contribuer2

Par Lea Dostonne

Faisons ensemble un peu d’espace pour accueillir le vide. Le vide est ce qui nous manque, non pour faire, mais seulement pour être. Le vide est l’expérience assassine qui nous montre en pleine face tout le plein qui nous illusionne. Tant que nous sommes pleins de tout ce que nous déverse le système, nous n’aurons pas la place nécessaire pour accueillir l’être.

L’être est là, présent et comme nous sommes absents de nous-même, nous ne savons plus être simplement lui. Nous avons fini par nous habituer à être tout autre chose, mais cela n’est jamais un problème, car tout peut se transformer en solution.

Peu importe là où nous sommes, peu importe ce que nous croyons de nous comme des autres ou du monde, l’être de notre être est là, toujours présent. On nous apprit à devenir ce personnage dans notre histoire de tous les jours. On nous apprit à fonctionner d’une certaine manière à travers nos conceptions mentales et nous ne pouvons que nous baser surtout ce que l’on a pu en comprendre.

Ce que nous comprenons nous appartient à nous seul puisque cela est apparu à travers toute notre expérience de ce monde. Ce que nous voyons du monde est sans cesse ce que nous en comprenons et même si tout n’est pas compris, cela peut advenir quand même. Rien n’est figé dans le monde parce qu’il est le mouvement même qui réagit aux modifications et compréhensions que nous avons en nous-même.

Tout est Un. Tout est là grâce à nous, grâce à la vision que nous avons de cette réalité. Comprendre que tout est à comprendre pour pouvoir nous ouvrir à tout ce qui nous dépasse et nous laisser guider à travers toutes ces nouvelles compréhensions afin de pouvoir mieux se connaitre et donc mieux se percevoir. En fin de compte, nous pouvons nous retrouver sans cesse de partout pour nous voir tout le temps et en toute conscience, mais avant, nous avons besoin de créer une passerelle depuis là où nous sommes pour pouvoir tendre vers ce que l’on est réellement. Cette passerelle ne peut advenir qu’en nous-mêmes, là, au secret de notre être le plus désiré.

Tant qu’en nous-même, nous sommes sans cesse remplis de tout et n’importe quoi par le système, nous n’avons pas la possibilité de fabriquer cette passerelle, car tout notre temps et toute notre attention sont tournées vers le superficiel de tout ce système. Ce superficiel alimente une vision du monde éphémère qui n’a de cesse de vous emprisonner dans toute son irréalité.

C’est pour cela que vous avez besoin du vide puisqu’elle est l’expérience assassine qui vous montrera alors tout le plein qui vous illusionne tout en créant la structure même de cette passerelle afin de pouvoir vous acheminer vers toutes les retrouvailles de votre être réel. Seule l’expérience du vide peut vous donner la possibilité de laisser éclore votre être authentique.

Le vide vous permet d’expérimenter un tout autre plan de votre vie, une tout autre dimension que celle du mental. Tant que vous resterez dans ce plan mental, vous serez sans cesse perdus. Ici dans ce plan mental tout est faux puisque falsifier par le système afin de vous soumettre aux lois et aux dogmes qu’il a mis en place.

Ces lois et ces dogmes sont là pour restreindre votre liberté. Sans liberté, vous ne pouvez plus être qui vous êtes authentiquement parce que vous êtes poussés à faire des choses qui vont à l’encontre de ce que vous voulez vraiment. Tout ce pouvoir de restriction est contenu dans vos dogmes comme dans vos lois, et tant que vous y êtes soumis, le système alors prendra toute votre liberté, et donc tout votre pouvoir de vie pour créer cette réalité dystopique qui se montre pourtant de plus en plus.

Pourtant, ce pouvoir restera toujours en vous et tant que vous serez soumis au système, c’est lui qui, à travers ces dogmes, et donc par l’articulation de toutes les croyances qu’il a transplantées en vous, vous dictera quoi faire, et pire vous illusionnera même à vous faire croire que tout ce qu’il fait est pour votre bien. Votre bien le plus précieux est d’être libre et si vous ne l’êtes pas, vous ne pouvez être bien, en paix, et donc en phase avec votre vie.

Pour pouvoir laisser éclore votre être authentique, vous devez comprendre que les dogmes et les lois que vous prenez pour légitimes sont utilisés pour vous asservir. Tant que vous ne comprendrez pas cela, vous resterez sans cesse illusionné par toutes ces croyances qui œuvrent en vous, tout en vous faisant croire à des monts et merveilles, mais dont vous expérimenterez seulement tout le mal-être de votre malheur.

Vous avez le pouvoir de tout comprendre, mais seulement comprendre au-delà du mental, car tant que vous êtes sous sa coupe, vous n’y verrez que du feu tout en vous perdant dans d’illusoires joutes mentales. L’être de votre être est là en vous, mais vous ne pourrez l’entendre que dans le vide de votre tête. Le vide est la seule expérience à vivre pour comprendre enfin tout le plein qui nous assassine à chaque instant.

Source : oeuvre-spirale.com