Par Yvan Poirier
Le lâcher-prise ne doit pas être confondu avec le pardon quantique qui énonce qu’il n’y a rien à abandonner, et rien duquel vous devriez vous détacher.
Le pardon quantique est la simple reconnaissance de ce qui n’est pas là, ce à quoi vous vous accrochez, ce que vous voulez maîtriser.
C’est en cela que vous pardonnez cette chose, cette activité, cette situation ou ce phénomène, parce qu’il ne peut alors plus être ce sur quoi vous projetez votre refus de vous réveiller, en vue de devenir admissibles à l’illumination par la Source.
Le pardon quantique est le fait pour vous de reconnaître que le monde n’existe pas, et donc qu’il n’y a pas de corps pour vous attaquer, et que par conséquent, vos sentiments, vos émotions, vos ressentis et vos œuvres dans le rêve sont des illusions.
Par le pardon de votre rêve avec l’Esprit Saint votre conscience individuelle se trouve disposée à percevoir les autres dimensions et univers comme étant illusoires, voire à se dissoudre elle-même, pour que vous preniez conscience de ce que vous êtes depuis toujours et à jamais c’est-à-dire l’Expression Parfaite de la Source de tout ce qui est.
Dans cet état, la transformation de vos croyances en perception n’est plus une vue mentale puisqu’elle ne provient plus de l’ego. C’est à ce stade, que vous devenez un maître dans le rêve et dans la pratique de la magie ou des miracles, parce que vous êtes entré en contact avec votre pouvoir de choisir.
Le changement de perception, et donc de dimension de l’univers, est une fonction de l’état de conscience, de vos croyances, et non un déplacement, car ce que vous percevez et devenez à la longue, dépend de ce que vous acceptez dans votre système de pensée comme étant vrai. D’où l’importance du choix du bon enseignant, celui qui va vous soutenir dans le renforcement de votre système de pensée et de croyances susceptibles de vous conduire à la destination de votre choix.
L’Esprit Saint est le seul pilote, qui vous ramène au Ciel, et son plan de vol s’appelle la conscience de l’Unité parfaite et de l’Entièreté. L’Ego est l’enseignant qui vous invite à faire du tourisme dans les différentes dimensions de l’univers du rêve, en vous enseignant la conscience de la dualité et de la fragmentation, changeant chaque fois l’occurrence de votre identification, tout en augmentant dans votre esprit inconscient, les griefs allégués de votre culpabilité inconsciente.
Depuis votre rêve de séparation d’avec Dieu, vous êtes en mode pilotage automatique ou inconscient, parce que vous avez remis votre pouvoir de choisir à l’Ego. Si donc vous désirez interrompre votre errance dans le cycle de la naissance et de la mort, dans lequel vous retient l’Ego, votre première décision doit être de reprendre votre pouvoir de choisir.
La seconde décision consiste à remettre ce pouvoir à l’Esprit Saint, qui détient le plan de vol sécuritaire, pour un voyage moins long et sans soubresauts pénibles.
La troisième décision est de remettre constamment votre pouvoir à l’Esprit Saint, par la pratique du pardon quantique.
Vous comprenez donc que seul le pardon quantique peut élargir votre conscience, au point que vous puissiez faire une escale dans le monde réel, avant votre arrivée au terme de votre voyage qu’est le Ciel.
Chaque fois que vous jugez, au lieu de pardonner avec l’Esprit Saint, l’Ego reprend les manettes de votre avion et la durée globale de votre voyage vers le Ciel s’en trouve prolongée.
Vous serez illuminés, c.-à-d. au Ciel, quand vous aurez pardonné tout à tous et à tout, quand votre culpabilité inconsciente aura été totalement guérie, quand votre mental divisé aura recouvré son entièreté, par son extension au Pur-Esprit de tous vos frères sans exception, bref, quand la conscience de votre individualité et de votre ego aura été défaite.
Toutes ces conditions signifient que vous êtes éveillés à votre réalité immortelle. Dans cet état d’esprit, il ne reste plus qu’à Dieu de vous illuminer, pour que les idées de la séparation d’avec LUI, et du système de pensée personnelle, et donc l’Ego, disparaissent de votre esprit à jamais. Avec celles-ci disparaîtront aussi les idées du monde faux et du monde réel. C’est alors que vous vous rendrez compte que vous avez toujours été au Ciel sans vous en rendre compte.