contribuer2

Par Alain Titeca

Je me nomme Marianavolva, je suis une grande fée des eaux et la Gardienne de cette source que vous appelez Saint-Georges, située à Englefontaine dans le nord de la France.

George était un Guerrier Chrétien engagé dans les troupes Romaine vers l’an 300 après Jésus-Christ. Son courage et sa foi l’amenèrent à affronter puis à vaincre le Dragon nommé Naaf, un bandit qui faisait régner la terreur dans la région de Beyrouth au Moyen-Orient.

Il est à noter que le culte de Saint-Georges s’est particulièrement bien implanté au Royaume-britannique. Ce fait trouve toute son importance dans la suite de mon exposé.

La source située à Englefontaine remonte à des temps très anciens. Elle était le lieu de rituels dédiés aux cultes païens et déjà ses eaux étaient repérées pour soigner les maux de peau. Depuis la nuit des temps, l’eau qui jaillit de la terre est sacralisée, les sources sont des endroits de consécration. Les eaux de cette source ont la propriété particulière, d’être très riche en vitamines B et en sels minéraux. Vous pouvez les utiliser en ingestion ou en application externe. D’ailleurs, pendant longtemps, des bains étaient organisés puis le linge étaient lavés à cet endroit. L’eau est synonymie de vie, de nettoyages et de purifications. Les eaux de ma source étaient utilisées pour soigner les problèmes de peau du type dartres, exéma ou psoriasis.

Au temps de l’évangélisation de la Gaulle vers le 5e siècle, tous les anciens lieux de culte ont été attachés à des Saints. En ces temps reculés, des hordes de bandits de grand chemin étaient installées en forêt de Mormal, aussi, très naturellement, les premiers évangélistes arrivants dans ce pays, évoquèrent Saint-Georges, le pourfendeur de dragons.

La légende explique que beaucoup plus tard, lors de la Seconde Guerre mondiale, lorsque les soldats anglais arrivèrent sur le secteur, quelques-uns d’entre eux eurent l’apparition du Saint pour les protéger.

Humilité et gratitude

Alain Titeca

Site : alain-titeca-sexologue.com

 


Avatar photo

Alain Titeca

Découvrez mon site: www.alain-titeca-sexologue.com/ et ma page FB. - Me contacter ou lire mes chroniques