Par Delphine Orieux
Chaque circonstance et toutes interactions prennent une forme et révèlent en nous des émotions, des croyances et un positionnement par rapport à nos propres ressentis. Ce peut être des ressentis par rapport à notre corps physique, ou par rapport à des êtres, des évènements ou des situations. Et, à chaque fois, nos émotions et nos pensées par rapport à ci ou à ça, évoluent et cheminent.
C’est donc ce cheminement qui est le terrain de notre croissance spirituelle.
La forme que prennent toutes ces circonstances ou ces manifestations physiques sont des prolongements de nos émotions et de nos croyances, qui se trouvent déjà inscrites dans notre champ de données. Et en même temps, l’image que prend cette forme et qui nous est renvoyée dans notre vécu, à chaque instant de notre vie, dans notre corps physique, nous fait prendre conscience de la nature de ces émotions et de ces pensées, qui se réveillent dans l’expérience de la forme.
A l’instant « t » nous ressentons et nous croyons cela par rapport à ça et à l’instant « t+1 » nos ressentis et pensées ont changé, ce qui modifie notre position par rapport à cette forme. Et plus nous pacifions les émotions et croyances en rapport avec cette forme, plus nous nous en dégageons, pour poursuivre notre évolution avec d’autres formes.
Car lorsque nous sommes positionnés dans un état de choc ou de confrontation, par rapport à quelque chose, nous sommes comme deux aimants, de même polarité, qui se repoussent. Et lorsque nous modifions notre polarité par rapport à ça, nous nous remettons dans le sens naturel des polarités opposées, qui s’attirent et permettent ainsi la circulation de l’énergie, entre ça et nous.
Un circuit électrique est une circulation d’énergie, sous forme de particules subatomiques, qui circulent de la polarité « + » vers la polarité « – ». En fonction des charges de ces particules, l’intensité du champ magnétique varie, celui-ci circulant toujours du Nord vers le Sud. Ainsi toute forme d’énergie étant chargée plus ou moins positivement ou négativement, va affecter sur l’intensité d’attraction ou de répulsion des forces environnantes.
Ainsi se libérer c’est se décharger, pour neutraliser son impact sur les particules environnantes et inversement neutraliser l’impact des charges environnantes sur soi.
En somme, en modifiant la qualité de notre magnétisme, nous modifions notre environnement et l’impact que celui-ci a sur nous.
Ce qui signifie que nous avons une entière responsabilité sur ce que nous attirons à nous ou repoussons. Nous sommes des maîtres magnétiseurs et existons selon les lois fondamentales de la matière, qui sont à l’origine des forces existantes dans les domaines physique et subtil.
Toute volonté d’aller à l’encontre de ces forces se révèle impossible, car ces lois régissent toute vie et toute forme d’existence dans l’intégralité de Tout ce qui constitue l’Univers au sens large.
Un maître est une énergie consciente d’exister selon des lois fondamentales et les utilise de manière à vivre son existence, avec une volonté profonde d’être en harmonie avec celles-ci.
Un serviteur vit librement son existence, par ignorance de ces lois et par incompréhension. Ce qui crée toutes formes de dysharmonies, qui créent une notion d’impuissance, de souffrance et d’incompréhension face aux manifestations de son existence.
Un serviteur devient maître lorsque celui-ci devient disciple, jusqu’à acquérir la maîtrise de ces lois fondamentales. Un disciple est un serviteur en phase d’apprentissage au service de la volonté de son maître intérieur, qui le guide vers une meilleure compréhension de ces lois.
Nous sommes tous des humains en phase d’apprentissage, venus expérimenter la forme pour mieux comprendre comment faire usage de l’énergie au service de notre maître intérieur, qui nous guide vers la maîtrise.
Nous validerons la maîtrise lorsque tout usage de l’énergie sera dirigé, pour créer l’harmonie au sein de la forme, la qualité de la forme étant notre meilleur correcteur.
