contribuer2

par Ozalee

Les semaines s’enchaînent. Et nous? Nous laissons-nous enchaîner aux obligations, aux listes de choses à faire et que sais-je encore?

Cette rentrée ne se fait pas sans une réelle difficulté à s’y mettre. Le poids des planètes rétrograde? Peut-être bien. M’est avis en tout cas que la fin de la rétrogradation de Mercure en date du 15 septembre (vendredi) nous aidera à avoir un peu plus d’élan. Bien que parfois, la phase stationnaire – comme on la nomme – peut nous mettre dans un état d’entre-deux.

Alors que faire? Pour vivre au mieux cette semaine, nous avons le soutien de Vénus conjoint à Junon (j’en parle en particulier dans la vidéo de la semaine), toutes les deux en Lion. À nous de nous faire confiance là où va notre plaisir. La période étant propice aux inquiétudes – merci Mercure retro en vierge – il est en notre pouvoir de décider de croire en nous plutôt qu’aux éventuels problèmes qui pourraient survenir (remarquez toutes les hypothèses émises dans cette unique phrase). Tout ça pour dire que l’énergie de la Vierge est là pour nous soutenir dans nos tâches quotidiennes, à savoir être le mieux possible avec nous-même au jour le jour. Et non pas s’inquiéter pour “des plus tards” qui n’arriveront peut-être jamais.

Le discernement aussi est une denrée précieuse, donc quoique tu choisisses de faire actuellement, renseigne toi, pose des questions, clarifie et lance toi (ou pas….dépendamment des réponses, de ta réalité et de ce qui vibre pour toi). Ce n’est pas beaucoup plus compliqué que ça.

Nous verrons aussi cette semaine la nouvelle lune en Vierge le 15 septembre, et comme à chaque fois, il y aura un texte dédié ainsi qu’une vidéo.

Pour revenir à cette semaine, ce sera à nous de manoeuvrer entre envie de faire ce que l’on a envie, et encore profiter des quelques jours restants avant que Mercure ne redevienne direct pour finaliser, trier, terminer ce qui a besoin de l’être.


Avatar photo

Ozalee

Je reçois vos partages avec joie ! Visitez mon site web: Voyage au coeur des Astreset ma page Facebook ici Pour me contacter ou lire mes chroniques, cliquez ici !