Par Ozalee
C’est la dernière ligne droite si tu souhaites rejoindre la Voie de l’Union et apprendre à interpréter une carte relationnelle en ma compagnie! À date il reste encore quelques places, donc n’hésite pas
Au-delà de la partie pure astro, je t’ai préparé une sacrée vidéo sur 12 systèmes relationnels (juge/coupable – ange/démon – victime/sauveur, etc.).
Mon but: que tu sois la plus parée possible concernant ton propre relationnel ou celui de tes proches ou clients dépendant de ton métier. LIEN ICI
Notre Semaine
Nous plongeons littéralement dans les énergies Scorpion. Je t’avoue attendre avec impatience cette semaine, car j’ai plusieurs projets de fond à avancer, et avec pas moins que le soleil, Mercure et Mars (sans parler de Cérès) dans cette énergie, cela devrait aider.
Mais tu t’en doutes, ce que je viens de te nommer est le côté lumière des énergies Scorpion. Il n’y a pas que ça, il y a aussi: une facilité à s’intérioriser, à persévérer, à mieux s’engager dans ce qui nous tient à cœur.
Et le côté ombre dans tout ça?
On peut aussi trop se prendre la tête, aller à l’extrême (certains pourraient s’épuiser à l’ouvrage) d’autres pourraient aussi avoir un mot plus haut que l’autre.
En bref, il peut y avoir de la tension si on ne prend pas soin de notre système nerveux. En effet, l’axe Taureau-Scorpion (polarité en action) nous met face à nos anciens mécanismes, aux limites de notre corps (avec notre esprit qui aimerait être tout puissant) et à sentir – si tel est le cas – qu’on est en survie plus qu’en vie.
L’enjeu de cette polarité: trouver une union entre carburer et profiter.
Les dates formelles:
22 octobre – Mercure entre en Scorpion
23 octobre – soleil entre en Scorpion
28 octobre – partielle éclipse lunaire – pleine Lune Taureau, Mars et Mercure en Scorpion s’oppose à Jupiter
29 octobre – a lieu la conjonction exacte de Mars et Mercure
Je t’en dis plus: Mars et Mercure en binôme nous donnent l’occasion de mettre en acte nos pensées avec une précision sans faille. La semaine est donc idéale pour manifester ce qui nous donne envie, mais aussi de lâcher des pensées, des comportements, des situations, qui nous seraient néfastes ou qui sont simplement obsolètes. L’énergie Scorpion très présente cette semaine, est toujours une occasion pour accepter que des choses doivent mourir. Le regret ne fait pas partie de cette énergie et encore moins l’attachement.
En ce qui concerne l’opposition à Jupiter, cela ne fera qu’amplifier ce que ces deux-là font ensemble, mais aussi cela pourrait nous donner soif d’apprendre mais aussi d’agir. Comme une impulsion d’urgence ou simplement d’envie irrépressible dépendamment de chacun.
Pour la pleine lune, je t’en parlerai dans son texte et vidéo dédiés.
Pour en savoir plus, la vidéo est là concernant cette semaine.
Souviens-toi: la séparation est une illusion qui crée de la résistance et parfois souffrance intérieure. Quand tu as accès à un côté, l’autre est en contre-jour donc accessible.