Se décharger revient à relâcher toutes tensions, créées par la concentration de particules élémentaires, qui s’attirent par des connexions. Ces connexions sont ordonnées par l’intelligence qui choisit d’orienter l’énergie vers un état donné. Selon la disposition des particules, telles ou telles interactions vont se créer et le mouvement actionné va engendrer différentes associations, qui vont-elles-mêmes créer d’autres associations, dans une volonté d’accéder à l’état ordonné initialement.
L’intelligence est la force de vie, qui donne à la vie sa raison d’être. Cette force de vie prend sa Source dans Tout ce qui constitue l’Univers au sens large, puis expérimente l’existence à travers différentes couches, dans lesquelles la densité des particules varie de l’état le plus pur, dans la perfection originelle, à des états lourds, en termes de ralentissement d’énergie, qui permet la cristallisation. Plus l’énergie circule lentement, plus celle-ci se densifie. Ainsi les planètes permettent de créer un environnement propice à toutes formes d’énergies, selon la densité souhaitée.
Les planètes sont les vecteurs de forces qui créent un environnement, régi par ces forces. Les planètes elles-mêmes sont régies par des forces cosmiques, qui mettent en mouvement des systèmes, des constellations, des univers et toutes formes de manifestations à l’échelle de l’Univers. Et toutes ces forces sont issues de l’Intelligence Une qui est la Source de tout ce qui existe.
L’Intelligence qui expérimente au travers d’une forme, dépendant d’une planète, est alors soumise aux forces régies par cette planète. Ainsi la première étape de compréhension passe par l’étude des forces qui s’exercent au sein de la planète. Cette étude intérieure, communément appelée science, s’extériorise dans le monde humain, à travers des recherches, qui conduisent à des théories. Les théories se valident ou s’invalident intérieurement à travers le vécu, le ressenti et la connexion à l’Intelligence.
Pour comprendre comment se décharger, cela passe par l’expérience, le vécu et à part un état de reliance. Quand nous allons dans la nature, nous nous déchargeons, car la nature est chargée en ions négatifs, ce qui vient équilibrer notre surplus d’ions positifs. L’ionisation est un phénomène naturel qui s’autorégule partout sur la planète, grâce à la nature. Moins il y a de nature, moins il y a de régulation. Ceci est influencé par les vents solaires et les flux cosmiques, qui modifient, par effet de bombardements, la concentration d’ions et d’électrons au sein de la planète et de tout ce qui y vit.
Nous sommes ainsi en apprentissage quant à la manière de se décharger et de s’équilibrer, d’un point de vue ionique et de manière plus générale, concernant tout l’ensemble électromagnétique. Et une fois que la maîtrise des forces concernant la planète est atteinte, la compréhension s’agrandit à l’échelle de l’Univers, concernant l’utilisation de l’énergie quantique. C’est de cette manière que nous accédons intérieurement à plus de connaissances, quant au fonctionnement de l’Univers et qu’ainsi, nous optons pour des utilisations de l’énergie, qui sont en parfaite harmonie avec notre environnement.
L’avenir est riche en découvertes concernant ces énergies à l’échelle planétaire, car de plus en plus d’humains tendent vers la maîtrise de l’utilisation de l’énergie, au sein de leur propre temple intérieur, puis par extension, au sein de leur planète d’accueil.
Marchons ensemble vers un équilibre global, en nous équilibrant de l’intérieur, telle une grande classe, qui choisit de faire des travaux dirigés en un seul et unique groupe. Bien que la confrontation de différents groupes ait permise jusqu’à aujourd’hui de constater l’inefficacité de la mise en tension, aujourd’hui, nous tendons à nous relâcher pour refaire circuler l’énergie et fonctionner à l’unisson, pour rayonner et s’enrichir mutuellement de nos découvertes respectives.
Ensemble est un Tout, Tout est diversifié et se complète dans chacun de ses aspects.
Merci, merci, merci
Source : ouvrir-son-coeur.fr