Par Owen Waters
Le Créateur nous envoie souvent une aide supplémentaire, en tant qu’étudiants de la salle de classe Terre, dans notre évolution vers la croissance spirituelle. L’exemple le plus connu est celui de Jésus, qui a été envoyé ici pour libérer le cœur de l’humanité de l’ordre suppressif et archaïque qui existait à l’époque. En suivant les principes établis par Jésus pendant son incarnation physique, les gens ont reçu la clé du développement de la conscience centrée sur le cœur. Si davantage de personnes avaient choisi de vivre dans l’esprit de ses enseignements, le monde serait bien meilleur aujourd’hui.
Nous voici, deux mille ans plus tard, au seuil de l’événement cosmique appelé le Changement. Aujourd’hui encore, l’humanité apprend à s’ouvrir à la conscience centrée sur le cœur, qui est une condition préalable aux futures incarnations sur cette planète. Ceux qui choisissent de retarder leur entrée dans la conscience centrée sur le cœur à ce moment critique seront logés ailleurs dans l’univers de Dieu pour leurs futures incarnations. La planète Terre, dans sa nouvelle fréquence après le Changement, ne sera plus un environnement adapté à l’ancien niveau de conscience égocentrique.
Après sa mort physique et son ascension dans les royaumes supérieurs, Jésus a repris son niveau de fonctionnement le plus efficace, celui de l’existence archangélique. En tant que forme la plus élevée de l’existence humaine, les archanges existent dans la sixième densité et remplissent ce niveau d’existence de leur présence, ainsi que les royaumes de l’âme de cinquième densité, les royaumes de l’esprit de quatrième densité et le monde physique de troisième densité. Fonctionnellement, ce sont des esprits globaux, car leur conscience englobe tous les royaumes habités du globe à tout moment.
Vous pouvez communiquer avec les archanges très facilement, il n’y a pas de protocole particulier. Il vous suffit de penser à un archange dont le nom a un lien particulier avec vous, comme Michel le protecteur, Gabriel le messager ou Raphaël le guérisseur. Vous pouvez aussi choisir Jésus, Bouddha ou Krishna, car ces maîtres du monde sont, de par leur fonction, des intelligences archangéliques globales.
S’accorder avec les esprits globaux ne demande aucun effort ou capacité particulière, car leur présence est omniprésente sur toute la planète. En raison de leur portée mondiale omniprésente, votre pensée vous connectera à l’archange de votre choix, qui se concentrera alors sur vous pour voir si vous avez besoin d’une forme d’aide spirituelle. Cela intensifiera leur présence et leur attention sur vous. Ensuite, le soutien, les conseils, l’inspiration ou la guérison seront dispensés selon les besoins.
Parfois, les archanges s’incarnent physiquement sous la forme d’un aspect d’eux-mêmes. C’est le cas de l’archange Michael qui, au cours des derniers siècles, a assumé un rôle que l’on pourrait qualifier de Seigneur de la Liberté. À un moment donné, il a incarné une partie de sa conscience sous la forme du mystique Merlin, aujourd’hui légendaire, qui a guidé le jeune roi Arthur pour qu’il introduise une nouvelle mentalité. Au lieu de l’ancien ordre « chien mangeur de chien », où le chien alpha le plus fort contrôlait la meute, Merlin introduisit une nouvelle idée d’égalité coopérative telle que démontrée par la Table Ronde. En conséquence, l’humanité a eu un exemple qui a inspiré son ascension régulière hors de la suppression imposée par le contrôle hiérarchique rigide de l’époque.
L’archange Michel incarna à nouveau une partie de sa conscience dans les années 1300, sous la forme d’un moine en France, afin de prendre son nouveau corps physique par le biais de l’ascension. Dans son état physique ascensionné, il n’a montré aucun signe de vieillissement pendant plusieurs siècles. Les historiens français ont déclaré plus tard que, dans son rôle de comte de Saint-Germain, il a été en vie pendant au moins 500 à 600 ans. Dans les années 1700, une personne de la cour royale de France l’a rencontré alors qu’elle était une jeune adolescente, puis à 70 ans, et a été stupéfaite de constater que St Germain n’avait pas vieilli de manière perceptible.
Ne limitant pas ses efforts à un seul pays, il a également été la principale source d’inspiration de la révolution américaine de 1776, au cours de laquelle l’Amérique s’est libérée du contrôle de l’Empire britannique et a établi une nouvelle norme en matière de souveraineté individuelle grâce à sa Constitution. Plus tard, il a fait savoir qu’il serait absent pendant un certain temps afin d’impressionner un certain George Stevenson sur la manière de faire progresser les locomotives à vapeur. Stevenson produit alors la Fusée de Stevenson, qui développe la conception des locomotives à vapeur au point de permettre la construction de chemins de fer pour le transport général et le transport de marchandises, en remplacement de l’ancien système de barges de canal tirées par des chevaux.
À la fin du XIXe siècle, il s’intéresse à la résurgence de la spiritualité en Occident en influençant ce qui deviendra le mouvement théosophique. Dans les années 1930, son œuvre la plus mémorable a été présentée par Godfre Ray King dans la série de livres « I Am ». Aujourd’hui, il travaille avec des groupes spirituels afin d’inspirer la nouvelle spiritualité qui émerge à mesure que la Terre se transforme en un nouveau niveau de conscience.
Avec l’essor des nouveaux mouvements de pensée à la fin du XXe siècle, le nom de St Germain a été associé à des enseignements diffusés par de nombreux canaux. À ce stade, une mise en garde s’impose. Mes observations depuis les années 1960 m’ont permis de constater que ces canaux ou leurs sources sont parfois loin d’être authentiques. Les documents authentiques de Saint-Germain inspirent les gens avec des concepts nouveaux et édifiants, les rendent spirituellement autonomes et les invitent à l’action.
L’autre type de matériel n’est pas inspirant, mais comprend souvent des déclarations qui sont déroutantes ou qui invoquent une certaine forme de peur, entrecoupées de généralités qui sonnent bien, de prédictions surprenantes et d’une bonne dose de flatterie. La flatterie peut consister à vous dire que vous faites partie d’un groupe très spécial et unique, qui est en quelque sorte au-dessus de tous les autres. Le résultat final est une tentative de vous maintenir dans l’orbite d’un groupe étroitement contrôlé qui devient un cul-de-sac bloquant toute croissance spirituelle. Si vous restez consciemment attentif à ces indications évidentes, votre capacité naturelle de discernement fonctionnera parfaitement et votre sens intuitif vous dira tout ce que vous avez besoin de savoir pour savoir si une source d’enseignement vaut la peine que vous y consacriez du temps.
Alors qu’un channeling authentique et clair peut être une source d’information générale fascinante, l’avantage de demander à un archange de vous guider est qu’il vous fournit des informations personnalisées qui vous concernent directement.
La guidance de votre propre âme est encore plus appropriée, car personne ne connaît mieux vos besoins personnels spécifiques que votre moi supérieur !
Owen Waters
Source : eraoflight.com