Par Régis Raphaël Violette
En fait, quelle que soit la vie, la réalité, dimension ou autre, tout n’est qu’un voile à ce qui est éternel et qui n’a pas besoin d’être pour être la source absolue de l’éternel présent.
C’est-à-dire le cœur de l’amour absolu, on peut croire penser et prétendre ce que l’on veut, mais rien n’est éternel, pour la simple raison que ce qui a un début a aussi une fin.
Rien de ce qui est éphémère ne peut être, alors que l’on est déjà la source éternelle.
Certains rêvent sans jamais s’éveiller et d’autres traversent ce rêve éphémère en étant éveillés, acceptant, accueillant, accompagnant, respectant et aimant tout d’un même amour absolu.
C’est-à-dire, qu’importe comment et pourquoi ce qui est vécu en l’instant présent à travers ce qui sert d’ancrage à ce monde, tout est juste, à sa raison d’être.
Le jugement vient du fait que l’être identifié manque de hauteur, car celui qui sait, comprends-le comment et le pourquoi de tout ce qui est. Sans quoi, rien ne pourrait changer et évoluer.
Car le véritable amour ne juge point, ni ne condamne, on peut se demander pourquoi en est-il ainsi ?
Rien ne peut être révélé s’il n’y a pas le comment et le pourquoi, lorsque que tout devient d’une telle évidence, clarté, c’est qu’il n’y a plus aucune identification à ce qui est éphémère.
C’est que l’être est né à nouveau, mais pas pour juger qui ou quoi que ce soit, pour révéler la vérité absolue.
Et c’est dans le silence que tout se passe, dans cette paix éternelle, cette joie qui n’a ni commencement ni de fin, aimant et consumant tout par le feu sacré de l’amour absolu.
La question à se demander, suis-je réellement réveillé en cet instant ? Un indice, il n’y a personne…
Régis Raphaël Violette
Source : justeetre.blogspot.com