Par Kenneth Schmitt
Alors que nous sommes confrontés à d’horribles tragédies et défis dans la guerre contre l’humanité, il nous appartient de savoir que rien n’arrive par hasard, et que nous avons le choix de la façon dont nous interagissons et ressentons ce qui se passe. Bien que nous partagions avec l’humanité le spectre énergétique de la dualité positive et négative, il est important de réaliser que tout ce que nous vivons est constitué de polarités énergétiques avec lesquelles nous nous alignons par l’acceptation ou la résistance, ou que nous transcendons et transformons.
Le mal ne peut être vaincu en l’identifiant, en le jugeant, en le combattant et en cherchant à se venger. Lorsque nous nous engageons avec lui de cette manière, nous devons nous aligner sur son niveau vibratoire. La nature de cette énergie est de détruire la vie. En combattant le mal et ceux qui s’identifient à lui, nous lui donnons en fait le pouvoir de notre force vitale à travers notre colère et notre peur. Combattre le mal avec l’intention de le détruire ne fait que renforcer les schémas énergétiques qui le créent, et nous en payons le prix en diminuant notre propre force vitale.
Il existe une perspective beaucoup plus large dont nous pouvons prendre conscience. Rien n’arrive par hasard à aucun d’entre nous. Chaque parcelle de souffrance et de mort dont nous faisons l’expérience fait partie de notre plan de vie et se déroule en alignement avec notre propre état vibratoire. Toutes ces choses sont des leçons qui nous permettent d’apprendre à réaliser notre propre guidance supérieure au-delà du domaine de la dualité. Dans notre conscience de l’ego, nous sommes victimes de nos circonstances, mais dans notre véritable moi, nous sommes maîtres de nos situations. Notre transformation se produit dans notre propre réalisation en résolvant nos croyances limitatives sur nous-mêmes et en les transcendant.
Lorsque nous vivons dans une conscience de victime, nous avons besoin de sauveurs pour nous soulager de nos afflictions, parce que nous ne savons pas que nous sommes la cause de notre propre condition. L’intensité de notre propre expérience dépend de la force de notre dévouement aux qualités de diminution ou d’amélioration de la vie de nos intentions. Lorsque nous sommes clairs mentalement et émotionnellement et que nous sommes alignés sur notre connaissance intérieure la plus profonde, nous pouvons transcender les croyances limitatives à notre égard. Notre environnement se remodèle en fonction de notre polarité énergétique prédominante.
Parce que tout naît dans notre propre conscience, nous avons la possibilité de choisir les qualités vibratoires auxquelles nous prêtons attention. Ce sont les schémas énergétiques avec lesquels nous entrons en résonance et qui attirent magnétiquement de nouvelles expériences pour nous-mêmes. Ils sont en résonance avec les qualités de notre attention. En vivant avec une guidance plus élevée, nous élevons la conscience de l’humanité vers l’Autoréalisation de notre véritable Être.
Nous pouvons faire face aux expériences négatives grâce aux conseils de notre cœur, qui n’a pas peur. En tant qu’humains, nous ne connaissons pas notre destin, mais nous pouvons anticiper en sachant comment faire face à n’importe quelle rencontre. Lorsque nous réalisons que nous sommes notre présence éternelle de conscience, nous pouvons comprendre complètement notre vie. S’aligner sur la conscience de l’ego dans le désir de s’engager avec l’énergie négative pour la détruire, a pour résultat de renforcer les énergies qui détruisent la vie. En vivant constamment avec les conseils du cœur de notre être, nos capacités créatives cachées s’activent et nous ne pouvons plus être intimidés.
English version : https://www.consciousexpansion.org/
Traduit et partagé par la Presse Galactique