Par Sophie Riehl
Qu’est-ce que l’Énergie subtile ?
Elle est la Lumière de Vie, certains l’appellent le Chi, le Ki ou le Prâna. Elle existe en nous et tout autour de nous, elle est littéralement la vibration du Divin. Ainsi, nous sommes des êtres d’énergie (même si nous l’avons oublié) dans un corps physique. On nous a appris à nous identifier à notre corps, avec ses émotions et ses pensées, mais la réalité de Qui nous sommes est beaucoup plus vaste, puisque nous avons aussi une âme (notre parcours stellaire) et nous sommes des enfants de la divinité. Portant cette divinité en nous (la Lumière de notre cœur), nous sommes constitués d’une structure énergétique, avec ses méridiens et ses chakras. C’est le lien entre notre nature physique et notre nature vibratoire.
Nous pouvons nous servir de l’énergie subtile pour purifier et harmoniser notre être, transmuter les souffrances et les cristallisations. Plus nous apprenons à recevoir cette énergie et à travailler avec elle, plus notre taux vibratoire augmente et nous intégrons davantage de vitalité et de santé. Elle représente l’Essence Divine et elle ne connaît aucune limite, elle porte l’intelligence de la Vie. Ainsi, elle agit sur tous les plans, pour venir rectifier ce qui a besoin de l’être, pour retrouver l’harmonie, dans la matière et dans les corps subtils.
Elle est sacrée, c’est l’Essence/Ciel, elle existe éternellement, de façon illimitée, elle est disponible pour tous en permanence. C’est notre ouverture de conscience et notre acceptation à recevoir l’Amour qui va nous permettre d’y accéder, de la ressentir et de l’utiliser pour notre plus grand bien.
Les avantages des soins énergétiques
Recevoir régulièrement un soin énergétique est un acte d’amour pour soi, nous prenons ainsi soin de nous sur tous les plans. Le soin permet un alignement et une harmonisation de la structure énergétique, il apaise les émotions et les pensées, il agit sur les symptômes physiques, en comprenant que c’est à la mesure de ce que nous pouvons recevoir.
Les soins énergétiques peuvent être pratiqués physiquement ou à distance, ils consistent en un scan corporel et un nettoyage d’aura, pour purifier l’être, puis l’énergie de l’Amour est aussi appliquée sur les blocages et les cristallisations existant dans les différents corps. Elle vient doucement dissoudre les résistances intérieures pour retrouver l’harmonie.
Les soins ne se substituent pas à un accompagnement médical, ni aux traitements conventionnels. Cependant, ils peuvent compléter harmonieusement ces approches et apporter un mieux-être.
L’implication du patient
Trouver la guérison demande de s’impliquer dans celle-ci. La maladie et le mal-être ont été créés à partir de croyances limitantes et souffrantes qui ont alimenté des émotions négatives. Celles-ci se transforment progressivement en symptôme physique. Il faut donc comprendre que celui vient en dernier et que c’est une création inconsciente personnelle, due à une mauvaise compréhension du sens de la vie et de l’application des lois de l’Amour Divin. Ainsi, le symptôme physique vient en dernier, il est la matérialisation d’une énergie discordante.
La véritable guérison consiste à apaiser le symptôme physique pour retrouver l’émotion cachée derrière et ensuite accéder à la croyance fausse. Cela passe par des prises de conscience et des remises en question. Ainsi le soin énergétique facilite la dissolution de la dysharmonie, mais le patient doit accepter de se remettre en question, de changer pour s’améliorer et revenir vers l’amour de lui-même. Sinon le soulagement restera temporaire, puisque l’être ne change pas ses façons de fonctionner.
Le thérapeute est un facilitateur de la guérison, mais chacun doit comprendre que personne ne peut faire le travail à sa place, nous devons nous engager à devenir un être meilleur, plus à l’écoute de lui-même, dans l’empathie et la bienveillance. C’est là que réside la puissance de ‘être : décider comment il veut se sentir choisir d’être heureux ou non, décider d’être en santé ou continuer de subir des états de mal-être inférieurs. Cette responsabilité appartient à chacun, c’est l’apprentissage de l’autonomie, où nous apprenons à ce que notre bien-être ne dépende pas de circonstances extérieures ou des autres, car nous reconnaissons notre nature divine et la puissance de la lumière intérieure.
À qui s’adresse les soins énergétiques ?
Les soins énergétiques s’adressent à tout le monde, les enfants comme les adultes, ils peuvent aussi être appliqués sur les animaux. La seule exception est pour les personnes en déséquilibre psychologique qui doivent être encadrées médicalement. L’énergéticien canalise la lumière de la guérison et la restitue au patient, sans rien donner de lui-même, sans ingérence.
L’énergie subtile qui représente l’intelligence divine sait parfaitement ce qui est juste pour le patient. Il reçoit ce dont il a besoin sur tous les plans : physique, émotionnel, mental, au niveau de l’âme et spirituel, selon son niveau d’évolution. La Vie ne force rien, elle propose avec Amour une Lumière qui permet d’harmoniser, de soigner et d’équilibrer l’être dans sa globalité.
Différents bénéfices des soins énergétiques
L’équilibrage des énergies
L’harmonisation ses différents corps
Le renforcement du système immunitaire
L’apaisement des émotions et des pensées
L’augmentation du taux vibratoire
Une réduction du stress
Une plus grande vitalité
Le soutien au processus de guérison
La diminution des douleurs physiques
L’apaisement de l’âme
La dissolution des liens de dépendance affectives
La purification sur tous les plans
La libération et la restauration de l’énergie d’Amour dans le corps…
Je propose des soins énergétiques à distance, vous pouvez prendre RDV pour un soin ou un ensemble de trois soins dans ma boutique, au niveau de mes consultations.
Vous souhaitez me connaître davantage ? Retrouvez mon parcours et mes services proposés ICI.
Site : sophieriehl.com