contribuer2

Par Régis Raphaël Violette

Le monde n’est pas tel que nous sommes, le monde est une diversité de la vie éphémère, comme il en est pour toute réalité, dimension ou autre.

En fait on est ce qui a été orchestré par l’intelligence absolue, c’est-à-dire la présence éternelle, la source et le cœur de l’amour absolu. En fait tout ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, se trouve être orchestré et à la fois manifesté par la même source, qui est à l’origine de tout ce qui est, pour la simple raison que tout a sa raison d’être, que tout contribue à révéler cette vérité absolue.

C’est-à-dire ce que l’on est de toute éternité, qui à travers la vie éphémère, quelle que soit la réalité, la dimension ou autre, expérimente tous les possibles, et ce monde en est un exemple, comme il en est pour toute chose.

Pour ceux et celles qui ont besoin de comprendre le pourquoi et le comment, c’est que tout se vit dans le même instant présent, il n’y a pas de passé ni de présent et ni de futur, tout est illusoire, le même espace temps.

Pourquoi la grande majorité des êtres humains croient au passé, au présent et futur ? C’est à travers cette forme humaine que cela devient une réalité, alors que tout est illusoire, lumière.

Et l’homme croyant au passé, au présent et futur pour la simple raison qu’il reste accroché à son histoire mais ne s’en rend pas compte que tout a un but, et que rien ne peut changer sa trajectoire pour la simple raison que tout est illusoire, un rêve éphémère.

Et le moment est venu, la dissolution de l’être, c’est-à-dire tout ce qui est éphémère, la fin de ce que l’on connaît à travers cette forme humaine, ainsi en est-il pour toute réalité, dimension ou autre.

Car cela a toujours été qu’un rêve éphémère de tous les possibles, c’est-à-dire que tout revient à son point de départ, dans le silence du cœur de l’amour absolu, la présence éternelle, la source et le cœur de l’amour absolu, qui n’a pas besoin d’être pour être la lumière éternelle.

De toute éternité, il n’y a que la présence éternelle, la source et le cœur de l’amour absolu, tout est lumière.

Et ce qui est vécu à travers cette forme humaine, ainsi ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, tout fait partie du même rêve éphémère.

Voilà ce qui est bon à savoir, qui que l’on soit, cela n’a aucune importance, puisque tout contribue à révéler cette vérité absolue et à mettre fin à ce rêve éphémère, à ce qui a été, à ce qui est et à ce qui est à venir, qui en fait se trouve être le même espace temps, quelle que soit la réalité, la dimension ou autre.

Tout a toujours été qu’un rêve éphémère, un simulacre, quoi qu’il en soit, qu’importe ce que l’on est en train de traverser, de vivre, tout est déjà orchestré par l’intelligence absolue, c’est-à-dire ce que l’on est de toute éternité, la présence éternelle.

Voilà pourquoi tout a sa raison d’être et que tout contribue à révéler cette vérité absolue, et que tout est à la fois unique et différent. C’est dans le silence du cœur que l’on réalise ce que l’on est de toute éternité.

Par Régis Raphaël Violette

Source : https://justeetre.blogspot.com/