Transmis par Ingrid Janot
La lourdeur relève de beaux cadeaux. Dans la vie, il y a aussi de beaux cadeaux. Nous allons vous faire « voir » que le cadeau est là et que souvent, on a du mal à le discerner.
Oui, le présent est important, c’est là que tout commence et tout fini.
Tous les humains devraient s’afférer à rester dans le présent plutôt que de projeter souvent : peurs, angoisses et habitudes de projections contrôlantes et sécurisantes. Ceci est inutile et nuisible à notre évolution. Le mental projette uniquement du connu et souvent de l’illusion.
La fatigue n’aide pas. La quête et la recherche d’absolu, de pureté, de nettoyages est illusoire.
Pourquoi ce désir d’aller chercher ailleurs ce qui manque ici, ce qui doit être nourri ?
Accueillir ce qui s’en vient. Écouter l’autre, s’écouter Soi, modifier sa manière de parler, de penser ne relèvent d’aucune magie.
L’âme agit quand l’Être se réveille et accomplit lui-même ses propres corrections. L’humain est aidé à se réveiller, mais il se révèle à lui -même seul.
C’est ce qui n’est pas encore compris et intégré, seul l’humain guérit son être en profondeur. Il est aidé pour débusquer, soulever, dénicher, éclairer les sens ou l’essence cachée de l’humain.
L’essence cachée, c’est la voie du milieu, le Sacré. Assagir pour guérir. Déposer les armes, c’est ainsi.
Le présent, c’est se donner, à chaque instant fugace, la possibilité de se réinventer, de cesser d’argumenter ou de procrastiner.
Le mouvement parfois n’est rien. Se figer est différent de se poser.
À nouveau, le calme intérieur permet de se poser et d’aller encore plus loin dans la manifestation de ce qui est.
Manifester le Sacré dans les paroles, les actions. Savoir dire Non, soigner plutôt ses blessures et ne pas oublier que nous sommes des humains divins.
L’humain n’est pas toujours juste, loyal, il est bien trop souvent empli de peurs, de fractures, de failles. N sommes venus ici pour guérir et nous reconnaître afin de nous aimer.
Une vie à s’aimer et parfois une seule vie ne suffit pas, c’est ainsi.
Manquer de tact, d’audace et oser ne sont pas utopistes dans cette vie.
Voilà ce que nous avions à transmettre.
Amour et gratitude
Ingrid Janot
Retrouvez-moi sur Facebook : Ingrid Naturetoilée