Par Lea Dostonne
Notre vision du monde ne nous appartient pas, car elle est issue de la vision que nous montre le monde extérieur. Notre vision se moule au récit que nous faisons en nous-même. Notre vision interprète ce que nous recevons à travers le prisme du récit que nous en avons.
Le récit perçu ainsi est l’essence de notre réalité parce que c’est à travers notre croyance, et donc notre validation au récit que l’on reçoit, que nous mettons au monde leur propre réalité. La principale fonction du récit est de créer leur réalité à travers toute leur structure de croyances dans notre monde à nous.
Nous ne vivons en définitive jamais à travers notre propre vision, mais toujours à travers la vision du système qui est véhiculé par le récit extérieur afin d’être validé pour en définitive l’intégrer à notre vison du monde. Pour retrouver sa propre vision authentique, il faut déjà s’apercevoir que notre vision est piratée par le système et qu’il ne nous appartient plus. Tant que l’on n’a pas conscience de cette vision illusoire qui nous gouverne, nous ne pourrons rien voir d’autre.
Pour pouvoir voir autre chose, il faut s’ouvrir à sa propre vision authentique, car elle seule garantit de pouvoir voir les choses telles qu’elles sont et non plus telles que l’on veut nous les montrer. Ainsi, différentes questions se posent pour éclaircir cette vue d’ensemble. Sommes-nous prêts à vouloir voir autrement le monde ? Sommes prêts à dépasser la vision consensuelle ? Sommes-nous prêts à découvrir un autre monde ?
Tant que ces questions ne sont pas conscientisées afin de pouvoir y répondre, nous resterons alors enfermés dans la falsification de notre vision du monde. Nous garderons ainsi le statu quo et nous serons ainsi désactivés de notre propre pouvoir de vision, et donc de création. Ce pouvoir de vie est là, mais comme nous l’ignorons, il est exclusivement utilisé pas le système.
Sommes-nous prêts à vouloir voir autrement le monde ? Pour voir ce monde extérieur différemment, il faut déjà comprendre que l’on doit avoir une modification de notre vision interne, car tout provient de là, de l’intérieur. Notre vision intérieure est notre pouvoir de vie et le changer, c’est changer le monde extérieurement.
Comme tout est lié, nous avons besoin de transformer notre regard, et donc notre vision intérieure, basé sur une structure de croyances qui nous fait croire que tout est divisé, comme fragmenté et qu’ainsi, nous vivons dans un monde duel. Divisé par un intérieur et un extérieur. Divisé par le bien et le mal. Divisé par la vie et la mort et ainsi de suite…
Tant que nous croyons en cette manière de voir le monde, c’est ce que nous vivrons exclusivement. C’est pour cela qu’il faut changer sa manière de voir le monde, car c’est cette manière-là de voir le monde, qui crée votre expérience du monde, qu’il soit intérieur ou extérieur, puisqu’en réalité, c’est la même chose parce que tout est UN.
Ainsi, sommes-nous véritablement prêts à dépasser la vision consensuelle ? C’est seulement cette vision partagée qui crée la réalité même qui nous enferme et nous ne sommes pas enfermés en elle, nous sommes prisonniers uniquement de notre croyance, et donc de notre vision interne du monde.
Comprendre cela est la clé ultime, car alors, on est prêt à changer de croyance, et donc tout notre système carcéral, peut alors être dépassé puisqu’on met en place un mouvement pour modifier la structure même qui nous enferme sans cesse.
Et dans ce processus de mis en branle de toute notre vision du monde, nous sommes finalement prêts à découvrir un autre monde parce que nous mettons en place en nous-mêmes, toutes les fondations mentales, psychologiques et émotionnelles afin de faire éclore une vision organique et unitaire de notre réalité.
C’est cette vision authentique qu’il faut rechercher en soi dans le but de faire naitre cette nouvelle réalité, car nous sommes sans cesse des créateurs de monde. Et comme nous l’avons oublié, certains parasitent notre vie à travers leur propre vision pour faire éclore leur réalité dystopique. Nous nous devons de remettre de l’ordre dans tout ce chaos en disant à tous, vous êtes le pouvoir et seule votre vision pourra permettre à ce nouveau monde de renaitre de ces cendres.
Source : oeuvre-spirale.com