Par La Voix De L’Esprit
Homo Sapiens, être humain caractérisé par son intelligence et sa capacité à raisonner, est une espèce humaine qui a été conçue pour faire l’expérience de la séparation avec la Source, une façon de voir comment elle s’en sortirait pour survivre, coupée de sa véritable nature. Homo Sapiens est une espèce qui a su développer un panel de technologies ingénieuses pour compenser l’absence de connexion consciente à sa source. Oui, Homo Sapiens est une expérience de Dieu Père Mère, dont la fin est là. Homo Sapiens est une espèce qui en train de s’éteindre, alors même que j’écris ces lignes.
Alors, vous allez me dire “mais Homo Sapiens n’était pas déconnecté de sa source à une certaine époque, et aujourd’hui aussi des civilisations n’ont pas perdu cette sagesse et cette connexion à la Terre et à Dieu Père Mère.”
Oui, en effet, il a fallu que certains gardent cette connexion pour assurer un retour possible à la Source. Ce sont ce qu’on appelle des Gardiens de la Lumière ou des Gardiens de la Terre, dont le rôle à travers les âges a été d’incarner et de diffuser une certaine lumière pour qu’Homo Sapiens n’en soit pas totalement déconnecté. Il y a toujours eu des mains tendues même dans l’obscurité la plus profonde mais la nature même d’Homo Sapiens et les basses fréquences volontairement établies sur Terre lui rendait difficile l’accès conscient à sa Divine Présence. Ceci étant, je précise bien “accès conscient” car Homo Sapiens n’a en réalité jamais été déconnecté de sa source, mais il pouvait difficilement avoir conscience de cette connexion, se souvenir d’où il venait, car le jeu de l’oubli faisait partie du “contrat”.
Dieu Père Mère, la Source, voulait se connaître, explorer la richesse des possibilités de Création, d’innovation et d’ingéniosité quand elle se retrouvait déconnectée d’elle-même.
Comprenez-vous la nature de la révélation qui est en train de vous être fait ? Vous qui vous demandez depuis des siècles pourquoi vous devez vivre tout ce que vous vivez, pourquoi encore aujourd’hui, vous galérez dans cette vie pour retrouver votre véritable nature, enfin connaître la Vérité sur qui vous êtes et pourquoi toutes ces choses si difficiles à vivre.
Dans cette incarnation, il n’y aura probablement pas plus belle découverte que celle-ci. Aujourd’hui, la Voix veut que vous entendiez bien ceci, car cela va marquer la fin et le début d’un nouveau paradigme pour vous :
“Homo Sapiens est une expérience divine que vous avez chacun choisi de vivre et revivre ces derniers milliers d’années, vous avez consciemment choisi de commencer cette expérience il y a fort longtemps en sachant que vous vous y perdriez inévitablement, du fait de la règle de l’oubli établie. Vous saviez qu’une fois rentré.e dans le jeu, il n’y aurait que deux voies possibles : réussir à vous souvenir de votre véritable nature divine incarnée, de votre vivant, pour ensuite ascensionner comme d’autres l’ont fait, ou attendre la fin de l’expérience pour vous réveiller.
Durant toute la partie, qui a duré des milliers d’années et des centaines de vies, vous n’avez jamais été seul.e, jamais. Tout du long, vous avez été inspiré.e, guidé.e à toujours choisir le meilleur pour vous, mais les conditionnements corrompus étant si forts sur Terre, il a été très difficile d’oser se choisir.
Lao Tseu, Saint-Germain, Jésus, Bouddha et d’autres ont réussi cet exploit du réveil au temps où c’était impossible ! Mais ils n’ont pas réussi parce qu’ils sont meilleurs que vous, non, ils ont réussi, car Dieu les a choisis pour montrer l’exemple. C’est des âmes très évoluées qui ont choisi de visiter des densités qu’elles avaient quittées il y a fort longtemps pour venir montrer la Voie sur Terre. Rendez-vous compte du Sacrifice, de l’Acte Sacré dont elles ont fait don à l’Humanité ! En faisant cela, elles ont fait preuve d’un immense Amour pour vous et pour la Terre.
Mes très chers, je le redis, cette expérience Homo Sapiens est bel et bien terminée, il n’y a plus de retours possibles. La règle de l’oubli n’est plus obligatoire pour qui veut se souvenir.
La Terre n’est plus habitable pour qui veut continuer ce jeu obsolète et ses énergies poussent désormais l’Humanité à la suivre dans son ascension, dans son passage à la densité supérieure, à se souvenir, à se réveiller de ce jeu pour devenir le Nouvel Humain qu’elle est désormais prête à porter : Homo Christus.”
Voilà un terme que vous découvrez peut-être pour la première fois, mais qui en dit long sur ce que vous vivez actuellement : une mutation. Une mutation en accéléré, de votre vivant.
Si Homo Sapiens était caractérisé par son fort mental ingénieux qui lui a permis de créer des merveilles de technologies, Homo Christus est l’Humain qui a le Christ en soi.
Homo Christus, c’est l’incarnation consciente de la Divine Présence dans un corps de chair.
C’est Dieu, la Source qui vit en vous en conscience c’est une expérience qui permet la fusion consciente de la personnalité incarnée avec son principe cosmique supérieur, l’âme.
Imaginez que vous, oui vous puissiez consciemment fusionner avec votre âme et faire l’expérience de la magie divine dans un corps sur Terre…
Être souverain en son Royaume. Homo Christus a la capacité de faire des choix qui respectent et nourrissent ce qu’Il Est pour une expérience terrestre optimale.
Il s’accepte complètement et se connaît si bien lui-même qu’il est capable d’une infinie tolérance envers les autres et leurs “défauts”. Il connaît si bien ses besoins que personne ne peut plus s’en servir contre lui. Il est capable d’accepter toutes ses imperfections, car il sait que cela fait partie de l’expérience terrestre, car sans “mauvaises expériences”, il n’y a pas de sagesse. Homo Christus est le seul maître à bord et il sait maintenir la paix intérieure même quand c’est le chaos à l’extérieur. Il ne se laisse pas contaminer par la colère et la tristesse des autres, mais il sait quand même ressentir une grande compassion quand il les rencontre, car il connaît bien les mécanismes qui mènent à ces états pour les avoir beaucoup observés en lui. Il n’est pas pour autant devenu insensible, il ressent toujours des émotions mais il sait se retirer pour gérer les négatives et se ressourcer pendant « le creux de la vague ». Il sait qu’il est le seul responsable de ce qui dysfonctionne en lui et ne ressent aucun besoin de projeter son mal-être sur les autres. Il limite donc les interactions en période émotionnelle difficile.
Les Relations avec autrui. Homo Christus est capable d’avoir des relations saines avec tout le monde, lui-même compris, car il comprend, accepte et incarne le principe de responsabilité individuelle dans la Création individuelle et collective.
Il reconnaît sa responsabilité tant au niveau émotionnel que mental, et il comprend et accepte le fait que l’autre n’est que le miroir de ce qu’il est et que ce que l’autre lui fait ou lui dit n’est qu’un enseignement sur lui-même dont l’autre est le messager. Il sait aussi reconnaître quand le “message” n’est pas pour lui, mais pour celui-même qui le délivre. Il sait ne rien prendre personnellement.
Homo Christus comprend ainsi que, l’autre étant son miroir, la beauté qu’il y voit, il l’a aussi en lui. Il sait aller au contact des personnes qu’il admire, car il sait qu’elles sont l’incarnation de ce qu’il y a de beau en lui. Il sait que ce qu’il admire chez l’autre est une résonance avec son propre potentiel. Reconnaître quelque chose en quelqu’un, qu’il l’aime ou pas, lui montre qu’il l’a aussi en lui.
Il sait que ce dont il prend soudain conscience chez l’autre est, chez lui, un potentiel à activer ou un mécanisme à guérir.
Homo Christus comprend bien cette “réalité en miroir” et il choisit de s’entourer de personnes qu’il admire, sans pour autant les idolâtrer, car il sait qu’elles sont une meilleure version de lui-même en devenir, et il choisit, par contre, de bénir et de laisser partir les personnes qui le “tirent vers le bas” de par un décalage de conscience devenu inconfortable et incompatible.
Comment cet état de conscience est-il possible ? Parce qu’Homo Christus aura préalablement suivi une période initiatique de purification et d’exploration intérieure qui l’aura mené à se confronter à toutes ses parts, les lumineuses, comme les sombres. Ayant choisi d’accepter de voir cette noirceur en lui, et de reconnaître qu’elle fait bien partie de lui, il ne peut plus désormais condamner son voisin d’avoir lui aussi cette même noirceur en lui. Et c’est à partir du moment où il accepte de la voir en lui, qu’il lui devient possible de l’accepter chez l’autre et de développer des relations saines, des relations dans lesquelles il n’attend plus que le meilleur chez l’autre, mais accepte aussi ses penchants, ses failles, ses dérapages, son histoire sombre et sa noirceur quand elle éclate.
Les parts d’ombre. Qui, parmi vous, a le courage de se voir tel qu’il est ?
Seriez-vous capable de pardonner à cette part de vous qui a battu son chien sous le coup de la colère alors qu’elle traversait une période très difficile de sa vie ? Seriez-vous capable de pardonner à cette part de vous qui a souhaité abandonner son enfant dans un moment de grande détresse ? Seriez-vous capable de pardonner à cette part de vous qui hurle sur son enfant qu’elle est dépassée ? Seriez-vous capable de pardonner à cette part de vous qui s’est laissé aller à une débauche sexuelle alors qu’elle avait perdu tout amour propre ? Seriez-vous capable de pardonner à cette part de vous qui a succombé à une crise d’hystérie devant son enfant ébahi alors qu’elle perdait tout contrôle ? Seriez-vous capable de pardonner à cette part de vous qui a mis sa vie en danger alors qu’elle cherchait désespérément à être aimée ? Seriez-vous capable d’aimer toutes ces parties du corps que vous trouvez si laides, et desquelles vous avez si honte ? Seriez-vous capable de vous pardonner tous ces comportements déplorables que vous avez eus, tous ces mots blessants que vous avez dits et les pires parts d’ombre qui sont en vous ? Pouvez-vous les regarder en face et les aimer pour ce qu’elles vous ont enseigné ? Pouvez-vous VOUS aimer et VOUS pardonner malgré tout ce que vous avez fait de si laid ?
Êtes-vous capable de poser le regard dessus et de verbaliser tout ce que vous trouvez de plus laid en vous, dont vous avez honte, sur l’inavouable ? En êtes-vous capable ? Pensez-vous aujourd’hui ou demain être capable d’une telle transparence avec vous-même et avec les autres ?
Homo Christus en est capable.
Mais mettons les choses au clair tout de suite. Pardonner ne veut pas dire légitimer l’inacceptable. Il faut bien comprendre que l’acte de pardon consiste à reconnaître le mécanisme mental ou émotionnel dysfonctionnel qui a poussé une personne à fauter (c’est-à-dire à commettre un acte de non-amour), mais en aucun cas cet acte de pardon ne passe l’éponge, n’excuse ou ne légitime. Toute faute commise devra être rachetée par des actes d’amour équilibrants. Pour qu’il puisse y avoir pardon, le fautif doit reconnaître les fautes commises, demander pardon et ressentir un vif regret accompagné d’un désir profond de réparation. Et il n’y a pas meilleur repenti que de faire de son mieux chaque jour pour incarner l’Amour, avec soi ou avec les autres. Se pardonner soi-même consiste en la même chose, mais la personne doit aussi accepter de ne plus se définir dans le présent en fonction des actes passés. Chaque seconde qui passe est une opportunité de devenir meilleur.
Je sais que pour certains, c’est encore difficile à entendre, mais imaginez que vous soyez capable de tout aimer de vous, de ne plus vous en vouloir pour ce que vous avez fait ou été de pire et que, de ce fait, vous soyez capable ne plus tenir rigueur à l’autre de ce que vous vivez de sombre à l’intérieur, qu’à chaque vague de tristesse ou de colère que vous ressentez “à cause” d’autrui, vous soyez capable de l’accepter en tant que possible vérité sur vous-même, sans réagir, sans « renvoyer la balle », et ainsi stopper la relation karmique, ou en comprenant simplement que souvent ce que l’autre vous dit, il se le dit à lui-même. Imaginez que vous soyez capable de tout aimer en vous et en l’autre.
Le Karma et les relations. Un karma né dès lors qu’on répond par le non-Amour et la seule façon d’en sortir c’est de mettre fin au cycle en répondant par l’Amour, ne plus « renvoyer la balle », non pas par résignation ou par orgueil, mais en comprenant, arrêt sur image, l’engrenage dans lequel on est pris, que tout cela n’est qu’un mécanisme dans lequel nous sommes pris, un “jeu de ping pong”, qui prend fin en laissant tomber la balle au sol, avec une prise de recul, une prise de conscience qu’en fait “tout va bien”, et que ce jeu s’auto-alimente des réactions que nous avons. Toutes les relations, qu’elles soient Amour ou non-amour, sont une relation avec nous-même.
« Renvoyer la balle » est une preuve que nous nous sentons menacés, donc nous attaquons.
« Renvoyer la balle » est une preuve que nous avons été blessés, alors nous nous défendons.
« Renvoyer la balle » est une preuve que nous voulons exister, alors nous défendons nos positions à coups d’arguments ou de justifications.
Vous, imaginez-vous vous hurler dessus ou vous reprocher des horreurs devant un miroir, dire à votre reflet “c’est de ta faute! Tu es un bourreau, j’en ai marre que tu me parles mal, que tu m’empêches de vivre, que tu m’étouffes, que tu me prennes pour ta boniche” ou alors “je te dis que Dieu existe et j’en ai la preuve !” … non ? Et bien, c’est pourtant ce que vous faites dès lors que vous vous en prenez à quelqu’un qui semble menaçant : l’autre n’est que votre reflet, le reflet de ce que vous permettez, et le messager de ce que vous avez à l’intérieur de vous et de ce que vous pensez à propos de vous-même.
Je sais, encore une fois, c’est difficile à accepter pour certains et vous vous dites “mais c’est impossible, comment puis-je être responsable de toutes les horreurs qu’on m’a faites ? Tout ce que j’ai subi, ce n’est pas de ma faute !!! Je n’ai pas voulu cela !”
La responsabilité. Vous êtes responsable en tant que Créateur, mais pas fautif. La responsabilité réside dans le fait que vous vivez ce que vous vibrez, des programmations internes dysfonctionnelles créent des expériences dysfonctionnelles, des croyances de non-amour à propos de vous-même créent un environnement et des relations de non-amour. Il ne s’agit donc pas là de dire que vous êtes fautif, mais seulement le créateur inconscient, car vous êtes la centrale énergétique, vous êtes le seul émetteur de l’énergie créatrice (émotion + intention) de votre environnement.
Votre environnement n’est que l’hologramme de ce que vous êtes à l’intérieur à un instant donné.
Et si ce n’était pas le cas il y a encore quelques années, aujourd’hui le délai entre émission et création est quasi instantané, c’est-à-dire qu’un état intérieur a la capacité de modifier l’hologramme de réalité quasi instantanément en fonction de la force de l’énergie (émotion + intention) que vous émettez.
Quelle est la solution alors ?
Apprendre à vous connaître, vos besoins, vos valeurs, vos parts d’ombre, ou encore ce qui est important pour vous et surtout vos croyances à propos de la vie et de vous-même : c’est la base !
