contribuer2

Par Kathy Biehl

Sans limites comme le ciel, sans limites comme les grands espaces, sans limites comme la curiosité d’un érudit, sans limites comme un feu de forêt telle est l’étendue des émotions et des drames qui s’embrasent sous la Pleine Lune du Sagittaire.

Le Sagittaire est généralement un signe philosophique et amusant, plus enclin à théoriser et à rire (et à s’enfuir) qu’à exprimer (ou admettre) des sentiments. Jupiter, le maître du signe, encourage les excès, mais cette Lune n’a pas besoin de l’aide de Jupiter. Ironiquement, c’est Jupiter qui apporte la stabilité à cet événement.

Les passions exacerbées proviennent d’un grand trigone de feu entre la Lune, Mars en Lion et Chiron en Bélier. Mars, le premier intervenant cosmique et le maître de notre dynamisme, apporte la motivation et le courage nécessaires pour nous pousser à aller de l’avant et étendre notre protection aux autres. Sa conjonction à l’astéroïde Pallas lui confère un potentiel de combattant philosophique accru. Elle est exactement au trigone de la Lune et de Chiron, et contribue à la stratégie et au jeu à long terme. Chiron, dans le signe gouverné par Mars, enflamme l’alignement avec de la colère impulsive, de l’agression et une masculinité blessée ou toxique. Les passions ardentes courent d’un point du trinôme à l’autre, transformant les drames en incendies rugissants, suscitant des réactions à partir d’endroits blessés, et encourageant la lutte pour nos croyances (la politique, par exemple), l’adoption d’une approche globale et la fuite en avant.

Le feu est soumis à une influence tempérante, le cordon de terre qu’est le Soleil des Gémeaux. Opposé à la Lune et sextile à Mars et Chiron, il les diffuse ou les désamorce par l’esprit, par les mots et par une multiplicité de perspectives et de possibilités. La conjonction du Soleil à l’astéroïde Junon, protecteur du mariage, permet aux partenariats et aux accords de se répandre dans les conversations. Les considérations pratiques (notamment financières) ont également leur importance, grâce à l’inconjonction de la Lune avec Mercure et Uranus en Taureau. Ce lien appelle à des ajustements dans l’escalade des émotions, ainsi que dans ce que nous pensons et communiquons.

Attiré par sa proximité avec Mercure, Uranus lance des concepts surprenants et novateurs dans l’équation, mais il n’est pas aussi perturbateur qu’il l’a été pendant une grande partie du passé récent. L’agent cosmique du changement radical ne danse plus étroitement avec la Pleine Lune, comme il le faisait de septembre à avril. Nous sommes dans la période qui suit, avec des pensées et des perspectives libérées des contraintes antérieures et s’éveillant aux possibilités qui correspondent aux nouvelles conditions.

Jupiter contrôle également le feu lunaire en prenant conscience de l’impact sur le monde réel et en l’utilisant pour l’expansion du monde réel. Le grand bienfaiteur n’est que depuis deux semaines dans le signe du Taureau, un signe terreux et orienté vers les ressources. Au lieu de se prélasser dans la nature, il travaille le sol pour notre avenir. Jupiter est fermement ancrée dans un terrain fertile destiné à prospérer, comme le montre la conjonction de la planète avec le nœud nord. Le couple et le terrain qu’il occupe, sont travaillés par deux forces d’action, qui s’attaquent au couple terrestre par des aspects qui exigent eux-mêmes de l’action. Jupiter et le Nœud sont au centre d’un carré en T de Mars en Lion et de Pluton en Verseau, opposant l’expression individuelle à l’évolution communautaire et forçant une croissance ciblée, mais exponentielle de l’argent et des ressources physiques, du confort et des plaisirs.

Le sol de l’avenir étant labouré, il a également accès à l’eau, qui pourrait s’infiltrer profondément sous la surface. Jupiter et le Nœud Lunaire Ascendant sont en sextile avec Saturne en Poissons, ce qui offre la possibilité d’atténuer le feu (accentué par le grand carré de la Lune à Saturne) et d’adoucir les problèmes matériels avec de la maturité, de la compassion et des conseils d’une source plus élevée.

En fin de compte, il s’agit de savoir si le Sagittaire est bien dans sa peau. Même dans le Sagittaire, qui a le vent en poupe, des flambées émotionnelles sont à craindre. Des conflits de croyances sont à craindre. L’agressivité est probable. Beaucoup de réflexions et de discussions sont à prévoir, avec beaucoup d’oscillations dans un sens ou dans l’autre. En fin de compte, l’important n’est pas dans le monde des idées et des croyances, mais dans la terre ferme tangible. Quelles sont vos valeurs ? Que construisez-vous ? Qu’est-ce que les affrontements vous montrent à ce sujet ? Vous battez-vous pour le plaisir de vous battre ? Y a-t-il des batailles dont vous voulez vous éloigner ?

Un rituel de combustion pourrait bien être nécessaire pour vous aider à vous débarrasser du désordre mental.

Kathy Biehl

English version : eraoflight.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique