contribuer2

Par Lea Dostonne

Si nous nous croyons impuissants face au monde extérieur, nous ne pouvons pas agir comme nous le souhaitons, mais seulement par rapport à ce que l’on croit pouvoir faire. Cette impuissance en nous est comme un philtre magique utilisé contre nouspar le système, pour que nous puissions uniquement agir à travers des limites qui nous contraignent sans cesse à choisir à travers seulement quelques possibilités.

Ceci est notre liberté ! Libre de choisir seulement ce qui nous est considéré comme possible, faisable et laissant ainsi tout le reste comme à jamais inaccessible. Dans cette optique, nous ne pouvons pas faire autre chose puisque nous sommes persuadés que nous n’avons pas d’autres choix possibles.

Nous sommes littéralement enfermés dans un philtre magique qui nous fait croire que nous sommes libres alors que nous ne pouvons pas l’être réellement, mais ça, nous ne pouvons nous en rendre compte parce que le philtre est là pour inverser toute la véritable valeur des choses. Ainsi, dans un monde d’esclave, tous se croient libres ! Dans une réalité où tout est négatif, nuisible, malsain, tout ce qui se montre à l’apparence du positif, du favorable, et donc du bienfaisant.

Ce filtre utilise nos croyances pour surimposer sur tout ce que l’on voit, une couche inversée de ce qui s’y trouve concrètement. Toute la stratégie de ces êtres sombres est de pirater la valeur que nous donnons aux choses, aux êtres, aux mondes et à tous les évènements que l’on rencontre.

Ainsi, nous ne voyons rien de ce qui se passe, mais nous ne voyons que la valeur que nous rajoutons en nous-mêmes aux évènements que l’on reçoit. Cette histoire que l’on se conte, est un conte à dormir debout. Ce conte en nous nous surimpose des valeurs et des jugements qui n’existent pas. Pourtant, nous donnons tout notre crédit à ces histoires en nous et nous nous enfermons à ne croire qu’en elle.

Cette histoire en nous devient alors ce philtre magique qui nous illusionne à ne jamais rien voir de ce qui se passe réellement dans notre environnement et pire, elle nous mystifie, à tel point, que nous nous identifions à quelque chose qui n’existe pas et qui est en totale contradiction avec ce que l’on est réellement.

Tout le poids de la magie du système se trouve renfermé dans cette histoire que l’on prend pour soi et qui pourtant est la plus incroyable prison chimérique qui enferme le monde entier dans des parois mentales, et donc sans cesse chimériques. La magie opèrera sans cesse tant que nous n’aurons pas pris conscience de ce subterfuge utilisé sans cesse contre nous.

Une fois que nous avons ouvert les yeux sur cette histoire en nous, nous pouvons voir par où elle s’alimente afin de nous permettre de comprendre comment elle agit en nous. Tout ce qui se passe en nous provient toujours du sens que nous donnons à ce que l’on vit à travers l’interprétation de ce qui en ressort. Si nous arrivons à voir que l’interprétation, soit la narration que nous avons en nous, est là seulement pour nous programmer à vivre en esclave tout en nous laissant croire être libre, alors nous n’avons pas d’autres choix que de changer toute notre interprétation afin de pouvoir enfin s’ouvrir à une nouvelle narration de notre vie.

Ainsi, nous rétablissons peu à peu toute l’échelle des valeurs qui a été inversédans le but de nous faire vivre l’invivable. Nous comprenons en notre chair, toute cette expérience de non-vie dans laquelle nous étions enfermés et pris au piège. Nous comprenons aussi tout le poids des mots utilisés contre nous afin de nous appesantir toujours plus dans les bas-fonds vibratoires de l’inconscience.

Ce philtre magique ne sert que cela, nous rendre inconscients de nous-même, nous enfermer dans une habitude qui nous automatise à devenir sans cesse une même chose, faisant toujours pareil, pensant toujours pareil, croyant sans cesse à la même narration de sa vie. Ce filtre, cette histoire sempiternelle est le moyen le plus puissant qui existe pour enfermer les gens à se sentir à chaque fois plus impuissant et donc finalement à vivre une vie si répétitive qu’elle parait, en effet, totalement insignifiante.

Ceci est dit et répété pour être complètement intégré ! Tant que cela n’est pas compris, pourquoi sortir de cette torpeur non reconnue, de cet esclavage entretenu, de cet enfer à l’allure paradisiaque ?

Seule la possibilité de pouvoir interpréter la réalité avec nos propres valeurs nous redonnera le pouvoir de réémettre une nouvelle histoire, un nouveau conte qui pourra alors s’exprimer dans nos vies. Nous avons la possibilité d’alimenter en nous de nouvelles histoires, non plus basé sur toutes les limites encodées du système, mais à travers l’infini potentiel de notre être le plus sacré.

Source : oeuvre-spirale.com