Par Régis Raphaël Violette
Comprendre que rien n’existe vraiment, ce qui est vécu par ce qui sert d’ancrage à ce monde, sert de véhicule à ce que l’on est de toute éternité. Et la plupart des êtres vivants, c’est-à-dire ce qui sert à la vie d’être, reste identifié à ce monde. Il n’y a pas que ce monde, cet univers, il y a une multitude de réalités, dimensions et autres, qui sont aussi des voiles, des projections, des manifestations illusoires sur le grand écran de l’éternel présent. Il est vrai qu’avec un tel véhicule vivant, que l’on est en mesure de ressentir la vie, ainsi ce qui la compose, pour la simple raison que tout fait partie du même rêve éphémère.
Tout est lié, sans quoi il ne pourrait pas y avoir d’évolution, car ce sont les apprentissages, les expériences qui font que l’on acquiert la vérité du moment présent, de ce qui doit être. Ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, se trouve être le même espace-temps, ce qui change, ce sont les changements, tous ces véhicules qui servent à la vie d’être. L’homme a toujours pensé vivre sur un temps linéaire, ayant un passé, présent et futur, alors que tout se passe dans le présent, c’est ce qui est perçu à travers ce qui permet à la vie d’être. Cette humanité fait référence à son histoire, ainsi qu’à toutes les civilisations qui se sont précédées.
L’humanité a toujours basé son histoire sur ce qui a précédé, sans mettre en cause cette théorie du temps, que l’homme ne peut survivre au temps seulement par son histoire, répétant ce qui est la cause de son enfermement, qui nourrit son intellect, ses pensées, ses croyances et prétentions. Alors qu’il n’y a que l’éternel présent, ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, n’est rien d’autre qu’une projection éphémère, un rêve dans lequel ce que l’on est de toute éternité se retrouve à faire l’expérience, l’apprentissage. Avant de réaliser ce que l’on est de toute éternité, l’intelligence absolue, c’est-à-dire la source éternelle, expérimente tous les possibles, toutes les expériences et apprentissages, quelle que soit la réalité, dimension ou autre.
On pourra dire que l’homme a tourné en rond, se mordant la queue, à essayer de comprendre le cycle de la vie, cette roue karmique. Comment sortir de ce rêve éphémère ? Comment mettre fin à ce simulacre pour sortir des pensées, des croyances et des prétentions ? Pourquoi, cette vérité est enfin disponible ? C’est que le temps est venu, le rêve éphémère touche bientôt à sa fin, et ce n’est pas l’homme qui en est la cause, ni quoi que ce soit, c’est l’intelligence absolue, ce que l’on est de toute éternité, qui depuis le commencement a tout orchestré, du début à la fin, de l’enfermement à sa dissolution. Plus rien ne tient la route, pour la simple raison que la dissolution fait ravage en tout ce qui est. Il est facile d’imaginer ce qui se passe sut le grand écran de l’éternel présent, on a ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, peu importe ou on pose son regard. Ce qui a été est aussi ce qui est et ce qui vient.
Ce qui vient est aussi ce qui est et ce qui a été, et ce qui est n’est que le regard de celui qui se trouve à expérimenter le présent, qui en fait n’est que projection éphémère, un simulacre. Alors, on se laisse prendre au jeu, en croyant être cette personne vivant une vie éphémère, faisant face à ce qui a été, à ce qui est et à ce qui vient, croyant être, alors que tout est un rêve dans lequel on expérimente l’éphémère, à essayer de comprendre le pourquoi et le comment. On assiste à la dissolution de ce qui n’est qu’un rêve, ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, le mensonge a assez duré et ce n’est pas l’homme qui met fin à ce simulacre, mais bien ce que l’on est de toute éternité et qui n’a pas besoin d’être pour être la lumière. Avant de réaliser cette vérité absolue, cela a toujours été révélé, mais pour comprendre ce qui a été révélé depuis la nuit des temps, bons nombres d’êtres humains ont essayé de déchiffrer ces révélations en essayant de comprendre ce qui est en train de se vivre. La fin de ce qui n’est qu’un rêve se passe par la dissolution intelligente de ce qui est à l’origine.
Qu’importe comment cela peut être perçu par chacun, tout est approprié, rien n’est du domaine du hasard, puisque chacun vit de façon appropriée la dissolution. Alors, quoi faire pour passer cette étape de la dissolution ? Cela dépendra de ce qui a été orchestré par l’intelligence absolue. Pour celui qui est observateur, il sera témoin de tous les possibles. Ne pas chercher à comprendre le pourquoi et le comment, puisque tout a sa raison d’être. Il est certain que si vous restez identifié à ce qui est, à ce qui vient, à ce qui doit être, vous risquez d’être fortement ébranlé. En fait ce sont vos fondations, vos pensées, vos croyances et vos prétentions, ce à quoi vous êtes identifiés s’effondrera pour la simple raison que vous serez témoin de votre propre dissolution. Ce monde en est le reflet, tout ce à quoi vous croyez, rien de ce qui est éphémère subsistera, il ne restera rien. On peut se demander, après la dissolution de ce qui n’est qu’un rêve éphémère, à quoi peut-on s’attendre ? Si vous êtes dans l’attente de quoi ou de qui que ce soit, vous allez être déconcerté.
Est-ce que le silence vous parle en cet instant ? Un grand silence, plus de voiles, plus de pensée, plus de croyances et plus aucune prétention, une liberté d’être sans aucune identification à quoi que ce soit, n’ayant ni de commencement ni de fin, un amour éternel et absolu. On peut facilement se l’imaginer, pour la simple raison que lorsque l’on n’est plus identifié à ce qui est éphémère, on se retrouve dans le silence à être sans être identifié à qui ou à quoi que ce soit. Il y a cette effervescence, cette joie incessante, cet amour absolu. Libérez-vous du mental, de vos pensées, de vos croyances et prétentions, plongez-vous au cœur de ce qui est de toute éternité, dans le silence, à vivre l’éternité, sans être pour être la lumière éternelle, ressentez ce qui est. Cela devient d’une telle évidence, qu’il n’y a plus aucune identification à ce monde, ni à quoi que ce soit, le mensonge, le simulacre ne peut plus être, tout est révélé, il n’y a plus de voiles. On ne perçoit plus rien de ce monde, ni d’aucun, ni quoi que ce soit de ce qui est éphémère.
Tout est vu par les yeux du cœur de l’amour absolu, comprenant le pourquoi et le comment, n’ayant plus aucun jugement sur ce qui a été, sur ce qui est et sur ce qui vient, pour la simple raison que cela existe que dans le rêve. On n’est plus ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, on est la lumière éternelle, celle qui consume tout par amour, n’ayant plus aucun jugement sur ce qui a été, sur ce qui est et sur ce qui vient, puisque tout n’a plus d’importance. On assiste à sa propre dissolution, en acceptant, en accueillant, en accompagnant, en respectant et en aimant tout d’un même amour absolu, voyant l’œuvre de l’intelligence absolue mettre fin à ce simulacre. Les pensées, les croyances et les prétentions sont consumées par le feu sacré de l’amour, révélant ce que l’on est de toute éternité.
Régis Raphaël Violette
Source : justeetre.blogspot.com