Par Guilaine Lipski
Même si notre cœur est dans l’invisible. Avant de s’évader à l’extérieur de nous et dans l’invisible, il est nécessaire de s’intéresser sur terre à notre matière, à ce qui nous empêche de créer du bonheur dans notre vie, surtout ce qui nous tient à cœur et après lequel nous courons depuis des années parfois. Alors oui, chercher des réponses dans le subtil peut apporter des indices, mais jamais quoi que ce soit ou qui que ce soit ne fera le travail de libération à notre place. Au mieux, nous recevrons une aide pour identifier nos failles, au pire, nous croirons à l’illusion qui nous est offerte parce que cela nous fait du bien, nous rassure, nous apaise momentanément et le temps passera à l’identique.
Regardons objectivement tous nos RDV de guidances, channeling, voyances depuis ces dernières années, est-ce que cela a résolu nos problématiques intérieures qui se manifestent dans la matière de notre quotidien ? La plupart du temps : non, tout simplement parce que nous devons faire muter le plomb en or à l’intérieur de nous et cela est véritablement difficile, hasardeux sans mode d’emploi relié à notre individualité.
Nous sommes là pour apprendre ce que nous ignorons, ce que nous ne savons pas être ou pas faire, les deux étant souvent liés d’ailleurs. Pourquoi fuir nos difficultés dans l’invisible alors que nos problèmes trouvent leurs manifestations dans un quotidien malmené bien souvent par les envies, espoirs déçus, frustrations en tous genres, émotions dérangeantes.
Beaucoup de personnes sentent aujourd’hui que quelque chose n’est plus juste dans l’énorme machine commerciale qu’a suscité l’émergence de la spiritualité voilà quelques années, une spiritualité bien souvent offerte par les Maîtres de l’involution et de l’illusion bien conscients que quelque chose de nouveau devait être proposé aux humains compte tenu de l’augmentation énorme de la fréquence énergétique sur terre.
Oui nous avons été emmenés dans une illusion avec notre accord, car nous avions besoin d’espoir, que demain serait mieux qu’aujourd’hui, que demain nous allions avoir la possibilité de vivre nos rêves, mais combien y sont arrivés dans la vraie vie ?
Passer de l’impuissance à la capacité de créer ce que nous souhaitons demande détermination, courage, discernement, cohérence et objectivité. L’illusion elle, nous maintient dans une réalisation qui se trouve toujours à DEMAIN et nous continuons d’avancer comme des ânes devant une carotte qui recule au fur et à mesure de nos pas. Pendant que nous sommes dans l’espoir que demain sera la réalisation de nos souhaits, une part de notre psyché nous est volée, c’est une captation d’énergie, quelque chose de nous nous est subtilisé avec NOTRE ACCORD.
Savez-vous que l’involution ne peut se servir que de nos failles ? Tout est fait pour focaliser notre attention sur une illusion construite pour nous y maintenir afin que notre regard soit détourné d’une vraie réalité, celle de la Conscience en tout et partout, dans tout ce qui est et à chaque instant à l’intérieur de nous. Seul le sens de notre responsabilité, de notre pouvoir intérieur à découvrir en nous, peuvent nous sauver de ce que l’involution nous montre afin de détourner notre attention de nous-mêmes.
Rencontrer nos failles sans jugement, établir nos empêchements intérieurs au bonheur avec objectivité, se réapproprier la responsabilité de nos émotions, de ce que nous ne savons pas être encore peut modifier la matière de notre quotidien et ce labourage intérieur change nos vies en mieux en quelques mois bien sûr, mais au moins, nous sommes présents à nous à la terre, comme un arbre entre terre et ciel, et nourrit par ses deux polarités.
Nous ne sommes pas sur terre pour fuir dans l’invisible, nous sommes là pour spiritualiser la matière de notre quotidien, de nos relations, de nos comportements, de nos chagrins…
Quitter DEMAIN, HABITER véritablement aujourd’hui en pleine conscience est notre chemin d’incarnation. L’espoir, c’est nous ! CO-CRÉATEUR avec la Conscience.
Je vous aime,
Merci à vous !
Guilaine lipski