contribuer2

Par Kenneth Schmitt

Tout est comme il se doit ; il n’y a pas d’erreurs ; et il n’y a pas d’accidents, sauf si nous les reconnaissons comme tels. Si nous croyons que des menaces pèsent sur notre bien-être, nous les créons en tant que telles dans notre conscience, mais nous pouvons aussi comprendre qu’elles n’ont aucune réalité au-delà de notre propre création. Parce que nous participons à la conscience universelle, nous interagissons avec notre choix de qualités vibratoires. Chaque expérience que nous vivons contribue à notre conscience, que nous dirigeons. Les événements eux-mêmes n’ont pas de charge et ne sont pas des facteurs de croissance significatifs. Toute charge émotionnelle que nous ressentons donne de l’importance à ce dont nous choisissons d’être conscients.

Si nous jugeons quelque chose comme menaçant ou déplaisant, nous nous alignons sur ces vibrations et leur donnons notre force vitale. En observant tout objectivement, sans charge ni jugement personnel, nous sommes libres de créer ce que nous désirons. Le niveau de conscience dans lequel nous vivons est celui que nous avons choisi d’expérimenter. Nous sommes libres d’en faire l’expérience comme nous le voulons.

 

La façon dont nous vivons un événement détermine notre qualité vibratoire. Si nous ne portons pas de jugement, nous participons à l’expérience de la qualité de notre rencontre à partir de notre conscience naturelle et illimitée. Chaque dimension et niveau de conscience a une qualité énergétique que nous ressentons. Nous passons de l’appauvrissement de la vie dans le domaine de la dualité à l’enrichissement de la vie dans l’amour créatif. Il s’agit d’un changement majeur de perspective et de compréhension de la vie. Si nous effectuons ce changement, notre vie entière se transforme en un niveau de conscience plus élevé, avec une plus grande prise de conscience et un plus grand épanouissement personnel.

À partir de cette prise de conscience, nous pouvons être conscients de nous-mêmes en tant que présence de la conscience au-delà des limites de l’espace-temps. Nous sommes les seuls directeurs de nos expressions. Dans l’expression de notre personne humaine, nous avons créé des limites à notre conscience afin de vivre certaines expériences. À partir de ces expériences, nous pouvons prêter attention à ce que nous ressentons en dehors de la présence vibratoire d’une réaction de l’ego. Nous pouvons prêter attention aux personnes et aux circonstances de notre vie du point de vue de la compassion et de l’amour, indépendamment de la façon dont notre ego pourrait les juger. Nous ne sommes pas la conscience de notre ego, mais nous vivons ce que notre ego vit.

En calmant ses peurs et en éliminant ses jugements, nous pouvons aligner notre ego sur notre véritable essence. Il a toujours craint de disparaître. Une fois que nous avons pris conscience de notre essence infinie et que nous dirigeons consciemment notre vie humaine à partir de notre conscience élargie, l’ego devient un serviteur volontaire de nos sentiments et de notre imagination. En nous maintenant dans un état de calme, avec une respiration profonde et naturelle, nous pouvons intentionnellement prêter attention à ce que nous ressentons de bon en rendant la vie meilleure pour tous ceux qui sont dans notre champ de conscience.

English version : https://www.consciousexpansion.org/
Traduit et partagé par la Presse Galactique