contribuer2

Par Lea Dostonne

La forme dans laquelle nous œuvrons dans cette réalité inversée est opaque, remplie de multiples croyances qui s’alimentent dans l’expression de pensées incessantes. Dans cet état d’être, tout est compliqué, car tout suit un flux dispersé qui nous emmène de partout sans jamais vraiment avoir de cohérence dans ce qui se vit en soi.

Nous avons besoin de retrouver de la cohérence dans notre vie afin de pouvoir utiliser le flux de notre être dans une direction bien définie et ne plus se perdre dans des méandres inutiles et futiles qui nous empêchent de pouvoir nous ouvrir à une expérience réelle de notre vie. Ce flux doit être perçu comme la dynamique même du vivant qui œuvre en nous. En prendre conscience est essentiel, car tant que l’on ne l’aperçoit pas en nous, il œuvre sans nous, sans notre réelle conscience et donc sans possible modification de direction. C’est à cause de cela que nous ne pouvons plus user de notre volonté propre.

Ce point est vital parce que sans cela, vous ne pourrez reprendre les rennes de votre vie puisque le flux de votre être ira là où il voudra. Dans ce flux innombrable pour l’instant, vous n’avez que très peu de place si ce n’est seulement face aux réactions qui s’y déclenchent. Vous ne faites ainsi que réagir à ce qui se passe en vous sans savoir ni pourquoi ni comment pouvoir faire autrement. Vous êtes comme pris au piège face aux flux de toutes ces pensées qui vous assiègent et qui vous activent d’une certaine manière.

Ces pensées, tant qu’elles vous feront réagir, resteront alors vos maitres. Elles sont là, en effet, pour vous apprendre à pouvoir les dompter, sinon c’est vous qui resterez dompté par elle. Dans la vie, il n’y a pas de demi-mesure, mais il y a seulement toujours la possibilité d’apprendre et tant que la leçon n’est pas intégrée, le monde, l’extérieur comme l’intérieur, tout aura l’apparence d’être contre vous.

D’un certain point de vue, cette apparence est bien réelle, car elle suit un plan, ce plan vu de dessous est bien contre vous, mais vu de dessus, et tout ceci reste simplement des images, cet autre plan utilise les procédures du dessous afin de permettre l’éclosion de tout ce qui vous contraint. Tout est là finalement pour vous permettre d’éclore à ce que vous êtes réellement, et comprendre cela, vous aidera à avancer plus vite puisque vous serez alors dans la compréhension juste, et donc dans la vibration adéquate pour comprendre les messages, et donc être plus ouvert à l’apprentissage de votre vie.

Quoi que nous fassions, nous apprenons ! Nous apprenons même si nous n’en avons pas conscience, par contre, cet apprentissage est plus long, car tant que nous sous sommes pas éveillés à notre propre conscience pour pouvoir un peu mieux nous connaitre, c’est le monde extérieur comme le monde intérieur qui seront nos guides ou du moins nos référents, et donc nos maîtres d’école pour nous donner l’opportunité de mieux nous comprendre.

Sans conscience, l’apprentissage se fait toujours par le biais de la souffrance puisque c’est seulement ce point de sensation extrême qui permet à l’être inconscient de devenir un peu plus conscient à chaque fois qu’il souffre. La souffrance est toujours la possible mise en mouvement d’une ouverture de conscience. Cette école extrême continuera de cette manière jusqu’au moment où l’être aura finalement compris qu’il peut apprendre sans souffrir, simplement en réfléchissant à ce qu’il lui arrive afin de pouvoir décoder les messages que lui envoie la vie.

Plus il comprend les messages de la vie extérieure et plus, il perçoit les significations qui renaissent en lui. Ce mouvement de prise de conscience est ce qui permet de nettoyer toute l’opacité dans laquelle il était pris au piège. Ainsi, cela lui apporte un peu plus de clarté, jusqu’au moment où tout en lui deviendra totalement transparent, et donc vide.

La transparence de l’être est le viaduc naturel de sa vie. C’est ça voie personnel qui l’acheminera peu à peu au collectif puis à l’universel. C’est le seul chemin réel qu’il est à suivre et tant qu’il n’a pas pu encore arpenter cette voie transparente, c’est qu’il est encore englué dans l’opacité de toutes ses illusions.

Expérimenter la transparence de notre être, c’est s’ouvrir à tout ce qu’il y a en nous afin de pouvoir tout recevoir, que cela soit extérieurement comme intérieurement. Sans cette ouverture, sans cette transparence, nous sommes encore pris dans le filet des apparences de toutes nos illusions et alors, elles continueront de se projeter de toutes parts pour que nous puissions enfin en prendre entièrement conscience.

Source : oeuvre-spirale.com