Par A.S.
Mes très chers frères et sœurs,
c’est Hakann qui vous parle. Je vous salue dans la paix et l’amour.
Dans les messages spirituels, il est souvent dit que vous devriez faire des choses qui vous font du bien ou qui vous procurent de la joie. Oui, c’est vrai… si nous parlons de choses qui font du bien au niveau de l’âme. Si quelque chose vous fait du bien ou produit de la joie au niveau de l’âme, alors oui, faites-le. Votre âme est également la source de votre intuition, donc vous pourriez dire de manière équivalente : si votre intuition vous dit de faire quelque chose (et que ce n’est pas une émotion ou un préjugé que vous confondez avec l’intuition), alors faites-le.
Cependant, il est assez rare que les habitants de la Terre rencontrent quelque chose qui leur fait du bien au niveau de l’âme. Ce que cela signifie exactement varie d’une personne à l’autre, mais pensez à quelque chose comme une passion, comme si vous pouviez le faire toute la journée. Vous n’aurez pas à supprimer une partie de vous-même pour le faire, ce sera bon pour vous et cela produira du bonheur et de l’énergie pour vous. C’est assez rare. Certaines personnes vivent toute leur vie sans jamais trouver la ou les choses qui leur permettent de se sentir bien au niveau de l’âme.
Il est beaucoup plus courant sur Terre que quelque chose leur fasse du bien non pas au niveau de l’âme, mais au niveau émotionnel. Et si vous devez faire des choses qui vous font du bien au niveau de l’âme, ce n’est pas toujours une bonne idée de faire des choses qui vous font du bien au niveau émotionnel.
Un exemple extrême de cela est que certains humains de la Terre sont sadiques et que pour eux, il est émotionnellement bon de faire du mal aux gens. Alors, doivent-ils faire du mal aux gens ? Non, parce que cela n’est pas bon au niveau de l’âme. C’est donc un exemple de quelque chose qui fait du bien sur le plan émotionnel, mais pas sur le plan de l’âme, et il ne faut pas nécessairement faire ce genre de choses.
D’accord, peut-être que maintenant vous vous dites « d’accord, bien sûr, ne faites pas de mal aux autres ». Mais il y a aussi des gens qui se sentent bien émotionnellement sur le moment en mangeant un tas de cochonneries. Pour certaines personnes, il est bon d’avoir des relations sexuelles avec quelqu’un, même s’il est évident à l’avance que cela sera négatif pour elles à moyen terme. Pour certaines personnes, l’idée de faire quelque chose de difficile peut très bien être émotionnellement effrayante ou désagréable, mais faire cette chose difficile peut très bien être une bonne idée à moyen terme.
Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas parce qu’une chose vous fait du bien sur le plan émotionnel que vous devez nécessairement la faire.
De même, ce n’est pas parce qu’une situation ou une personne est agréable sur le plan émotionnel qu’elle est nécessairement bonne. Ce n’est pas parce qu’une situation ou une personne est mal ressentie sur le plan émotionnel qu’elle est nécessairement mauvaise. Encore une fois, ce jugement n’est exact que si quelque chose ou quelqu’un se sent bien au niveau de l’âme.
Par exemple, pour une personne, un pré avec des chevaux est une scène très paisible qui la rend heureuse. Cette personne dira donc qu’il s’agit d’une situation positive et que les chevaux sont de gentils êtres positifs. Une autre personne peut avoir peur des chevaux ou être tombée d’un cheval récemment, et cette personne éprouve de la peur à proximité des chevaux. Cette personne dira que la situation est négative et que les chevaux sont des êtres destructeurs, volages et égoïstes. Il est évident que les deux personnes ne peuvent pas avoir raison, et nous en concluons que ce n’est pas parce qu’une chose ou une personne vous semble bonne d’un point de vue émotionnel qu’elle l’est objectivement.
Certaines personnes spirituelles ont une réaction émotionnelle positive à l’égard de Trump et disent qu’elles sont sûres que Trump est un homme bon, et d’autres personnes spirituelles ont une réaction émotionnelle négative à l’égard de Trump et disent qu’elles sont sûres que Trump est un homme mauvais. Il est évident que l’une de ces réactions émotionnelles n’est pas une évaluation objective et véridique de l’homme.
Si nous téléportons certains Terriens et leur montrons qu’il nous arrive de faire ce que vous appelleriez des orgies, ces Terriens pourraient dire que ces orgies sont mauvaises et que nous sommes de mauvaises personnes. En revanche, d’autres Terriens ayant vu la même scène pourraient penser que c’est magnifique et que nous devons être de bonnes personnes parce que nous sommes si ouverts et si positifs sur le plan sexuel. Il est impossible que les émotions de ces deux personnes aient abouti à une évaluation objectivement vraie de nous.
De même, quelqu’un qui supprime sa douleur ou qui imite des êtres spirituellement avancés peut très bien passer pour quelqu’un de plus avancé spirituellement que quelqu’un qui agit simplement de manière normale et authentique. Même si, de notre point de vue, l’authenticité est généralement l’expression d’une spiritualité plus avancée que celle d’une personne qui fait semblant d’être spirituelle. Il est facile de dire quelque chose comme : « chaque jour est un cadeau, je me sens si heureux, si reconnaissant et si connecté à toute la vie, je vis mon but, je suis exactement là où je dois être, tout s’aligne, ma vie est incroyable et remplie de magie ». Et si quelqu’un ressent véritablement toutes ces choses, c’est formidable et nous sommes heureux pour lui, et bien sûr, c’est très bien qu’il l’exprime. Mais la plupart des gens sur Terre qui expriment quelque chose comme cela ne le ressentent pas vraiment. Ou bien, ils ne ressentent cela que parce qu’ils ont supprimé toutes leurs autres émotions, ce qui est en fin de compte malsain. Ou peut-être ressentent-elles ce sentiment, mais seulement brièvement, pendant quelques moments forts de leur vie, et elles ne partagent pas toutes les fois où elles étaient en colère, anxieuses ou pleuraient de manière incontrôlée.
Il n’est même pas vrai que vos émotions vous indiquent avec précision si une situation donnée est bonne pour vous. Par exemple, si vous êtes toxicomane et que votre famille organise une intervention, cette situation peut vous sembler désagréable et douloureuse. Vous pouvez vous sentir menacé et en danger. Certains messages spirituels voudraient vous faire croire que toute situation dans laquelle vous avez peur et souffrez émotionnellement est automatiquement une situation mauvaise ou négative. Mais il est tout à fait possible que cette intervention soit en fait bénéfique pour vous à moyen terme. Oui, vos proches qui interviennent vous font sentir, à ce moment-là, en danger et menacé, du point de vue de la Terre qui considère que ce sont les autres personnes qui provoquent des émotions en vous. Cependant, même s’ils vous font ressentir des émotions négatives, cela ne signifie pas qu’ils sont mauvais, qu’ils vous font du mal ou que la situation est mauvaise pour vous.
De même, sur le plan émotionnel, il n’est probablement pas bon d’observer la douleur si elle se présente. Pourtant, c’est souvent une bonne idée de le faire, et c’est généralement moins douloureux et plus productif que ce que vos émotions essayaient de vous faire croire.
Autre exemple : supposons que vous veniez d’entamer une relation amoureuse avec quelqu’un qui a des tendances abusives. Il est tout à fait possible que vous vous sentiez bien sur le moment, parce que vous êtes amoureux et que vous venez d’entamer une relation, et que vos lunettes teintées de rose vous empêchent de voir les aspects négatifs de cette autre personne. Cependant, la situation n’est probablement pas bonne parce que la personne a des tendances abusives, même si vous vous sentez émotionnellement bien à ce moment-là.
Dans le même ordre d’idées, l’alimentation intuitive consiste à manger ce que l’on a envie de manger. Oui, si votre âme veut que vous mangiez quelque chose, alors oui, vous devez le manger. Mais si vous avez émotionnellement envie de quelque chose, ce n’est pas nécessairement une bonne idée de manger cette chose. Par exemple, manger de la malbouffe sous le coup de l’émotion n’est pas forcément judicieux.
Donc, en résumé : si quelque chose vous fait du bien au niveau de l’âme, oui, faites-le et oui, il s’agit d’une situation ou d’une personne positive. Si quelque chose vous fait du bien sur le plan émotionnel, il n’est pas nécessairement vrai que vous devriez le faire et il n’est pas nécessairement vrai qu’il s’agit d’une situation ou d’une personne positive. Notez que la plupart du temps, lorsque vous ressentez quelque chose, vous ressentez des émotions et non quelque chose qui vient de votre âme.
Vous pouvez considérer vos émotions comme un conseiller parfois partial. Il est bon d’écouter votre conseiller émotionnel, il peut vous donner des informations précieuses, mais suivre vos émotions ne mène pas toujours à de bonnes situations. Votre conseiller est partial, après tout.
Certains êtres de dimension supérieure peuvent vous dire d’écouter vos émotions, parce que cela fonctionne pour eux et que leur conseiller émotionnel n’est pas partial. De même, vous vous souvenez peut-être inconsciemment de vies antérieures où votre propre conseiller émotionnel n’était pas partial et où vous pouviez simplement suivre vos émotions. Et c’est magnifique, mais dans cette vie actuelle, il est presque certain que ton conseiller émotionnel est partial, à cause de toute la douleur, du traumatisme, de l’obscurité et de la désinformation des médias grand public sur Terre en ce moment. Ce n’est pas de votre faute, mais il est bon d’en être conscient.
Comment savoir si quelque chose vous fait du bien au niveau de l’âme ? Ne vous inquiétez pas, vous le reconnaîtrez. Comme nous l’avons dit, pensez à quelque chose comme à une passion, comme si vous pouviez le faire toute la journée. Vous n’aurez pas besoin de supprimer une partie de vous-même pour le faire, ce sera bon pour vous et cela produira du bonheur et de l’énergie pour vous. Et si vous avez des doutes, vous pouvez toujours demander à votre âme. Voir le message précédent « Hakann : Comment parler à votre âme ».
Bien sûr, certaines choses peuvent être positives pour vous-même si vous ne recevez pas le signal « cela vous fait du bien au niveau de l’âme ». Par exemple, une relation amoureuse qui ne satisfait pas à toutes les conditions mentionnées dans le paragraphe précédent peut très bien être une relation positive pour vous et valoir la peine d’être vécue. Ce n’est pas toujours une bonne idée de larguer votre partenaire juste parce qu’il ne satisfait pas à toutes les conditions mentionnées dans le paragraphe précédent. De même, même si vous n’exercez pas actuellement un travail qui vous fait du bien, il n’est pas forcément judicieux de le quitter tout de suite.
Notez que si vous ressentez de la répulsion, du jugement ou de la colère à propos de quelque chose, cela ne vient généralement pas de votre âme et ce n’est généralement pas votre intuition. Cela vient plutôt de vos émotions. Si cela vient de votre âme, cela peut être plus neutre : « Je ne suis pas d’accord avec ça, faisons autre chose. » Il peut aussi s’agir d’un léger coup de pouce qui nous éloigne de quelque chose, ou d’un désintérêt subtil et léger à l’égard d’une activité.
Alors, si nous ne devons pas toujours faire ce que disent nos émotions, comment devrions-nous prendre des décisions ou évaluer des situations ou des personnes ? Si vous pouvez parler à votre âme ou avoir accès à une véritable intuition, c’est formidable. Si vous ne pouvez pas encore le faire, vous devez pour l’instant utiliser la méthode terrestre habituelle : faire des recherches, utiliser votre cerveau, écouter vos émotions, parler à d’autres personnes et peser le pour et le contre à la fin. Si tu ne peux pas encore parler à ton âme, c’est probablement une bonne idée de te concentrer sur ton propre développement personnel et spirituel, et éventuellement d’être bon et gentil avec les gens qui t’entourent, et de ne pas encore passer trop de temps à proclamer haut et fort qui et quoi est bon, qui et quoi est mauvais, et comment la société devrait être structurée. Vous pouvez avoir une opinion, bien sûr, mais tant que vous n’êtes pas capable de parler à votre âme ou d’accéder à votre intuition, il est probablement préférable de ne pas trop vous en mêler. Après tout, il y a dix ans, vous étiez sûr de choses sur lesquelles vous avez aujourd’hui des opinions différentes, n’est-ce pas ?
Parfois, la chose la plus sage à dire est : « Je ne sais pas » : « Je ne sais pas ».
Enfin, notez qu’aider l’humanité, c’est s’aider soi-même, et s’aider soi-même (sans nuire aux autres), c’est aider l’humanité. Il n’est donc pas égoïste de prendre le temps de se développer spirituellement en premier.
J’espère que le message d’aujourd’hui vous a été utile. Je comprends que la situation sur Terre est très confuse, et vous avez mon plus grand respect, parce que je pense que vous, les travailleurs de la lumière, naviguez exceptionnellement bien.
Votre frère des étoiles,
Hakann
Canal : A.S.
English version : eraoflight.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique