contribuer2

Par Tanaaz

Je ne sais pas exactement comment parler de cette Pleine Lune. D’un certain point de vue, il me semble qu’elle est légère, ludique et joyeuse. Elle semble contenir une vibration qui nous incite à sortir, à voyager, à explorer et à chercher. Mais quand je le regarde d’un autre œil, je vois quelque chose de plus profond une qualité plus mystérieuse qui nous demande d’aller à l’intérieur, d’aller au fond de nous-mêmes, et peut-être même de reconsidérer certaines des façons dont nous avons choisi de vivre.

On a l’impression de jouer à la corde avec cette Pleine Lune. D’un côté, nous pouvons ressentir le besoin de faire face à nos responsabilités et à notre emploi du temps, mais de l’autre, nous pouvons ressentir le besoin de retrouver notre liberté et de profiter un peu plus de la vie. Nous pouvons ressentir le désir de sortir de la routine et d’entrer dans la magie.

Culminant le 3 juin, cette pleine lune est la première que nous ayons connue depuis les éclipses. Cela nous aidera à continuer à nous éloigner des événements transformateurs et peut-être même des événements qui ont changé notre vie pendant la saison des éclipses, qui a été la plus active en avril et en mai.

Au fur et à mesure que nous vivons cette Pleine Lune, il est probable que les événements de l’Eclipse s’adoucissent. En fait, cette Pleine Lune semble être l’énergie parfaite pour nous installer dans le rythme de notre vie. Elle offre juste ce qu’il faut d’équilibre et de stabilité mélangés à du jeu, de l’aventure et de l’amusement.

Vous pouvez exploiter l’énergie de cette Pleine Lune en consacrant du temps à vos responsabilités, mais aussi en vous réservant du temps pour vous détendre et jouer. Vous savez mieux que quiconque ce dont vous avez besoin dans votre vie en ce moment.

Si vous procrastinez ou vous sentez paresseux, vous avez peut-être besoin de plus de structures et de temps pour vous occuper de vos priorités. Si vous avez travaillé dur et que vous vous sentez épuisé, peut-être avez-vous besoin de plus de temps pour jouer et vous reposer. Peut-être avez-vous besoin d’un peu des deux ! L’équilibre sera la clé.

Sagittaire, la flèche de l’archer
Le Sagittaire est représenté par la flèche de l’archer. La flèche est tirée avec une grande précision, mais une fois qu’elle a quitté l’arc, de nombreux facteurs influencent l’endroit où elle va atterrir. Parfois, elle fait mouche, mais d’autres fois, elle peut manquer complètement la cible.

La pleine lune du Sagittaire est une bonne occasion de réfléchir à l’endroit où vous visez. Visez-vous une direction bénéfique et utile ? Mettez-vous votre énergie là où elle est vraiment nécessaire ?

Utilisez les vibrations de cette Pleine Lune pour déterminer clairement où vous souhaitez diriger votre flèche. Réévaluez peut-être si votre temps et votre énergie sont mieux utilisés dans une autre direction. C’est une bonne occasion d’affiner la direction dans laquelle vous mettez votre énergie.

Si nous regardons la constellation du Sagittaire et que nous traçons une ligne jusqu’à l’endroit où notre archer pointe sa flèche, nous arrivons à l’étoile Antarès.

Antarès est l’une des étoiles les plus sacrées de notre ciel nocturne et est connue comme le cœur du scorpion.

Antarès est considérée comme une halte pour les âmes sur le chemin de l’au-delà. C’est à cette halte que les âmes se voient rappeler leur plan divin, combien elles sont aimées et qu’elles n’ont jamais été vraiment seules. Antarès est également aligné avec la passion et le travail à partir d’un lieu d’intention pure dirigé par le cœur.

C’est là que notre archer Sagittaire cherche à faire sa marque. Et c’est peut-être là un indice de ce que nous devrions faire. Peut-être devrions-nous nous concentrer davantage sur la confiance dans le plan divin, nous rappeler que nous sommes amour et que nous retournerons à l’amour, et que des forces spirituelles divines nous entourent et nous soutiennent en permanence.

C’est une chose de lire sur ce sujet, mais c’en est une autre de le ressentir. S’aligner sur cet état peut se faire par la méditation, en passant du temps dans la nature, en suivant un cours de yoga ou en prenant un bain réparateur. Mais cela peut aussi se faire en laissant tomber les choses qui ne sont plus faites pour vous. Nous sommes déjà aimés, parfois, nous avons juste besoin de nous libérer et de laisser aller toutes les choses qui nous empêchent de nous en souvenir.

Junon, l’astéroïde de la déesse
Junon, l’un des quatre astéroïdes de la déesse, est également active lors de cette Pleine Lune. Junon est connue comme la « bonne épouse », mais son symbolisme va bien plus loin. Junon représente l’esprit d’indépendance que nous devons trouver dans nos relations.

Parfois, dans nos relations, nous pouvons perdre de vue qui nous sommes, ou nous pouvons soutenir les rêves et les souhaits de notre partenaire tout en ignorant les nôtres. Parfois, les changements que nous opérons sont si subtils dans nos relations que nous ne nous rendons même pas compte que nous nous perdons de vue.

Junon vous rappelle fermement de trouver votre indépendance, même si vous êtes en partenariat avec quelqu’un d’autre. Elle vous rappelle d’honorer les dons que vous apportez à la table et de ne pas laisser le voyage d’un autre ralentir ou contrecarrer votre chemin.

L’énergie offerte par Junon est subtile. Il ne s’agit pas des dynamiques évidentes qui rendent une relation toxique, mais plutôt des nuances très subtiles de la vie quotidienne auxquelles elle veut que nous prêtions attention.

Junon veut que nous soutenions nos partenaires en nous aidant à être la meilleure version possible de nous-mêmes. Si cela résonne, voyez comment vous pouvez vous affirmer davantage et ne pas renoncer à une grande partie de votre indépendance.

Voyez si vous pouvez continuer à travailler sur vos rêves et vos objectifs, indépendamment de la situation de votre partenaire. Cela ne vaut pas seulement pour les relations amoureuses, mais pour toutes les relations que nous entretenons.

La Pleine Lune du Sagittaire nous offre beaucoup d’énergies différentes avec lesquelles travailler, mais aucune d’entre elles n’est insistante. Alignez-vous sur ce qui résonne et laissez le reste.

Votre rituel de la pleine lune du Sagittaire pour juin 2023 est à venir.

English version : foreverconscious.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique