Séraphin transmis par Rosie
Lorsque tout est calme, il est facile d’être un phare : vous maîtrisez bien l’horizon et vous avez une vue claire de tout ce qui vous entoure. On vous voit facilement. Ce n’est que lorsque des nuages d’orage vous empêchent de voir, vous assaillent de leurs vents violents, vous érodent de leurs pluies torrentielles, et que les vagues sont si hautes que vous ne pouvez plus voir la division entre la mer et le ciel, que vous êtes vraiment mis à l’épreuve.
Ce temps est maintenant, mes bien-aimés. Les circonstances sur Terre sont certainement tempétueuses d’une manière que vous n’avez jamais connue auparavant, et vous pouvez être assurés que de nombreux bateaux seront à plat sur le côté, ou même chavireront, sous la pression. Ils s’égareront malgré votre position de phare, et vous les regarderez avec une grande tristesse, imaginant ce qui aurait pu être, et incapable de leur faire changer d’avis pour qu’ils prennent un meilleur cap, n’ayant pas réussi à les renforcer dans leur voyage comme vous l’auriez fait avec tant d’amour, si vous en aviez eu la moindre occasion.
Ce sont ceux qui ont « perdu » au jeu, qui ont échoué dans « l’expérience Terre » et qui participeront à l’expérience suivante dans une autre partie de l’univers. D’autres, en revanche, s’accrochent encore à leur vaisseau et tentent de naviguer en ligne droite vers les portes du port. Ils doivent faire de gros efforts pour y parvenir, ils vous voient à peine, mais ils sont déterminés à continuer contre vents et marées et en dépit de tous les obstacles.
Ce sont les deux « camps » dans lesquels se répartissent tous les « Terriens » : ceux qui ont la volonté intérieure de s’accrocher, de survivre, de prendre le gouvernail, de faire face au danger et qui ont l’endurance nécessaire pour s’en sortir vivants, et ceux qui abandonnent, qui s’accrochent désespérément aux flancs de leur bateau, qui succombent aux vagues et qui, en fin de compte, ne voient pas d’autre solution que de lâcher prise et de céder à leur peur. Il ne leur vient pas à l’esprit qu’il existe une autre façon de se comporter. Ce ne sont pas des leaders, et c’est ce dont la Terre a besoin dans sa prochaine ère.
Nous comprenons que vous, les phares, n’avez pas la vie facile, même si les tempêtes dont nous parlons n’ont pas encore atteint le seuil de votre porte. Les qualités d’un phare sont qu’il voit loin et qu’il est en pleine conscience, tout comme la Terre elle-même, consciente de chaque délit, de chaque acte de violence, de chaque chagrin et de chaque gaspillage de ressources. Dire que vous êtes conscients du mal qui bat son plein est une description appropriée. Que vous sachiez aussi comment corriger tout cela est encore un autre fardeau, car vous êtes impatients d’aller de l’avant et de mettre en œuvre ces nouvelles mesures. C’est un fardeau plus lourd que celui de ceux qui se sentent désespérés et impuissants face au mal.
C’est pourquoi nous vous témoignons toute notre sympathie, à vous, les phares, en ce moment. Nous vous exhortons à rester debout, quelles que soient les circonstances (et nous vous assurons que l’intensité augmente) et à rester attentifs aux occasions d’aider les autres. Si vous vous sentez poussé à aller quelque part, à un événement ou à un lieu à un moment donné, faites-le, car il y aura une raison à votre présence, à votre influence, même si vous ne dites pas un mot. De tels événements peuvent sembler dénués de sens, mais vous verrez plus tard à quoi ils mènent, ou pourquoi ils étaient importants pour vous et pour d’autres à ce moment-là.
Nous sommes de tout cœur avec vous tous qui attendez depuis si longtemps de vous lancer dans une action significative qui aura un effet durable pour l’amélioration de votre terre. Vous aurez votre chance. Nous vous serrons dans nos bras, Séraphin
English version : Abundant Hope
Traduit par Marie-Louise Panchèvre BeLight Éditions
Partagé par la Presse Galactique