Par The Seasonal Soul
Le solstice d’été approche. Ce puissant moment planétaire où l’inclinaison de la Terre nous rapproche le plus du soleil.
Il s’agit d’un moment extrêmement important de notre année, et voici pourquoi :
1) Le solstice d’été marque le jour le plus long de l’année.
Depuis le solstice d’hiver, les jours se sont lentement allongés, car la Terre a commencé à s’incliner vers le soleil.
Pendant les jours sombres de l’hiver, nous sommes davantage tournés vers l’intérieur. Physiquement, nous avons envie d’être à l’intérieur. Bien au chaud, bien blottis. Mentalement, c’est une période de rêve, de manifestation et de planification.
Mais lorsque la Terre a commencé à s’incliner vers le soleil, nos esprits ont commencé à se réveiller. Nous sommes sortis de ces journées centrées sur l’intérieur et avons commencé à nous étirer vers l’extérieur. Le printemps, c’est comme se réveiller le matin, sortir du lit et s’étirer.
Ici, au solstice d’été, le jour le plus long de l’année, nous sommes pleinement éveillés. Nos esprits sont vivants, rafraîchis, renouvelés, énergisés ; toutes ces bonnes choses, juteuses et riches, que nous ressentons au soleil.
Pendant ces longues journées d’été, notre esprit aspire à sortir, à se sentir vivant, à bouger et à faire la fête.
2) Nous sommes les plus proches du soleil de toute l’année.
Cela signifie que nous sommes actuellement baignés dans l’énergie du soleil.
Le soleil est littéralement tout feu tout flamme. Et pendant près de 24 heures par jour, l’hémisphère nord absorbe toute cette énergie féroce, intense, électrisante, revigorante et exaltante.
Cela signifie qu’il y a une abondance absolue de cette riche énergie de feu disponible pour vous et moi. Nous pouvons utiliser cette énergie pour nous inspirer, nous élever, nous énergiser. Pour allumer nos feux.
C’est le moment d’embrasser votre moi ardent et méchant. De s’imprégner de cette énergie et de la laisser vous alimenter.
3) Le Solstice est un moment global.
Je pense que c’est très intéressant.
Le solstice d’été est un moment planétaire précis où l’inclinaison de la Terre atteint son zénith. Il ne s’agit pas d’un jour ou d’une heure (comme le Nouvel An), qui sont célébrés à différents moments de la journée, à mesure que la Terre tourne dans ses fuseaux horaires. Le solstice a lieu à un moment précis, le même partout sur Terre. (Dans l’hémisphère sud, il s’agit en fait du moment du solstice d’hiver).
J’adore cela. Cela me rappelle que je fais partie d’une communauté mondiale. Je me sens connecté, pour un instant, à tous les autres habitants de la Terre.
Cette année, j’ai l’intention de me programmer une alarme pour ne pas oublier de sortir au moment du solstice. Sortir, faire une pause, être présent et attentif à ce moment global. Je vous mets au défi de faire de même.
Pour connaître l’heure exacte du solstice d’été là où vous vous trouvez, cliquez ici.
4) Le solstice est un sommet. Un point culminant. Un achèvement.
Depuis le solstice d’hiver, le soleil grandit lentement et les jours s’allongent régulièrement. Au solstice d’été, le soleil atteint son apogée et achève son cycle de croissance.
Le solstice d’été est donc un excellent moment pour réfléchir aux moments les plus importants de votre vie. Quelles sont les réalisations que vous avez accomplies et dont vous êtes vraiment fier ?
5) Après le solstice, les jours commencent à raccourcir.
Après le solstice, l’hémisphère nord commence à s’éloigner du soleil et les jours recommencent à raccourcir. Cela peut rendre votre esprit un peu triste, malgré votre excitation et votre anticipation de l’été.
Même si nous ne sommes qu’en juin, nous commençons déjà à nous replier sur nous-mêmes. Les jours continueront à raccourcir jusqu’au solstice d’hiver, lorsque le soleil renaît et que le cycle de croissance recommence.
The Seasonal Soul
English version : eraoflight.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique