contribuer2

par Ozalee

Nous entrons dans le cœur de cet été d’un point de vue astrologique.

17 juillet – Nœud nord en Bélier
Le nœud nord arrive en Bélier, tandis que le sud rejoint la Balance. Tu trouveras énormément d’informations sur le sujet, et je me réserve, de mon côté, l’envie de te proposer un défrichement de ces nœuds bien plus tard dans l’année.

Toutefois, une chose essentielle à retenir : nous sommes en recherche d’un nouvel élan dans toutes les sphères de notre vie, notamment dans la sphère relationnelle. Nous cherchons une nouvelle approche, un nouveau souffle, un nouveau départ. Un quelque chose qui vient embraser notre être.

Le même jour se jouera la nouvelle lune en Cancer. Cette dernière s’opposant à Pluton, il y a une réelle transformation à soutenir concernant nos racines, notre mémoire et ce qui a besoin de mourir en nous et autour de nous.

Mercure en Lion forme son carré à Uranus en Taureau. Il y a une envie de casser ce qui est connu ou devrais-je dire reconnu. Cela nous aide à nous offrir des idées en vue de rebâtir des bases nouvelles, de repartir sur une impulsion qui pourrait nous surprendre nous-même.

20 juillet – Mars en Vierge s’oppose à Saturne en Poissons, toujours rétrograde. Le premier a envie de planifier, le second nous rappelle que nous n’avons pas toutes les données. À nous de construire un plan malléable, qui nous donne une perspective sans nous emprisonner.

21 juillet – Avant de débarquer en Lion, le Soleil s’oppose à Pluton. Cela va dans le même sens que la nouvelle lune du 17 juillet (l’aspect est déjà vivace toute la semaine). À savoir accepter de lâcher prise sur des pans de notre propre personnalité…

22 juillet – …et créer une vie qui soit davantage à notre meilleur avec le Soleil qui débarque en Lion. En parallèle nous avons déjà eu le passage de Mars en ce signe, puis actuellement de Vénus et de Mercure. Cela nous parle d’authenticité, mais surtout d’une joie infaillible. Es-tu en connexion à cette dernière? Vénus passera rétrograde en ce jour, et ce jusqu’à début septembre. Profitons de cette période pour prendre le temps de voir ce qui est réellement important pour nous dans nos vies et dans nos relations.

23 juillet – Le nœud nord Bélier forme un carré à Pluton en Capricorne. Cela vient marquer le clivage dont on parlait en début de semaine entre ce qui a été et ce qui sera.

Mercure sera aussi carré à Uranus ce qui peut nous mener de belles prises de conscience ou asseoir notre volonté de bousculer nos propres codes. Notons également Chiron qui passe rétrograde, se transformant pour l’occasion en un chasseur de blessures. (logique ici avec le nœud nord en Bélier, peut-être aurons-nous du mal à sortir de nos propres sentiers battus et ainsi mieux saisir ce qui nous empêche d’oser).


Avatar photo

Ozalee

Je reçois vos partages avec joie ! Visitez mon site web: Voyage au coeur des Astreset ma page Facebook ici Pour me contacter ou lire mes chroniques, cliquez ici !