contribuer2

Par Owen Waters

Les affirmations sont un excellent moyen d’améliorer votre vie. Petit à petit, jour après jour, l’effet cumulatif d’affirmations régulières se traduit par des changements importants et impressionnants.

À l’instar des affirmations, de nombreux praticiens du yoga utilisent des mantras sanskrits sous forme de déclarations répétitives. Le plus simple, et donc le plus puissant, est « Om » (prononcé comme le mot « from », mais avec un « m » long et résonnant). En anglais, il signifie « I am » et constitue une déclaration identifiant l’esprit physique à la présence divine, souvent appelée la Présence « I AM ». Cela agit comme un puissant aimant pour la lumière de Dieu, élevant la fréquence de la conscience à un niveau plus sacré. Cette conscience divine omniprésente peut également être appelée de manière appropriée en anglais « Infinite Being » (l’Être infini).

Si vous faites des recherches sur le mantra « Om », vous rencontrerez beaucoup de confusion quant à sa signification, et il en va de même pour un autre mantra populaire, AUM. Alors que « Om » signifie « Je suis » (l’esprit divin qui est à l’intérieur), A-U-M est totalement différent.

A-U-M en écriture brahmanique

C’est l’expression des trois sons distincts de la loi de la création, où les sons de la création (pensée ou intention yang) et de la préservation (sentiment yin ou amour divin) se rejoignent pour s’exprimer en tant que manifestation (par l’action ou le mouvement complémentaire).

Dans un état de méditation profonde, les maîtres du yoga entendent le A-U-M comme des sons éthériques diffusés en permanence par le soleil. Ce dernier fournit l’énergie nécessaire pour alimenter la conscience supérieure dans tout le système solaire.

Les techniques de méditation utilisent souvent des mantras ou des affirmations comme objets de concentration pour empêcher l’esprit conscient de s’éloigner d’une session consacrée à l’acquisition d’une conscience supérieure. Si vous préférez les affirmations en anglais, car elles ont plus de sens pour votre esprit conscient, utilisez celles-ci :

« I AM… Infinite Being » est l’affirmation la plus puissante que l’on puisse trouver dans la langue anglaise.

La phrase « Je suis l’Être Infini » est en soi une affirmation de votre unité avec le potentiel ultime, la source de toute vie, la conscience d’où provient toute vie. Vous ne faites qu’un avec cette conscience universelle qui est à l’intérieur de tout ce qui se manifeste. En le modifiant en « I AM (pause) Infinite Being », vous énoncez doublement le nom du divin, d’abord en tant que Présence « I AM » et ensuite en tant qu' »Infinite Being ».

Vous pouvez vous en servir pour affirmer consciemment votre potentiel ultime. Si des problèmes surgissent, comme un sentiment d’indignité dans votre alignement avec le Tout Ce Qui Est ou l’Être Infini, laissez simplement partir ces pensées, puis ramenez doucement votre esprit sur l’affirmation. Vous n’avez pas à justifier les mots, ni à régler un argument interne à leur sujet, juste à cause d’un conditionnement antérieur sur la façon dont quelqu’un a dit que vous « devriez » penser dans cette vie. Pensez de manière indépendante, pensez à l’infini, et vous vous connecterez à la conscience de votre potentiel ultime.

Ayez la discipline intérieure de vous en tenir à l’affirmation et laissez les problèmes s’estomper sans les remettre en question. Votre moi intérieur connaît le sens des mots et résonne dans la joie avec leur vérité exacte et littérale. Chaque fois que vous faites cette affirmation, vous devenez consciemment plus conscient de votre connexion avec l’Être Infini. Toutes les pensées inférieures sont alors guéries par la lumière d’une plus grande vérité. Vous pouvez utiliser « I AM… Infinite Being » pour méditer ou pendant un bref moment de calme pour rétablir l’équilibre après le stress quotidien. Lorsque vous le faites, veillez à rester conscient de sa signification profonde, car la répétition sans réfléchir d’une affirmation ne produira que peu ou pas de résultats.

L’affirmation « Je suis… l’être infini » doit toujours être répétée en silence et de manière sacrée à partir d’un espace-cœur rempli d’amour pour le divin.

Votre choix : sanskrit ou anglais

L’affirmation « I AM… Infinite Being » (Je suis… l’être infini) est significative pour l’esprit conscient. Pendant la méditation, utilisez cette phrase comme point central de votre pensée. Lorsque des pensées distrayantes apparaissent, ramenez doucement votre attention sur « JE SUIS… Être infini », en permettant à votre esprit de contempler tout le potentiel que cela représente. Finalement, l’esprit ralentit et se calme. La conscience prend le dessus dans l’immobilité. Atteindre ce point est le but de votre méditation.

Le mantra, « Om », est un mot issu du sanskrit, la langue originelle de la planète qui a été conçue pour créer des vibrations sonores significatives en rapport avec les mots. Ainsi, le fait de chanter mentalement ou verbalement le mot « Om » invoque une énergie qui soutient votre connexion à la présence « Je Suis ». Parce qu’un mot sanskrit ne signifie rien pour la partie du cerveau qui traite le langage, il évite la possibilité d’une distraction intellectuelle. Il s’agit d’un autre moyen puissant de sortir de l’état d’esprit occupé et d’entrer dans la conscience. En tant que chant de méditation pour l’effet spirituel, il est répété mentalement avec une pause entre chaque « Om ».

Le mantra sanskrit « Om » et l’affirmation anglaise « I AM… Infinite Being » sont des déclarations fondamentales de votre connexion ultime au divin. Choisissez celle que vous préférez en la mettant à l’épreuve lors de vos propres séances de méditation profonde.

English version : infinitebeing.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique