contribuer2

Par Foelia

Que doit-on faire de la question du changement climatique ? Est-ce une réalité, une vérité ?

ISHTAR
C’est une bonne question, parce qu’une fois de plus, nous allons pouvoir attirer votre attention sur le fait qu’il existe un nouveau plan de conscience auquel vous pourriez avoir accès, sur lequel cette question ne se pose pas en termes de vrai ou faux.

Comme pour toutes les questions d’actualité, l’essentiel est de vous observer vous-mêmes fonctionner. Ces questions viennent-elles stimuler votre envie de combattre, même pour « une bonne cause » ? Alors, nous vous disons que vous n’en avez pas terminé avec votre monde éclaté, et votre vision diffractée. Tant que vous vivez en mode combattif, vous créez sans cesse cette réalité de guerre, en vous et à l’extérieur de vous. Toutes vos guerres actuelles n’existent que parce qu’elles existent en vous, dans vos modes de pensée. Le problème ici n’est, une fois encore, pas celui du réchauffement de votre climat extérieur, mais bien celui de votre climat intérieur. C’est votre conscience qui doit changer, se réchauffer jusqu’à pouvoir faire fondre toutes vos carapaces de protection.

Parfois, quand notre conscience change, nous nous rendons compte que les choses ne sont pas justes et nous ressentons l’envie d’agir pour rétablir l’équilibre, la justice.

Agir n’est pas ce que vous croyez. Agir ne peut reposer sur des croyances. Vous entendez parler de réchauffement climatique et aussitôt vous voulez agir. Mais vous n’agissez pas, vous vous opposez, vous vous révoltez. Ce n’est pas cela agir. Cela, nous l’appelons réagir, c’est-a-dire que ce qui vous met en mouvement n’est pas conscient, cela n’est que le programme qui tourne en vous inconsciemment, votre programme de détresse qui vous pousse à chercher des coupables à combattre.

Comment agir véritablement, Ishtar ?

Les deux mots que tu viens d’employer sont importants. Agir, c’est poser une action consciente, une action en vérité. Alors, qu’est-ce que la vérité, demanderez-vous ?

Oui, c’est ce qu’on pourrait vous demander.

Prenons cet exemple que tu apportes avec le réchauffement climatique. S’il est vrai, selon vos critères, qu’est-ce que vous allez faire ? Et s’il s’avère qu’il est faux, qu’il est une nouvelle manipulation pour vous faire réagir et ainsi perpétuer votre monde duel, qu’est-ce que cela va changer, qu’allez-vous faire ?

Vous voyez comme vous réagissez selon vos croyances ? “Si c’est vrai, nous devons nous lever et combattre.” “Si c’est faux, nous devons tout autant nous lever et dénoncer l’imposture.” Et vous tournez en rond dans ce monde de guerre.

La vérité, amis, vous la trouverez bien plus certainement par ce chemin que nous évoquons depuis le début. Certes, dans un monde 3D, la vérité est binaire : c’est vrai ou c’est faux. Cela est vrai ou faux dans votre monde 3D. Nous voulons vous ouvrir la porte de la 4D. Ce n’est pas si compliqué.

Comment faire alors pour y voir clair ?

Voici un chemin des plus simples : considérez que le changement climatique est une réalité et demandez-vous ce que cela implique comme action de votre part, comme prise de responsabilité. Éventuellement, notez vos réflexions, vos envies d’action. Considérez ensuite que le changement climatique n’est pas une réalité, mais éventuellement un mensonge, et demandez-vous ce que cela implique comme action de votre part, comme prise de responsabilité. Prenez note de la même manière.

La vérité est ce qui se retrouve sur vos deux listes en même temps. Le reste est faux et perpétue la dualité sur votre monde. Ainsi apprendrez-vous à découvrir, en vous, cet accès à la quatrième dimension, qui sera celle du véritable discernement.

Nous pourrions envisager ta question sur le changement climatique encore sous un autre angle en vous mettant devant la question suivante : avez-vous besoin de considérer le changement climatique comme une réalité pour prendre votre responsabilité afin de mieux aimer et de mieux gérer votre planète et tous ses habitants ? Ou encore : avez-vous besoin de considérer le changement climatique comme un mensonge pour prendre votre responsabilité afin de mieux aimer et de mieux gérer votre planète et tous ses habitants ?

Voilà ce que nous pouvons répondre, Foelia, pour vous apprendre à toujours hausser votre regard au niveau du coeur, afin de ne plus barboter dans toutes ces polémiques qui ne nourrissent que les forces qui souhaitent vous maintenir tout en bas de vous-mêmes. Aujourd’hui, vous êtes attendus ailleurs : au meilleur de vous-mêmes.

Merci, amis d’Ishtar, pour ce regard que vous nous prêtez. Merci de ne pas répondre au niveau de nos questions, mais de toujours proposer le cran du dessus.

C’est notre joie ! Et nous savons que c’est aussi la vôtre, vous qui êtes sensibles à nos rappels. Nous sommes heureux d’être à vos côtés, toujours et pour toujours.

Merci !

Source : foelia.net