contribuer2

Par Kenneth Schmitt

De nombreux méditants parlent d’aller dans le vide. Certains disent que c’est le point zéro de la conscience parfaite, sans pensée ni émotion, juste la présence de la conscience. Dans le vide, il n’y a rien et il y a tout. Cela ne peut s’expliquer par la conscience de l’ego. C’est la conscience de la conscience infinie. Nous pouvons connaître et ressentir notre essence comme une présence éternelle de conscience dotée d’un pouvoir créatif illimité.

Par la façon dont nous nous traitons et dont nous croyons être, nous créons les qualités de notre vie. Les énergies auxquelles nous choisissons de prêter attention et avec lesquelles nous entrons en résonance sont les énergies qui sont en jeu dans notre essence créatrice. Lorsque nous savons cela, nous pouvons prendre le contrôle de notre présence vibratoire en étant intentionnellement dans un état d’être positif et élevé, quelles que soient les conditions extérieures que nous imaginons. Il n’y a pas d’extérieur. Au lieu de réagir en fonction de ce que l’ego considère comme une nécessité, en raison d’un certain niveau de peur, nous pouvons utiliser notre imagination de manière créative en alignement avec les vibrations de notre conscience du cœur.

En raison de notre réticence à ouvrir notre conscience à l’infini, la sensibilité intuitive a été difficile pour beaucoup d’entre nous. Pour changer cela, il faudrait que nous transcendions nos croyances limitatives, qui nous permettent de vivre dans un royaume de dualité. Nous accumulons les expériences d’énergies négatives qui nuisent à la vie. Lorsque nous en avons assez, nous pouvons changer de perspective et ouvrir intentionnellement notre conscience à notre essence créatrice. Nous avons cru que nous étions esclaves de la dégradation et de la mortalité, mais nous avons créé ces croyances et nous pouvons les résoudre et les transcender en suivant la guidance intérieure à laquelle nous pouvons intentionnellement prêter attention.

En tant qu’espèce, nous traversons une transition vers une conscience plus élargie. Si nous voulons faire cette transition, nous devons abandonner nos croyances limitatives. Plus nous les laissons en suspens, plus nous serons mal à l’aise, car la transition amène les profondeurs de la négativité à la lumière de la réalisation. En nous concentrant sur ces énergies, nous ne pouvons pas trouver notre connaissance intuitive.

C’est là qu’il peut être utile d’entrer dans le vide ou le point zéro. Atteindre cet état d’être requiert une forte intention et de la pratique, mais en raison de la transition largement répandue de la dualité à la conscience de notre véritable essence, les pratiques spirituelles permettent une maîtrise beaucoup plus facile que par le passé. Il est possible d’acquérir beaucoup de connaissances par le biais d’une conscience intuitive intentionnelle au cours de notre vie quotidienne, en étant toujours reconnaissant et aimable.

English version : consciousexpansion.org

Traduit et partagé par la Presse Galactique