contribuer2

Par Kenneth Schmitt

Parce que nous sommes illimités dans notre essence, nous ne sommes pas à l’aise avec les limites humaines acceptées. Nous avons créé des super-héros, des super-athlètes, des super-soldats et des intelligences artificielles. Même tous ces éléments ont leurs limites, et nous nous efforçons sans cesse de les dépasser. Tant que nous accepterons notre propre mortalité, nous conserverons nos limites. La peur de la mort, quelle qu’elle soit, nous maintient dans les limites de la conscience de l’ego, et nous ne pouvons pas connaître ou suivre notre véritable intuition, qui est alignée sur la liberté totale.

Étant donné que peu d’entre nous peuvent se souvenir au-delà de leur naissance physique, nous devons transcender notre conscience de l’ego afin de réaliser notre grandeur. Il existe de nombreuses façons de connaître notre essence au-delà du corps et au-delà du temps et de l’espace. Nous savons qu’il existe des médiums, qui peuvent projeter leur conscience au-delà du corps, et des yogis qui vivent physiquement pendant des siècles sans vieillir. Il existe de nombreux récits d’expériences extracorporelles. Alors, en dehors du corps, qui sommes-nous ? C’est ce que chacun d’entre nous est appelé à réaliser.

Si notre conscience peut diriger le corps pour qu’il soit constamment rempli de vitalité et sans âge, comme l’ont montré les yogis à la conscience élargie, nous ne pouvons pas être mortels dans notre essence. Si nous ne sommes pas nécessairement mortels, même dans notre corps physique, nous sommes immortels et nous n’avons rien à craindre. Le problème, cependant, c’est la partie de la conscience élargie.

La conscience universelle nous couvre à cet égard. Au plus profond de notre conscience, chacun d’entre nous a une conscience qui nous guide constamment vers l’épanouissement personnel. Pour prendre conscience de cette guidance, nous pouvons orienter notre conscience vers les sentiments et les pensées les plus reconnaissants, les plus compatissants et les plus joyeux que nous puissions imaginer. Cela nous ouvre à la conscience de notre cœur et à la connaissance intérieure de l’amélioration de la vie dans chaque situation. Cela nécessite une forte intention et beaucoup de pratique.

Notre expérience humaine est un jeu de conscience que nous jouons avec nous-mêmes et les uns avec les autres. La qualité de nos expériences dépend de ce que nous pensons et ressentons à propos de nous-mêmes à chaque instant. Lorsque nous réalisons notre présence éternelle de conscience au-delà de la forme, nous sommes libres et illimités. Nous pouvons nous ouvrir intentionnellement à la réalisation d’une conscience illimitée et au pouvoir de notre capacité créatrice dans la direction de notre vie.

English version : consciousexpansion.org

Traduit et partagé par la Presse Galactique