par Ozalee
Alors, as-tu trouvé chaussure à ton pied ?
T’es-tu occupé de tes pieds ? (de tes affaires) Oui, je fais suite à cette nouvelle lune du 19 mai en Taureau qui avait un degré sabian des plus inspirants (si tu as lu le texte que je t’ai envoyé mercredi, tu sais de quoi je parle).
Ici, je suis en plein dans mes préparatifs pour mon voyage en France du 1 juin. Le temps va tellement vite ! Surtout que je fais en sorte de préparer aux petits oignons Aphrodisiaque, le sentier de Vénus.
Cette semaine, nous avons le Soleil qui débarque en Gémeaux en date du 21 mai, juste après que Mars, le 20 mai, soit arrivé en Lion.
La période Gémeaux – quand le soleil s’y trouve – nous donne toujours plus d’élan ou d’énergie si tu préfères pour nous occuper de plusieurs choses à la fois. Une certaine légèreté pourrait doucement se faire sentir dans notre quotidien pendant un mois.
Ce qui attire en particulier notre attention, est que Mars s’oppose à Pluton rétrograde en Verseau. À chacun des contacts Mars/Pluton, on peut s’attendre à remettre en question notre façon d’agir, à revoir nos réels désirs afin de comprendre en quoi certaines actions ne sont plus juste à nos yeux. Mars en Lion part d’une impulsion très égotique qui n’est pas forcément néfaste. Toutefois, Pluton nous interroge sur l’emplacement de notre pouvoir. À qui le donnons-nous ? À quel modèle – personne – nous référons nous dans notre quotidien ? Par quelle action pouvons-nous aller au-delà de nos peurs ?
En parallèle, Mars se met au carré de Jupiter. Je dois bien t’avouer que j’espère profiter de cette énergie qui peut donner un coup d’accélérateur à nos actions. Mais à nous de prendre garde de ne pas rentrer dans le mur. Parce que oui, on pourrait avoir du mal à capter nos limites.
En fin de semaine, le 28 mai, le Soleil se mettra au carré de Saturne en Poissons. Que faisons-nous de notre temps ? Toujours la même rengaine pour nos oreilles : savons-nous faire du temps notre allié ? Celui-ci nous limitera dans notre capacité à nous éparpiller, et pour ceux qui ne pourraient pas l’écouter, vous pourriez être particulièrement fatigués de courir dans tous les sens.
Une très belle semaine à tout le monde !