Par Régis Raphaël Violette
Du point de vue humain, l’état naturel peut avoir plusieurs définitions, selon ce que chacun pense, croit et prétend ce qu’est l’état naturel. Au niveau de la source absolue de l’éternel présent, quel que soit l’état naturel, il n’a rien à voir avec ce qui est de toute éternité, qui n’a ni début ni fin, qui n’a aucune réalité, dimension ou autre. Alors comment expliquer quel est le véritable état d’être et naturel en la source absolue de la lumière éternelle de l’éternel présent. Nous pouvons dire que cela n’a rien à voir avec le cycle de la vie éphémère, de tout ce qui sert d’ancrage à cette matrice temporelle, à ce qui n’est qu’un rêve. Il est très difficile d’expliquer avec des mots ce qu’est le véritable état naturel d’être, qui est en fait libre de toute identification, un vide absolu, hors du temps, de l’espace, de la dimension et autre où seule réside l’intelligence absolue, la source absolue de la lumière éternelle.
Il n’y a plus de pensées, plus de croyances, plus de prétentions, plus de questionnements, le silence sous toutes ses formes, le silence du mental, de l’ego. Parce que cet état d’être ne peut être expérimenté que par la dissolution du personnage, du rêve éphémère, de la matrice temporelle, où il ne peut plus y avoir d’identification à qui ou quoi que ce soit, où tout n’est que lumière, paix, joie et amour absolu. Peu importe comment nous vivons ce qui sert d’ancrage à ce qui n’est qu’un rêve, une matrice temporelle, qui que nous soyons, l’intelligence absolue de la source éternelle a tout orchestré, et cela, avant même que nous le vivions.
Le but n’est pas d’être dans la peur, mais de comprendre qu’il y a un processus de dissolution à travers ce qui sert d’ancrage, et donc à ce qui compose l’ici et maintenant, quelle que soit la réalité, dimension ou autre. Nous pouvons dire que nous allons vivre cette dissolution de manière progressive, tout va se dégrader non pas en fonction de l’ego, du mental, de l’esprit, mais de ce qui est orchestré par la source absolue, plus il y aura de résistance plus la transition sera difficile.
Imaginez un instant que vous prenez conscience que tout est un rêve, ce que vous pensiez être réel n’a jamais existé, cela inclut tout dans la matrice temporelle, toute réalité, monde, univers, dimensions et autres, ainsi que toute vie sous toutes ses formes, vous réalisez qu’il n’y a rien, le vide absolu et pourtant vous êtes bien, dans la joie, dans la paix, dans le silence, baignant dans cet amour absolu.
Sans vouloir prétendre à quoi que ce soit, ayant vécu cette expérience appropriée à ce qui a été orchestré par la source absolue, et cela, sans porter aucun jugement sur l’expérience de chacun, car en réalité le temps est illusion, rien n’est réel, il n’y a que la source absolue de la lumière éternelle et ce que nous croyons, pensons et prétendons vivre n’est qu’un rêve, où tout est illusoire, une projection du mental, de l’ego.
Comment dire, nous ne pouvons que nous réjouir de ce qui est, de ce qui doit être, car tout est expérience et apprentissage de ce qui n’est qu’un rêve, peu importe comment il a vécu ou aura vécu par chacun, tout est juste, tout est approprié, tout a sa raison d’être puisque tout est orchestré, il n’y a rien à faire, la source absolue consume tout par le feu sacré de l’amour.
L’état naturel est de retrouver sa véritable nature divine en la source absolue de la lumière éternelle de l’éternel présent, en étant libéré de tout enfermement, de toute identification, de toute pensée, de toute croyance.
Alors ceux qui attendent, apprenez à lâcher prise, tout vient en son temps, comme un voleur, vous ne verrez rien venir et vous serez dépouillés de tout enfermement. Car celui qui n’est dans aucune attente, n’est déjà plus de ce monde.
Régis Raphaël Violette
Source : justeetre.blogspot.com