par Ozalee
Il y a eu du remue-méninge. Il y a du changement dans les airs. Le Soleil trône en Lion en faisant face à Pluton qui l’exhorte à accepter ce qui lui fait le plus peur en ce monde. À chaque contact de ces deux astres, il nous est proposé une purification et une désidentification de notre propre identité.
Sais-tu exister au-delà de ton patronyme ? Es-tu sensible à ce que les autres pourront percevoir de toi ? Ou acceptes-tu que tu puisses être « désaimé » ?
Vénus rétrograde depuis samedi, ce qui va te faire dire : c’est normal de ne pas être aimé de tous. Mais dans le fond, crois-tu en ces paroles ? Y a-t-il une part de toi qui recherche l’appartenance ? À une terre, une patrie, un foyer, une fratrie, une communauté ?
25 juillet – Pluton sera au carré des nœuds lunaires
Déconstruction pour mieux repartir. Toucher à l’esprit de notre désir au lieu de se laisser mener simplement par nos désirs. Quel est l’acte égoïste qui ne me permet pas de relations harmonieuses ? Par quoi passe réellement ma liberté? Quels mensonges est-ce que je me raconte à moi-même ?
27 juillet – Mercure se joint à Vénus en Lion
Boire l’eau de notre connaissance du cœur.
Qu’est-ce qui t’attire en termes d’apprentissage ? Te donneras-tu le temps d’être créatif pour intégrer de nouvelles valeurs ou de nouvelles connaissances à tes habitudes de vie ?
28 juillet – Mercure arrive en Vierge
Il s’agit d’amener dans la matière avec beaucoup de discernement les idées de cœur qui ont pu voir le jour pendant ce mois de juillet. Il n’est plus le temps d’exprimer et se croire tout permis, mais de revenir à la réalité du quotidien et faire en sorte de prendre soin de soi dans le concret.