contribuer2

Par Owen Waters

« Si seulement j’avais du temps ! »… C’est ce qu’a pensé le Créateur alors qu’il réfléchissait à la conception de la Création.

Le temps est nécessaire pour que l’expérience puisse être acquise grâce aux choix effectués et aux changements apportés à un rythme propice à l’apprentissage.

Dans le Grand Ici et Maintenant, qui est la réalité sous-jacente de l’Être Infini, le temps tel que nous le connaissons n’existe pas. Tout changement a un effet instantané. Par conséquent, afin de profiter de l’aventure de l’immersion dans un univers physique, l’Être Infini et son aspect Créateur ont eu besoin de la propriété dimensionnelle que nous appelons le Temps.

Aujourd’hui, le concept populaire des dimensions est que nous vivons dans un monde à quatre dimensions – trois dimensions d’espace et une de temps. Cependant, la loi de la création indique une réalité différente. Comme vous l’avez peut-être appris dans les articles précédents, la loi de la création a trois composantes et une tendance à l’autoreproduction.

Il n’y a qu’un seul Créateur, qui agit à travers les trois aspects ou principes créatifs que sont la Pensée, le Sentiment et le Mouvement. Les neuf propriétés dimensionnelles de la matière sont créées par chacun de ces aspects qui crée trois variétés de lui-même. Trois fois trois variétés, cela signifie qu’il y a un total de neuf propriétés dimensionnelles de la matière.

Le temps est l’une des neuf propriétés dimensionnelles de la matière physique. L’espace en est une autre. En raison de la tendance de la loi de la création à s’autoreproduire, il existe en outre trois variétés ou directions de l’espace, communément exprimées par la longueur, la largeur et la hauteur.

Or… écoutez bien… en plus des trois variétés d’espace, il y a trois variétés de temps !

Nous pensons généralement à la version standard, appelée temps linéaire. Comme une horloge au mur, le temps linéaire s’écoule à un rythme fixe, quoi que vous fassiez pour modifier votre perception de la lenteur ou de la rapidité avec laquelle il s’écoule.

La deuxième variante du temps s’appelle le temps expérientiel. Dans la vie quotidienne, vous remarquez que le temps peut passer rapidement ou lentement dans votre perception. Le temps expérimental est davantage lié à la conscience et aux sentiments intérieurs qu’au monde extérieur, de sorte que son importance pour vous augmente à mesure que votre fréquence de conscience s’élève.

Par exemple, le monde spirituel de l’au-delà est une version subtile, à fréquence plus élevée, de l’expérience physique. Dans l’au-delà, le temps expérimental joue un rôle beaucoup plus important que le temps linéaire.

La Variété 3 du Temps entre en jeu lorsque vous êtes plus en phase avec le niveau de conscience de votre âme. La Variété 3 produit des lignes de temps. Il s’agit de réalités alternatives qui sont potentiellement intéressantes pour votre âme. Tout changement important dans votre objectif principal, tel qu’une expérience d’éveil spirituel, vous fera basculer dans une ligne de temps plus appropriée. Le changement sera évident pour le niveau de conscience de votre âme, mais votre cerveau physique n’est conçu que pour être conscient de votre ligne temporelle actuelle. Pour votre cerveau physique, le seul changement sera que la vie est en quelque sorte meilleure qu’avant.

Le grand miracle de la dimension du temps n’est pas qu’elle puisse avoir plusieurs versions temporelles ou qu’elle puisse s’étendre ou se contracter pour s’adapter à votre conscience, mais que le temps linéaire puisse produire l’illusion d’un changement lent alors que tout ce qui existe réellement est le Grand Ici et Maintenant.

Pensez-y, dans une réalité où tout est ici et tout est maintenant, comment le Créateur a-t-il créé l’illusion du temps pour que nous puissions vivre nos expériences à un rythme approprié ?

La meilleure analogie est celle d’un film. Les films originaux consistaient en une séquence de photographies projetées sur un écran à raison de 24 images par seconde. Même si chaque image ne contient qu’une image statique, l’illusion du mouvement est obtenue en projetant les images suivantes suffisamment vite pour que le cerveau humain perçoive les changements comme une action fluide. Les changements dans le temps sont créés à partir d’une collection d’images statiques, et c’est de la même manière que le Créateur a créé le Temps.

L’univers s’allume et s’éteint des milliards de fois par seconde. Il est recréé dans chacune de ces images fixes qui apparaissent rapidement. Chaque image est un point de vue différent du Grand Ici et Maintenant. Le cerveau physique est entraîné dans le timing de ce mécanisme universel de projection de films. Tout ce que nous voyons est un changement continu, même si ce changement consiste en de nombreuses images statiques et immobiles.

Le cadre du temps étant en place, les décisions humaines peuvent être prises et les changements qui s’ensuivent se déroulent à une vitesse qui permet l’apprentissage et la réflexion. Et ce, même si, en vérité, tous les changements ne sont qu’une collection de points de vue différents sur le Grand Ici et Maintenant.

L’univers n’est-il pas une création merveilleuse ?

English version : https://infinitebeing.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique