Par Jennifer Hoffman
C’est un nouveau mois et une toute nouvelle ambiance. Ne vous laissez pas tromper par les nombreuses rétrogradations de juillet en pensant que ce sera un mois calme. Ce n’est pas le cas. C’est un autre mois plein d’action, avec quelques rebondissements qui incluent plus de révélations et de bombes de vérité, des appels à l’action et le potentiel d’une véritable harmonie avec une belle conjonction Vénus/Mars en cours dans le Lion. Le changement de signe pour les nœuds apporte les feux d’artifice à la fête et une forte action de Pluton tout au long du mois continue l’excavation de l’obscurité pour la lumière.
Si vous êtes heureux que le mois de juin soit terminé, je le suis aussi. Ce fut un mois difficile, plein de défis et de conflits, qui donnait l’impression que chaque partie cherchait à se disputer. Mais si on vous a montré les vraies couleurs de quelqu’un et que vous y avez prêté attention, en juillet, vous pourrez créer de nouveaux chemins de vie et peut-être même vous retrouver avec de nouvelles connexions 5D. Le mois de juillet fait partie d’une longue série de grands changements énergétiques et de recalibrages qui, je l’ai dit, s’étendraient de mai à août. Nous sommes en plein dedans, alors utilisez l’énergie de juillet au maximum et préparez-vous à gronder.
Une fois de plus, je peux dire que je suis heureux qu’un mois se termine. Le mois de juin a bien commencé, mais au fur et à mesure que l’élan de transformation prenait de l’ampleur, j’ai eu l’impression de dévaler une pente dans une voiture sans freins. Je pense ici à la route qui mène à Jerome, en Arizona, sur la montagne Mingus. La montagne est tellement escarpée que la route est une série de lacets et qu’il faut faire des allers-retours pour atteindre le sommet. L’énergie de June n’était-elle pas comme cela ? Des allers-retours entre le passé et le présent, la révision des choix passés pour prendre de nouvelles décisions pour le présent.
Ou bien le passé apparaît devant nous pour que nous puissions en évaluer la pertinence et choisir d’aller de l’avant (ou non). En juillet, nous sommes encouragés à agir, mais dans la bonne direction. Si nous essayons de nous tourner vers le passé en juillet, nous recevrons un rappel fort nous indiquant que la seule façon d’avancer est d’aller de l’avant. Ce mois-ci, nous avons la possibilité de colorier avec tous les crayons, et pas seulement avec les quelques crayons sûrs que nous avons utilisés pour colorer nos vies de manière ancienne, familière et sûre, voire inconfortable. Donnez une voix à la chanson secrète que vous avez dans votre cœur, car c’est le moment de la chanter.
Juillet est le 7ème mois de l’année dans une année 7, nous avons donc l’énergie du double 7 et numériquement, c’est un mois 5 – 7 + 7 = 14, 4 + 1 = 5. C’est un mois d’alignement spirituel intense, d’expansion et d’intégration. Si nous considérons chaque leçon et chaque défi comme une opportunité de recalibrage énergétique et que nous l’utilisons comme une ressource pour notre chemin spirituel, nous serons sur la voie de la joie. 77 est synonyme d’éveil spirituel, d’autonomisation et de prise de conscience. C’est un appel à faire appel à votre intuition, à embrasser vos dons et vos talents, à diriger avec votre créativité et à aller de l’avant avec une confiance audacieuse. Ce n’est pas le moment de cacher nos lumières ! Alors, brillez de mille feux !
Les arcanes majeurs du tarot constituent une autre façon d’appréhender la forte énergie du 7 en juillet. Le 7 est la carte du Chariot, le seul véhicule représenté dans le tarot. Le char représente le mouvement, la volonté, le contrôle, la détermination et l’action. Il s’agit d’une personne qui maîtrise son destin, qui agit avec intention et confiance. Le conducteur du char est debout, pas assis, il tient les rênes et guide le char là où il veut aller. Le char est tiré par des sphinx, et non par des chevaux. Pour les anciens Égyptiens, le sphinx représentait la sagesse, la force et la protection spirituelle. Dans la carte du Chariot, il y a deux sphinx, l’un noir et l’autre blanc, représentant la polarité des mondes spirituel et matériel.
Bien qu’ils tirent dans des directions opposées, le char roule au milieu de la route, entre le passé et le présent. Le conducteur tient fermement les rênes et conduit le char dans la direction de sa volonté, malgré la traction opposée des deux sphinx. Se déplacer sans effort entre le passé et le présent, le monde spirituel et le monde matériel, une direction déterminée et une action alignée, la liberté de choisir notre chemin. Tel est notre mantra pour le mois de juillet.
Les thèmes de juillet incluent la liberté, l’indépendance, la liberté et la détermination et nous pouvons en faire bon usage ce mois-ci. Si le mois de juin vous a laissé des cendres dans les domaines des relations, des amitiés et de la famille, vous pouvez devenir le char en juillet et reconstruire d’une nouvelle manière.
Qu’est-ce qui vous apporte le plus de liberté ?
Comment pouvez-vous établir votre indépendance ?
Qu’est-ce qui vous libère ?
Qu’êtes-vous déterminé à être ou à devenir ?
Qu’est-ce qui compte pour vous maintenant ? Qu’est-ce qui (ou qui) n’a plus sa place à votre table ?
Si vous saviez que tout et tout le monde dans votre vie se nourrit de votre énergie, qui lâcheriez-vous et que garderiez-vous ? Il ne s’agit pas d’une métaphore en l’air, car tout dans votre vie est soutenue et alimentée par votre énergie.
La semaine dernière, j’ai partagé avec vous le fait qu’une personne qui m’a toujours critiquée et dont la jalousie a été un aspect très inconfortable de notre relation avait été très critique à l’égard d’un échantillon de ma nouvelle huile pour le visage (disponible ce mois-ci) qu’elle m’avait demandé de lui envoyer. Je le savais depuis des années, mais jusqu’à récemment, je n’avais jamais vraiment vu ou examiné les effets de ce comportement. Lorsque j’ai reçu une nouvelle série de critiques voilées (elles ne sont jamais directes) et d’insultes à propos de mon produit, sans aucune forme d’éloge ou félicitations, j’ai compris que c’était le cas, que cela ne pouvait pas aller plus loin et qu’il n’y aurait jamais d’évaluation positive de moi ou de tout ce que je faisais. C’était le mieux que j’allais recevoir de cette personne (et je l’avais toujours reçu) et l’acceptation était mon char, ma façon de résoudre ce problème.
L’acceptation, comme me l’a dit l’Archange Uriel lorsque j’ai commencé à travailler avec lui en 2003, était notre leçon la plus difficile parce qu’elle ne nous donnait pas la résolution ou la restitution que nous voulions. Tout ce qu’elle a fait, c’est nous libérer d’essayer d’être validés et reconnus par quelqu’un qui n’allait jamais le faire, vous donner satisfaction, ou vous donner des éloges ou des excuses qui seraient délivrées avec sincérité, honnêteté, et d’une manière ressentie par le cœur que vous pourriez apprécier.
Le thème de la liberté du mois de juillet nous invite à trouver notre char et à nous mettre en route. Il ne s’agit pas d’une limousine avec chauffeur, nous sommes bien plus impliqués dans le processus que cela. Si vous avez déjà conduit un vieux char ouvert, vous savez que c’est poussiéreux, qu’il fait chaud et que c’est un travail difficile. Vous devez constamment tenir les rênes et guider les chevaux, et vous avez plus de contrôle lorsque vous êtes debout, et non assis. Mais nous ne voulons pas nous asseoir pendant ce voyage, nous devons rester debout pour être conscients de notre environnement et de ce qui se passe autour de nous.
Tout va si vite aujourd’hui que nous voulons être debout, prêts à agir, à prendre des décisions rapides et à agir de manière décisive et déterminée. Et notre succès se mesure à notre niveau d’effort et à notre volonté d’agir avec intention, de nous aligner sur notre objectif et de prendre des mesures décisives.
Si la lecture de ces mots vous fatigue, ne vous inquiétez pas, vous aurez beaucoup de soutiens en juillet. En commençant par une pleine lune le 3 juillet qui active l’énergie du Capricorne de la fin 2012 à 2013, lorsque Pluton était à ce degré. L’importance de l’effet de Pluton en Capricorne sur ce qui se passe aujourd’hui ne peut pas être sous-estimée. Avec Pluton en rétrograde maintenant, jusqu’au début du mois d’octobre, se connectant au retour de Pluton aux États-Unis pour une dernière fois, nous assistons à l’élimination de la vieille garde, de la corruptocratie, de l’unipartisme, de la tyrannie, de l’activité criminelle et de la fraude qui n’ont pas été contrôlées et qui ont sévi pendant des décennies.
Cette activité de Pluton en Capricorne est dominée par Neptune en Poissons, au même degré. Neptune est devenu rétro le 30 juin et sera en aspect avec Pluton pendant encore 18 mois, jusqu’en janvier 2025. Neptune gouverne les Poissons et souvenez-vous qu’en avril 2022, nous avons eu la rare et historique conjonction Jupiter Neptune en Poissons, qui apporte un éveil spirituel et un renouveau. Cette énergie résonne encore dans les éthers et sera maintenant affinée par le scalpel de Saturne.
L’aspect de Pluton et Neptune est soutenu par une force spirituelle et lumineuse toujours plus grande qui force la lumière dans l’obscurité et la 5D dans la 3D. Ainsi, tandis que Pluton démolit les anciens systèmes corrompus, Neptune, hautement spirituel, s’associe pour ajouter son énergie spirituelle au processus. Et avec Saturne en Poissons également, jusqu’en février 2026, nous avons les gros bonnets qui se battent tous du côté de la lumière. L’obscurité et la densité 3D n’ont aucune chance.
Maintenant, nous avons beaucoup de soutiens pour la créativité, la renaissance, l’amour et l’autonomisation avec une belle conjonction de Vénus et de Mars en Lion jusqu’au 12, alors profitez-en. C’est un endroit idéal pour eux et tous les signes de feu en particulier ressentiront les bienfaits de cet aspect. Ensuite, Vénus rétrograde en Lion le 22 juillet jusqu’au début du mois de septembre. Elle rétrograde en Lion tous les 8 ans, alors revenez en arrière en 2015, 2007, 19991, 1991, etc. Ce n’est pas un mauvais placement pour Vénus, même avec son action rétrograde. Elle va vous encourager à explorer votre créativité, à être plus en phase avec votre vision de la vie, à vous détendre un peu, à vous amuser et à profiter de votre vie.
Mais il y a une force beaucoup plus puissante à l’œuvre maintenant qui est une poussée mondiale pour l’intégration de l’ascension 5D, qui a commencé en juin et dure jusqu’au début d’octobre. C’est le carré Vénus/Uranus du Lion au Taureau et comme Uranus est en Taureau, le signe natal de Vénus, nous avons une signature Vénus très forte qui va se concentrer sur la valeur de la 5D et ses énergies de connexion, de coopération, de collaboration, de créativité et de communauté. Cela augmente et éclipse la séparation, la division et la déconnexion qui sont imposées au monde par des entités sombres, des énergies et d’autres forces du mal.
Cet aspect s’est déjà produit en 1936-1938, au début des événements qui allaient culminer avec la Seconde Guerre mondiale, et en 1936, Saturne était également en Poissons, comme aujourd’hui. Y a-t-il une pression en faveur d’une guerre mondiale aujourd’hui ? Allons-nous permettre qu’elle se reproduise ? N’est-il pas intéressant de voir les mêmes aspects aujourd’hui, alors que nous sommes confrontés à de nombreuses menaces sombres contre l’humanité, la lumière, nos vies, notre énergie et notre humanité même.
