablement bien. Les travailleurs de lumière de la Terre dépassent les attentes de presque tous les êtres de l’univers. Je pense également que vous êtes très courageux d’utiliser votre temps libre pour écouter des messages d’amélioration personnelle et d’élargissement de l’horizon. La plupart des gens ne font pas cela. Tu as donc tout mon amour et mon respect.

Ta sœur de l’étoile, Tunia.

Canal : A.S.

English version : eraoflight.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique