Par Delphine Orieux
Si un individu est préoccupé, il n’est pas présent à lui-même, ni à tout ce qui l’entoure. Ainsi l’énergie est plutôt en fuite, dans des zones de ses corps, mentales, émotionnelles et/ou physiques, en rapport avec ce qu’il vit. Ce qui conduit à un état de fatigue, qui peut être chronique, si cela est répétitif.
Un manque d’alignement est un manque de présence à Soi, c’est-à-dire un manque d’attention sur ce qu’il se produit intérieurement. Dans cet état, nous ne pouvons transmettre pleinement de l’énergie à autrui et être efficace, car tel un gruyère, nous disséminons notre énergie par toutes les brèches qui ont été ouvertes subtilement et physiquement. C’est d’ailleurs souvent dans cet état d’absence à nous-même que nous pouvons nous cogner ou nous blesser, ce qui amplifie davantage les fuites énergétiques.
Quand nous sommes absents à notre flux énergétique intérieur du Soi, qui s’exprime par l’intuition, la joie, la légèreté, le bien-être et le sentiment d’être juste là où nous sommes, nous ressentons le contraire : le manque de discernement, la confusion, la lourdeur émotionnelle (peur, doute) et un manque certain de fluidité dans le déroulement des évènements, avec des problèmes, des contretemps, et un sentiment d’être freiné et de ne pas y arriver.
Dans la société, avec des agendas remplis, des contraintes horaires et des listes de tâches à effectuer, le sentiment de pression vient nous oppresser, en créant des fuites et en nous sortant de notre canal d’écoulement énergétique nourri par le Soi.
Pour revenir à Soi, plaçons notre attention à l’intérieur de nous-même pour :
– Faire sauter les résistances physiques, émotionnelles et mentales pour relancer le flux du Soi et retrouver un état de détente et de confiance.
- Réparer les fuites énergétiques.
– Renforcer notre présence à nous-même par l’attention à tout ce qui se produit intérieurement et à tout ce qui nous traverse.
La peur, le doute, la pression, le stress, oppressent et créent ainsi des résistances, qui réduisent la circulation d’énergie à ces endroits-là et altèrent le rythme de la respiration, donc de l’apport en oxygène.
En focalisant notre attention sur ces zones, nous permettons aux muscles de se relâcher et nous rétablissons naturellement le rythme de la respiration. Ce n’est pas instantané. D’abord, telle une paire de lunettes au rayon X, notre conscience vient se porter sur une zone tendue et ensuite notre attention, à 100% présente sur cette tension (gêne ou douleur), peut mettre en lumière une émotion. Par la présence, nous ne focalisons plus le temps de cet instant, sur les pensées, et en conscience, par la respiration, nous détendons les muscles concernés. Car ce sont essentiellement les muscles et le système nerveux qui nous font ressentir la tension dans les différentes zones de notre corps. Ce qui finit par créer un relâchement et très souvent cela crée un déplacement de la gêne. Car tel un gravier qui descend le long d’une paille, sous la pression de l’eau, la tension se déplace jusqu’à totale expulsion du corps ou jusqu’à la totale dissolution.
Plus la tension est forte, plus cela peut demander du temps pour y arriver. Ce qui n’a pas réellement d’importance, car lorsque nous avons l’intention de nous libérer de ces tensions, nous pouvons demander intérieurement de l’aide, qui nous est apportée par un support énergétique provenant de notre Soi (de nos guides), qui vient amplifier cette présence et faciliter le relâchement.
Quand les tensions ont disparu, nous pouvons ressentir intérieurement un manque de vitalité à certains endroits et de la fatigue. Nous pouvons ainsi nous imaginer baignés de la tête aux pieds, dans la lumière de notre Soi, qui vient combler toutes les brèches de notre corps.
Une fois réparés, nous pouvons garder notre attention sur le sentiment de légèreté et de vitalité qui vient nous remplir, puis continuer à ressentir ce qui se produit intérieurement, tout en accomplissant ce qui fait partie du déroulement de notre journée.
Parfois dormir est nécessaire après une réparation. Parfois, nous retrouvons pleinement notre vitalité et notre confiance en nous, très rapidement.
Lorsque nous n’arrivons pas à ressentir quelle est la nature de la tension ou du problème, par extension, cela se reflète sur des objets dans notre vie, comme la voiture, le moyen de transport, les objets électroniques, les ampoules, l’électro-ménager, ou nous voyons un média ou nous entendons parler quelqu’un, à propos de quelque chose qui a un rapport avec ce que nous vivons. Être attentif à ce qui peut se déclencher émotionnellement, suite à toutes ces manifestations, peut donner des indices.
Quand un de nos objets ou parties de notre maison a besoin de réparation ou se casse, c’est que cela démontre clairement un besoin de se libérer, de se nettoyer, de se revitaliser et/ou de se réparer. Quand quelqu’un achète des objets ou maisons en mauvais état, c’est qu’il répond par résonance avec son propre corps, à ce besoin de réparer. Lorsque nous nous réparons intérieurement, les solutions les plus adéquates s’offrent intuitivement pour réparer les objets ou maisons dans le besoin.
N’importe quelle énergie provenant de l’extérieur peut désaxer un individu, émotionnellement, mentalement et physiquement. Comme l’extérieur est le collectif et que le collectif est Soi à grande échelle, finalement l’extérieur ne fait que répondre, par résonance, à nos propres états d’être. Un individu se réparant quotidiennement est voué à se renforcer de plus en plus, jusqu’à être totalement inébranlable. Une personne renforcée et dans son axe peut se tenir debout face à la terreur et au désarroi, sans être impactée dans son intégrité. Si sa présence est requise pour participer à un échange énergétique et en se mettant au service du collectif, alors tout se déroule justement pour elle. Si sa présence n’est pas requise, la personne ne sera tout simplement pas attirée à se rendre là à cet instant.
Les évènements extérieurs ne sont donc que des reflets de ce que nous avons à lâcher pour nous réparer et renforcer le flux énergétique, qui nous permet d’être totalement présent à nous-même. C’est par cette présence que nous pouvons être au service du collectif et des autres, en étant ce que nous sommes, là où notre Soi nous guide, à chaque instant.
Merci, merci, merci
Source : ouvrir-son-coeur.fr