Vous ne pourrez reparamétrer la centrale que lorsque vous en connaîtrez les rouages. Vous êtes une machine, un véhicule qui a été corrompu par une éducation et fonctionnement sociétal corrompus. En vérité, je vous le dis, vous êtes une machine qui fonctionne très bien sans ce monticule de croyances négatives à votre propos.
La mutation. Être Homo Christus, c’est garder sa personnalité tout en autorisant la fusion avec son âme, son principe cosmique supérieur.
J’insiste, il n’y a aucun effacement de personnalité, vous restez qui vous êtes, mais vous gagnez en “hauteur”, vos perspectives s’élargissent puisque la fusion vous connecte à votre principe supérieur. Imaginez que votre âme est en fait la meilleure version de vous-même dans un futur lointain. Ainsi, vous comprenez bien que c’est toujours vous, mais avec une sagesse et une évolution plus grande, et dont le seul et unique objectif est de vous guider vers cette version ultime de vous-même.
Ne vous méprenez pas, l’objectif de cette fusion n’est pas de donner tout pouvoir à votre âme et de vous en remettre à ses ordres. Vous gardez votre libre-arbitre, puisque c’est le propre de l’expérience terrestre. L’âme ne vous imposera JAMAIS quoique ce soit que vous n’ayez pas décidé de vivre avant votre incarnation. Non, l’âme est un guide qui vous souffle des idées, des suggestions, des voies à suivre. Ce qu’elle vous souffle sera toujours la meilleure expérience pour vous, même si cela semble être le contraire dans l’instant. Sa voix vous dira parfois de faire des choses illogiques et “déraisonnables”. Il ne s’agit cependant pas de faire tout ce que la Voix vous dit. Il faudra la tester, user de votre discernement pour savoir qui parle vraiment : le cœur, les peurs ou le mental ?
Le discernement. Homo Christus a un discernement aiguisé et sait reconnaître la nature de la voix qui parle. Il sait que la Voix du cœur, de l’âme, est très douce, toujours très encourageante et tolérante, elle ne condamne pas, ne juge pas, ne reproche pas, ne s’impatiente pas, ne contrôle pas, la Voix de l’âme est Amour. Il est ainsi très facile de reconnaître toutes les autres voix qui ne sont pas Amour. Il est ainsi capable de choisir à quelle voix il va donner de l’énergie, pour laisser les autres s’essouffler. Il est cependant toujours très instructif d’écouter toutes les voix pour savoir ce qu’elles ont à dire, car elles ont toutes un message important et elles font toutes partie de vous.
Les voix “bourreaux” vous informent sur les croyances erronées à propos de vous-même ou de la vie, que vous pouvez dès lors corriger : “t’es bonne à rien, tu t’en sortiras jamais”. Cette voix-pensée va déclencher en vous une émotion négative, vivez-la intensément comme une vague qui vous traverse, mais laissez-la couler sans la justifier, sans vous y accrocher et sans y croire, c’est juste un flow qui vous traverse. Une fois le plus gros de la vague passée, vous pouvez engrammer une nouvelle croyance : “cette expérience difficile est un challenge, je choisis de toujours faire de mon mieux, car je sais qu’il existe une solution, car c’est moi qui l’ai créée. Je suis fort.e et soutenu.e par la Vie, tout va bien”.
Tout dans la réalité d’aujourd’hui essaiera de détourner votre attention vers le sensationnel, l’inacceptable, le désastreux, le condamnable… vers des événements qu’il vous sera très difficile de ne pas commenter ou donner votre avis. Tout est fait pour nourrir la séparation en vous et autour de vous et ne vous en voulez pas si vous y cédez parfois… ou souvent. La non-séparation, l’unité, bien qu’elle soit innée, s’apprend, soyez patient. Mais si vous cédez, faites-le en conscience : “oui, je suis en train de juger et je reconnais que ça fait un bien fou. Je choisis de juger même si je sais que ça ne rime à rien. Je me pardonne pour ça et je ferai mieux la prochaine fois”.
Homo Christus sait discerner le vrai du faux même s’il ne sait pas si c’est vrai ou faux.
Savez-vous comment il fait ? Il se demande : “est-ce vrai pour moi ?”, sous-entendu “est-ce que ça nourrit la paix en moi ?”.
Au-delà de La Vérité qui se révèle à nous quand on est prêt sans même avoir besoin de la chercher, il existe des vérités individuelles, diverses, variées, paradoxales et même contradictoires, qui ne sont en fait que des vérités transitoires, des panneaux indicateurs et rassurants sur le chemin de chacun, mais qui ne sont nullement une fin en soi et qu’il faut savoir remettre en question et abandonner quand il est temps. C’est sur ce chemin qu’Homo Christus muscle son discernement et apprend à ne laisser entrer en lui que ce qui l’élève.
Les signes et synchronicités. Homo Christus a développé un langage avec la Vie, avec son environnement et tout ce qui le constitue : il appelle ça les signes et synchronicités.
C’est un langage qui est unique et qui ne peut être compris que par lui-même dans le sens où chaque manifestation physique est couplée d’une manifestation intérieure.
Par exemple, alors que l’individu Homo Christus se promène sur un chemin, une pensée fleurit dans sa tête et il se met à marmonner “tronc, tronc, tronc” et ressent le besoin de caresser les troncs d’arbre de la main tout en évoluant sur le chemin. Au bout de quelques mètres, une sensation interne tire son regard sur la droite et “l’oblige” à s’arrêter. Son regard se pose inévitablement sur un symbole gravé “en négatif” au couteau sur un tronc. Pour comprendre ce symbole, il faut “avoir des yeux pour voir”. À sa vue, une pensée précise s’active et un flow émotionnel d’amour intense se libère. Une communication vient d’être établie entre l’individu Homo Christus et sa Divine Présence intérieure. Une gravure anodine pour beaucoup est un message profond de sens et de sensations pour cet Homo Christus qui vient de vivre cette synchronicité.
C’est pourquoi, si on peut expliquer le mécanisme d’une synchronicité, qui je le rappelle est un moyen de communication entre la personnalité incarnée et son âme, vous ne pouvez en comprendre la profondeur et la magie que lorsque vous le vivez vous-même.
Tout le monde en vit ! À chaque fois que vous vous dites “ouahhh quelle coïncidence ! Quel heureux hasard !”, mais beaucoup choisissent d’en ignorer la magie. Ces heureux hasards sont une invitation de votre Divine Présence intérieure à permettre la communication avec elle. Au début, on prend souvent ça à la légère et on y croit sans vraiment y croire, mais qu’importe, c’est un excellent début ! Testez l’intelligence de la vie, voyez ce qu’elle est capable de faire, permettez-lui de vous émerveiller !
“Une Nouvelle Ère”
Comprenez-vous ce qui est train de se passer ? Mesurez-vous l’immense beauté de ce qui vous est accordé de vivre ? Homo Sapiens est en train de vivre une mutation dans un labs de temps record et certains, dont vous qui lisez, le vivent en conscience ! En conscience !!!
Inconscient encore hier, Homo Sapiens vit une expansion de conscience qui lui révèle l’expérience dans laquelle il a été pris pendant des millénaires et il lui est donné l’incroyable occasion de muter d’une espèce à l’autre en seulement quelques années!
D’Homo Sapiens à Homo Christus… de l’être humain intelligent à l’être humain christ.
Chers amis, l’expérience Homo Sapiens est terminée. Tout ce que vous vivez actuellement ne sont que des symptômes de la mutation, de la fusion qui s’opère en ce moment même entre votre personnalité incarnée et votre principe cosmique supérieur, votre Divine Présence intérieure, votre âme. Alors, autorisez-vous à lâcher prise sur tout ce que vous considérez comme “important” et savourez cette époque grandiose digne d’un grand film de science-fiction !
Source : lavoixdelesprit.com