Par le Dr Schavi M. Ali
Dans un article récent, j’ai écrit que cette semaine est importante pour se nourrir en préparation des éclipses solaires et lunaires à venir.
Du 5 octobre 2023, lorsque notre Lune est entrée dans le signe du Cancer, et jusqu’à samedi le 7 octobre où elle deviendra « vide » avant d’entrer dans le Lion, ce sont les jours les plus importants pour se concentrer sur soi-même plutôt que sur les activités constantes du monde extérieur.
Le Cancer est le signe métaphorique de la « Mère Divine », et donc de l’accouchement, de la guérison, du soin, de l’apaisement et de la détente.
C’est aussi un signe de sensibilité. Indépendamment du signe solaire de chacun, lorsque la Lune est en Cancer, son énergie affecte tout le monde.
Il y a moins de désir d’être en mouvement, de s’impliquer dans de nombreuses responsabilités telles que de nouveaux projets de travail, des programmes communautaires, ou des drames politiques et sociologiques.
On ressent un besoin intérieur de prendre soin de soi plus avidement que lorsque la Lune est dans d’autres signes.
Cette Lune du Cancer est cependant plus significative parce qu’elle est en position de carré avec le Nœud Nord du Bélier et le Nœud Sud de la Balance, et qu’elle est en opposition avec Pluton en Capricorne.
Ces aspects peuvent accroître les émotions et créer des états d’âme.
Cependant, il y a un sextile harmonieux avec Jupiter et Uranus en Taureau, de sorte que la confiance en soi peut être très bénéfique jusqu’à samedi, et nous pouvons également recevoir des messages spirituels lorsque nous nous engageons dans la quiétude.
Jupiter a tendance à être expansif et gratifiant, et Uranus a tendance à nous donner des aperçus intuitifs soudains.
En Taureau, ces deux planètes peuvent nous aider à prendre des décisions judicieuses concernant les situations financières, car le Taureau régit les préoccupations monétaires et matérielles.
Le Taureau se concentre également sur l’amour, la beauté et le confort.
Ainsi, pendant le transit de notre Lune en Cancer, nous pouvons également nous demander comment nous pouvons être plus amoureux de nous-mêmes et plus à l’aise alors que le monde continue à évoluer dans des situations chaotiques qui ont besoin d’être éclaircies et nettoyées.
Un mantra puissant pour ce week-end est le « Pranava », le son cosmique du « AUM » prononcé souvent et à haute voix. Respirez profondément et étendez le son comme « AUUUUUMM ».
Alors qu’il reste encore quelques jours chauds dans l’hémisphère nord avant que l’automne ne s’installe véritablement dans l’atmosphère, et que la chaleur s’installe dans l’hémisphère sud au début du printemps, promenez-vous ou asseyez-vous au bord d’un lac ou d’un étang. Concentrez-vous sur l’eau.
Laissez son énergie vous apaiser. Le Cancer est un signe qui contient de l’eau.
Ensuite, méditez pendant un certain temps.
Chaque signe a sa propre énergie, et le Cancer peut être très utile pour équilibrer notre système nerveux.
Alors, enveloppez-vous symboliquement dans les « bras de maman » ce week-end, et souriez pendant que vous êtes réconforté par la DIVINE MÈRE.
English version : https://www.disclosurenews.it/
Traduit et partagé par la Presse Galactique