par Jade Rosenbaum
De plus en plus de vidéos sortent avec ce genre de titre : la spiritualité, le « new age » finie pour moi…
En effet, tout un tas de gens se réveille de leur propre illusion et passe par une condamnation du « new age », du « monde de la spiritualité » etc… J’entends bien là une déception face à ce fameux « monde », face aux pratiques et même face à certains acteurs passant pour des gurus.
Ce message s’adresse à vous, vous qui avez été déçus, vous qui avez cru et qui maintenant, doutez…
Au lieu d’entrer dans la condamnation et le pointage de doigt, je vous invite à bien lever le voile et à accueillir ces choix comme des cadeaux d’évolutions…
Bien qu’à présent, vous condamniez d’un revers de main vos anciennes croyances dites « New Age » ou celles « Trop perchées », je vous propose de les remercier, et de vous remercier vous-même…
Oui oui, vous remerciez pour ces choix d’expériences, vous remerciez d’avoir été attiré par telle pratique ou encore par telle « guru ».
Car ce sont, en effet, ces expériences-là qui participent aujourd’hui à votre grand réveil et vous ouvrent à la vraie essence de la spiritualité.
Une partie de vous a eu besoin de s’identifier à certains concepts, à certaines pratiques, à certaines figures de ce milieu et même à certaines attentes de résultats…
C’est un besoin animé par l’ego qui vous a poussé dans ces directions, pour à présent mieux vous retrouver. Vous avez expérimenté par le biais de la forme pour trouver de nouvelles identifications et maintenant, vous êtes prêt à vous défaire de ces illusions pour plonger enfin dans l’essence-ciel. Vous êtes prêt à la désidentification pour rencontrer votre vérité « qui EST », tout simplement, pour rencontrer la vie, tout simplement.
La spiritualité n’est pas un concept fait de dogme, mais ce qui anime toute chose, puisque l’ESPRIT est en tout.
Alors si vous avez été déçus « par ce milieu », « par ce guru », « par cette pratique », reconnaissez plutôt en cela cette partie de vous qui a eu besoin de s’identifier… Regardez-la… Cela était une illusion… Vous avez eu besoin de voir et d’expérimenter pour mourir de vos illusions et des attentes de votre ego.
Eh bien, c’est chose faite, à présent, vous êtes prêt pour le grand voyage du pèlerin, celui qui se défait pour mieux se retrouver.
Alors, merci à cette « matrice new age » qui nous permet de mettre en lumière nos blessures de l’ego qui cherche toujours une nouvelle identité pour exister. C’est en passant par ces expériences de soi et en les honorant que l’on touche à notre vérité, non pas avec colère et rejet, mais avec amour et compassion.
« Je me remercie pour toutes ces expériences dans ce milieu…, avec telle croyance…, avec telle personne… Car à présent, je laisse mourir cette partie de moi. Grâce à mes choix, j’ai pu prendre conscience de la partie de moi qui se cherchait à l’extérieur, dans une identité. À présent je m’honore pour ma prise de conscience et pour mon retour à l’essence-ciel »
Jade Rosenbaum