par Ozalee
« Un Romanichel sort de la forêt où campe sa tribu ».
NOUVELLES EXPÉRIENCES
Le Soleil et la Lune en Gémeaux nous invite à nous évader de notre environnement immédiat. Arrêter de faire les mêmes choses aux mêmes endroits. Chercher de l’amusement dans la ternitude de notre quotidien.
Si tu as envie de t’ouvrir à de nouvelles expériences, cela serait particulièrement sensé.
LA CLARTÉ PEUT MANQUER
C’est une chose de s’ouvrir, une autre de voir clairement le chemin. Neptune forme un carré à nos luminaires ce qui teinte cette nouvelle voie qui est là pour nous d’un flou assez artistique.
Et si au lieu de voir le flou, tu décidais de fermer les yeux ? Neptune en Poissons, doublée de Saturne également en Poissons et rétrograde, nous invite à faire la part des choses en dedans de nous.
Est-ce l’extérieur qui est trop sérieux ? Ou est-ce nous qui ne savons plus regarder le monde avec magie ? C’était comme si nous pouvons vivre une crise du : trop sérieux, trop parfait, trop aux petits soins… En oubliant qu’une âme d’enfant est en nous.
SÉCURITÉ VERSUS LIBERTÉ
À l’image du romanichel qui délaisse la sécurité de sa tribu, nous avons envie de délaisser ce qui habituellement nous donne de la sécurité. Que ce soit une personne, une relation, une situation, une habitude, etc…
À nous de ne pas nous égarer, à croire que le fantasme n’a pas sa place auprès des êtres ou des situations aimées. Est-ce que cela nous demande de l’imagination ? Certainement, c’est à la base de tout fantasme.
Est-ce que la sécurité nous éloigne de notre liberté d’aimer ? Certainement pas ! Pourtant, certains pourraient avoir cette sensation.
Je te proposerai, si tel est ton cas, de simplement mettre de l’eau dans ton vin, à savoir arrêter de nourrir la sécurité à outrance et commencer à changer ton regard sur l’autre, la situation, l’habitude qui est tienne.
AUTHENTICITÉ
L’Authenticité n’est jamais bien loin quand on parle de liberté. Avec Mars & Vénus (et la lune noire) en Lion, il est clair et certain que nous allons au choix : nous confronter à une volonté d’être vu, reconnu à outrance. Ou au contraire, commencer à nous considérer comme une reine/roi, au lieu de mettre les autres sur un piédestal.
Dans la première option, on peut se retrouver à se montrer en spectacle dans un état piteux, notamment si on résiste à aimer toutes les parcelles de nous, et notamment les plus souffrantes. Mars et la lune noire ensemble peuvent amener une certaine violence intérieure qui peut être tournée contre soi ou contre le monde. Vénus, en lien à la lune noire, peut nous amener à avoir une vision de nous-même dévalorisée.
C’est comme si le mariage entre les deux amants – Mars et Vénus – ne pouvaient se faire que si on acceptait les ombres de l’autre. Donc à nous d’accepter nos propres ombres pour que le mariage intérieur – de tout ce qui semble séparé en nous – puisse avoir lieu.
Le Trésor qui en résulte est alors une véritable authenticité qui ne peut avoir lieu que si on se libère de « la peur de voir l’inacceptable ».
ENTRE DIFFICULTÉ À DIRE ET PULSIONS
Uranus est également de la partie. Il vient titiller Mars et Lune noire pouvant apporter des situations où le contrôle est inexistant afin de nous confronter à nos peurs. Ce sera à nous de parvenir à changer notre angle de vue sur la situation et à accueillir les prises de conscience qui pourraient arriver.
Mercure en Gémeaux de son côté est en carré à Saturne Poissons. Nous retrouvons le dynamisme entre les Gémeaux et les Poissons. Une dynamique qui nous rappelle que nous sommes en pleine transition vers de nouvelles valeurs et de nouvelles relations. Il peut être difficile de tenir ses paroles ou ses engagements actuellement, tant Mercure a envie de diversité, là où Saturne nous intime de mettre de l’ordre.
Ce n’est pas, car un jardin possède plein d’herbes que toutes sont bonnes à garder, ou qu’elles soient toutes bonnes pour nous.
Là-dessus, je vais te souhaiter une très belle nouvelle lune et bon visionnage de Vidéo :