La nouvelle lune du cancer du 17 juillet va apporter l’énergie de l’éclipse du 21 août 2017 et Vénus est juste sur ce degré. J’ai dit que de mai à août et en septembre de cette année, nous verrons beaucoup d’activité et que les choses commenceront à se produire. Je m’en tiens à cela et cela va faire partie de ce processus.
Préparez-vous à des événements très inconfortables, mais qui vont transformer la trajectoire géopolitique mondiale et locale en quelque chose sur lequel nous aurons plus de contrôle. Je pense que les mondialistes vont enfin rencontrer leur Waterloo et il sera amusant d’assister à la fin de leur règne de terreur.
Techniquement, nous avons deux pleines lunes en juillet, car la deuxième pleine lune du 31 juillet est également viable le 1er août, en Verseau, le signe 5D de la communauté et de la connexion. Il est temps d’examiner les intentions que vous avez pour l’amour et les relations, car c’est le bon moment pour les mettre en avant et passer à l’action.
Quelle est votre intention pour votre chemin de vie et votre chemin de lumière ? Ils devraient être en harmonie et se soutenir mutuellement.
Le 19 juillet, nous aurons un autre grand mouvement d’énergie lorsque les nœuds entreront en Bélier et en Balance. Le cycle précédent a eu lieu en 2005. Que s’est-il passé à l’époque et qu’est-ce qui se présente à nouveau à vous aujourd’hui ? Avez-vous fait des choix très karmiques à l’époque (je sais que j’en ai fait) que vous vous êtes juré de ne pas répéter aujourd’hui ? Réfléchissez bien, ces choix auraient impliqué vos partenaires karmiques les plus forts, notamment votre mère et votre père, vos frères et sœurs, votre partenaire, votre famille élargie et vos amis proches.
Il est temps de procéder à un nettoyage karmique et à un recalibrage de la conscience de soi, de la souveraineté énergétique et de l’autonomisation. La pensée et l’action indépendantes, les actions égoïstes et l’intention déterminée et alignée sont votre livre de jeu pour cette itération. Le Bélier est le pionnier, le déménageur, l’instigateur. La Balance est le signe de l’équilibre, du partenariat égalitaire et des ennemis ouverts, alors soyez prêt à voir la vérité de toute relation qui ne sert pas votre intention de joie maintenant.
Et avec ce placement, cela va ajouter plus de force au mouvement de Pluton pour les deux prochaines années. Attachez votre ceinture ça va être une course folle, surtout les 6 prochains mois.
Le thème de juillet, la liberté, résonne haut et fort et nous le célébrons le 4 juillet aux États-Unis et le 14 juillet en France. Ces deux pays ont eu une grande influence lors de la précédente période de Pluton en Capricorne, de 1762 à 1778. La France a soutenu le mouvement d’indépendance des États-Unis, puis l’indépendance des États-Unis a influencé le renversement du monarque français (oui, je sais qu’il y avait beaucoup d’autres thèmes sous-jacents, mais c’est une histoire pour une autre fois).
Les thèmes de la liberté et de l’indépendance, la forte énergie spirituelle et intuitive, ainsi que les grands changements énergétiques font de juillet un mois riche en potentiel et en pouvoir, si nous sommes prêts à faire les changements et à permettre la transformation. Rappelez-vous que vous devez libérer pour remplacer, élever pour éliminer, être habilité pour éviter l’accablement et ce serait un excellent mois pour commencer à rêver grand, à vivre grand et à prendre des mesures audacieuses, inspirées, déterminées et alignées vers votre joyeux chemin d’ascension.
Je vous souhaite un excellent mois.
English version : eraoflight.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique