contribuer2

Par Owen Waters

Tôt ou tard, chacun se rend compte qu’il est un être divin. Malgré l’apparence d’une nature physique et d’une réalité filtrée par les perceptions de notre cerveau physique, chaque être humain est bien plus que son aspect physique.

Séparé de votre cerveau physique, votre esprit est un champ de conscience. Dans ce champ de conscience, vous existez en tant qu’aspect de la source divine dont vous êtes issu.

Il y a longtemps, vous vous êtes inséré dans l’expérience humaine. À cette époque, rien n’était encore physique et être humain signifiait être une personnalité spécialisée ayant le libre arbitre d’explorer la conscience plus en détail qu’auparavant.

Plus tard, l’expérience physique a été recherchée, car elle rendait d’autant plus intéressante l’expérience d’être une personnalité unique, rationnelle et guidée par le libre arbitre. À ce moment-là, être physique signifiait vivre dans une densité plus légère que la version actuelle de l’existence physique.

L’expérience d’être physique était si fascinante que, comme des jeunes excités par un nouveau manège dans une fête foraine, nous avons dit : « Et si nous essayions avec les lumières éteintes ? ». Et c’est ainsi que les lumières se sont éteintes.

Aujourd’hui, nous sommes plongés plus profondément que jamais dans l’expérience humaine de l’être physique. Cela inclut le fait d’être apparemment coupés du flux d’informations normal qui accompagne la conscience supérieure et nous sommes ici pour trouver la réponse qui se trouve quelque part dans l’obscurité. Ou, pourrions-nous demander, la réponse se trouve-t-elle quelque part à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur ?

Le fait d’être déconnecté de la lumière intérieure signifie que nous ne sommes pas conscients de notre unité avec l’univers. Nous devons mériter cette prise de conscience par une harmonisation délibérée. Nous n’avons pas la capacité télépathique permanente d’échanger des pensées et des sentiments avec d’autres personnes. La télépathie consciente demande de la patience et de la pratique. Nous ne sommes pas en phase avec les conditions de la nature comme le sont les animaux. Lorsqu’une secousse sismique est imminente ou qu’un tsunami se dirige vers nous, les animaux sauvages s’enfuient soudainement et nous nous demandons pourquoi nos animaux domestiques deviennent agités.

En tant qu’humains, nous disposons aujourd’hui de la conscience de soi, de l’intelligence et de la liberté de choix. Dans ce labyrinthe mystérieux de l’excitation d’être humain avec les lumières intérieures éteintes, il y a un trésor à trouver. Ce trésor, c’est la prise de conscience que la lumière était là depuis toujours, mais qu’elle était cachée.

Lorsque vous trouvez la lumière spirituelle à l’intérieur de vous, elle commence à vous attirer vers l’avant, dans les domaines où il y a plus de lumière. Vous êtes alors fermement engagé sur la voie de la découverte spirituelle. Vous retournez sur le chemin du niveau de conscience d’où vous veniez avant que le voyage ne commence.

N’oubliez pas que votre cerveau n’est pas votre esprit et que votre esprit n’est pas votre véritable personnalité. Votre âme immortelle est votre véritable personnalité et elle fonctionne à travers le filtre de ce que vous êtes devenu dans cette vie particulière.

Accordez-vous chaque jour avec la conscience de votre âme et vous serez toujours en mesure de faire les bons choix dans la vie. Lorsque vous percevez l’essence de votre véritable personnalité, vous percevez également les options qui s’offrent à vous et qui résonnent le mieux avec votre guidance intérieure. Cet accord avec les bonnes options et leur potentiel réel est le secret pour tirer le meilleur parti de votre expérience de la vie en tant qu’être humain.

La grande question est la suivante : parmi toutes les techniques d’éveil spirituel susceptibles de rendre possible un tel progrès, quelles sont celles qui sont les plus efficaces et les plus faciles à mettre en œuvre ? Et comment les combiner pour obtenir les meilleurs résultats face aux défis quotidiens ?

English version : infinitebeing.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique