Par Kathy Biehl
Attachez-vous bien : Le mot-clé du mois d’octobre est WHOOSH ! Deux éclipses, une solaire et une lunaire, nous font simultanément zoomer sur l’avenir et fermer les portes du passé.
C’est une combinaison volatile, où tout peut arriver, mais le ciel encourage la civilité (au moins jusqu’au 22), ainsi que des choix et des limites saines. Les changements de vitesse accompagnent l’excitation de toutes les planètes intérieures qui changent de signe. Ils rendent possible une pensée et une action claires et sensées, et nous donnent une chance de nous entendre.
Le premier grand événement est une éclipse solaire, la Nouvelle Lune en Balance du 14 octobre, qui améliore les relations et notre approche de celles-ci, afin de soutenir nos conditions actuelles (et nos sens améliorés du soi). Certaines de ces améliorations proviennent de départs – ou les forcent – qui peuvent être immédiats ou différés. Tous les départs, toutes les arrivées et tous les autres développements importants s’accompagnent d’une pression, d’un instinct de survie brut et d’un sentiment d’inévitabilité. Ces éléments sont liés au grand carré de la Lune avec Pluton, l’agent du changement évolutif, ainsi qu’à la sensation d’un doigt cosmique qui pousse, qui pique et qui indique la voie à suivre. (Il s’agit en fait d’un doigt de Dieu, formé par l’éveil d’Uranus et l’autre monde de Neptune).
Le deuxième grand événement est intense et surdimensionné, juste à temps pour Halloween : l’éclipse lunaire de pleine lune du Taureau du 28 octobre. Celle-ci met un point final à l’évaluation des questions d’argent et de ressources que nous subissons depuis deux ans et demi. D’énormes révélations sont faites, suivies de près par des départs importants et des portes qui claquent. Avec Jupiter qui s’oppose à Mercure, toutes ces révélations sont plus grandes que nature, comme les ombres déformées d’un film d’horreur. Pour ajouter à l’importance des enjeux, le Soleil et la Lune sont à nouveau au carré de Pluton, cette fois hors signe et avec les luminaires qui le pressent dans des directions opposées. Nous sommes très conscients des trésors et des coûts émotionnels, ainsi que des coûts tangibles, et l’endroit où se situe notre évaluation semble inévitable. Il n’y a pas de retour en arrière possible.
L’impact combiné des éclipses n’est pas tant un coup de poing qu’un gigantesque mélange de volatilité. Heureusement, le ciel nous permet de nous concentrer et d’avoir l’esprit clair. Quel que soit le temps symbolique qui souffle autour de vous, vous pouvez vous en sortir en gardant l’œil sur les résultats, sur les détails et sur ce qui se trouve devant vous à chaque instant.
Nos canaux de communication, nos relations sociales et nos actions changent tous de mode d’expression ce mois-ci, et chaque changement fait suite à une rencontre avec la faux clarifiante de Pluton. Cela signifie que chaque domaine de l’existence devient intense, profond et dépouillé avant que le mode suivant ne prenne le dessus.
Les processus de pensée, les conversations et les canaux d’information se réduisent à ce qui est le plus important lorsque Mercure croise Pluton le 3 octobre (les discussions lourdes sont alors à prévoir). Le dieu messager se déplace ensuite en Balance du 4 au 21 octobre, ce qui encourage les formulations artistiques, les messages en douceur et, paradoxalement, la lutte pour la justice et l’harmonie, quelles que soient nos définitions individuelles de ces notions.
Les détails, les limites et l’amélioration en général reviennent à l’ordre du jour lorsque Vénus entre en Vierge et en mode mère de la terre le 8 octobre, pour le reste du mois et au-delà. Juste avant, cependant, en quittant le Lion, où elle brille depuis juin, elle touche Pluton en inconjonction, ce qui déclenche des ajustements dans les relations et l’expression de soi. (Observez l’attrait des nouveaux venus de l’été se dissoudre dans la poussière).
Lorsque Vénus change de signe, il est probable qu’elle fasse appel à son discernement et à ses compétences en matière de rangement. Ce changement coïncide avec des demandes d’action féroces qu’il est impossible d’ignorer, suite au carré de Mars à Pluton le 8 octobre. L’impact ne sera pas subtil, mais audacieux, décisif et peut-être de sang-froid. (Cet impact prépare Mars à son prochain voyage, qui débutera le 12 octobre, dans le Scorpion, une planète chargée d’énergie. Vous voulez faire des recherches ? Travailler dans les coulisses ? Manœuvrer sans être repéré ? C’est le moment ou jamais.
Vénus et Mars se déplaçant en sextile dans le signe, il est possible de faire du routage et du nettoyage en profondeur. Grâce à eux, l’action ciblée devient facile une fois l’éclipse solaire passée. Leur potentiel sympathique vous permet d’évaluer une situation, puis de vous engager dans des actions précises et efficaces.
L’un des moments de stabilisation du mois se situe au début de leur collaboration. Vous ne verrez peut-être pas ce qui se passe, mais vous obtiendrez des résultats lorsque Mars, le héros de l’action, triplera Saturne, la planète de la structure et de l’âge adulte, le 13 octobre. Agir de façon responsable est payant. Agir en coulisses pour le bien de tous est payant. Faire confiance à votre intuition est payant, peut-être simplement en étant au bon endroit au bon moment.
Les conversations difficiles et la franchise – dans les pensées, dans les mots, avec soi-même – arrivent lorsque Mercure et le Soleil mettent Pluton en carré les 20 et 21 octobre. Ils plongent ensuite dans le Scorpion, les 22 et 23 octobre, et nagent directement dans les autres moments de stabilisation du mois, avec le trigone de Saturne, les 22 et 24 octobre. Surveillez la confirmation de vos intuitions et bien d’autres choses encore.
Votre sixième sens prend le dessus la dernière semaine du mois. Quelle que soit l’éclipse lunaire, vous saurez exactement comment réagir. Le 29 octobre, Mercure devient conjoint avec Mars, ce qui vous permettra d’assister à des démonstrations éblouissantes, même si elles se déroulent dans l’ombre, de la forme qui suit la pensée. Un murmure soigneusement placé pourrait faire des merveilles.
Le mois se termine par une fête surprise pour Halloween. Tout peut arriver : Des changements de programme de dernière minute qui apportent un plaisir inattendu (ou des personnes). Une nouvelle personne ou une nouvelle situation qui se matérialise dans un espace vide créé par l’éclipse lunaire. Quelque chose que vous n’auriez jamais cru possible le devient soudainement. Vénus, déesse de l’amour, croise Uranus, artiste du changement rapide, le 31 octobre, et leur collaboration nous permet de quitter le mois en trombe, d’une manière que nous n’aurions pas pu prévoir au départ.
English version : https://eraoflight.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique