Par Ozalee
02 octobre – Mercure opposé Neptune
04 octobre – Mercure en Balance
04 octobre – Mars conjoint nœud sud
08 octobre – Venus en Vierge
08 octobre – Mars carré Pluton
Nous nous retrouvons en début de semaine avec Mercure qui s’oppose à nouveau à Neptune. C’est encore les énergies vierge/poissons qui nous accompagnent ici. À savoir une volonté de clarifier, là où il nous est demandé d’accueillir. Bien sûr, tout dépendra du contexte.
Mercure s’en ira ensuite en Balance dès le 04 octobre, mercredi, venant ainsi rejoindre le Soleil, Pallas, le nœud sud et Mars. Nous avons ainsi une compréhension qui va s’opérer pendant environ un mois, sur nos schémas relationnels (d’ailleurs, si tu souhaites mieux comprendre ces derniers, tout en approfondissant ta pratique de l’astro, la Voie de l’Union est pour toi).
Le sens de l’écoute va être très sollicité, mais également celui de la douceur. Comment je fais les choses ? Est-ce par réaction ? De façon abrupte ? En dénigrant ce qui doit être fait ? Ou parviens-je à créer de l’harmonie dans mon lieu de travail, chez moi, dans mes relations ? Il est facile de cultiver une pensée dite négative, dans le sens ici de lourde. Alors même qu’il y a déjà – peut-être – des conditions qui le sont. Commençons à prendre soin de notre tête, à établir de la légèreté par ici (et non ce n’est pas être aveugle que de faire ça, on l’a compris avec ceux ayant plongé dans le Chaudron de Mercure).
Le même jour, contact entre Mars et le nœud sud. Je parlais d’observer si on savait être doux avec soi. Cette conjonction peut être perçue comme soutenante dans le processus, ou au contraire comme une vague de colère qui remonte à la surface. À nous d’apprendre non pas à nier ce qui est, mais à lui permettre de s’exprimer d’une façon ou d’une autre. L’enjeu va être de respecter son propre espace et celui de l’Autre.
Le 08 octobre, dimanche, il y aura deux événements majeurs pour cette semaine. L’arrivée de Vénus en Vierge, et le carré de Mars à Pluton.
Vénus quitte enfin le Lion, dans lequel elle a séjourné un peu plus de trois mois. Elle n’est pas seule à entrer en Vierge, il y aussi la lune noire, ce qui vient nous signifier que la première va venir nous faire aimer de nous, même les aspects – en détails – qu’on a tendance à critiquer. Alors c’est sûr, la présence de Vénus en Vierge et de la lune noire va durer un petit moment, mais ce serait intéressant d’observer si tu ne te trouves pas particulièrement dure envers toi sur certaines choses. Si oui, apprends à être davantage dans ton écoute et être une mère pour toi-même.
Parce qu’en parallèle, et cela se fera peut-être plus sentir la semaine suivante, Mars combat Pluton. À savoir que nos pulsions pourraient nous jouer des tours avec cette envie de maintenir en nous ce qui ne va pas. D’où ce que je disais plus haut, d’oser faire circuler toute forme de colère en soi, pour que ça n’explose pas.
Le bon aspect qui est là, c’est une capacité de concentration sans nul autre pareil. Le tout est de ne pas plonger dans d’anciens comportements ou une certaine obsession.
On sera sans doute amené à en parler davantage la semaine prochaine, voir comment les choses ont évoluées.
Pour du complément, cela se trouve dans la vidéo :