Par Jennifer Hoffman
Novembre est un nouveau départ après les éclipses d’octobre et c’est un changement bienvenu. Les éclipses secouent toujours les choses, révèlent ce qui est caché, amènent les situations à la tête, et nous mettent au défi de trouver de nouvelles options lorsque ce qui était autrefois une fixation permanente dans nos vies est réduit à des décombres. Novembre apporte l’énergie du 9 et, comme octobre, il s’agit d’un double 9 car novembre était autrefois le neuvième mois (novem signifie neuf) et c’est le nombre de l’achèvement.
Les thèmes de novembre sont la récupération de l’énergie et TRIM (qui signifie Transformation – Libération/Renouvellement – Intention/Intégration – Maîtrise/Manifestation) et avec la fin des rétrogrades ce mois-ci, de nouveaux départs et de nouvelles perspectives sont possibles.
Novembre est le 11ème mois, mais c’était le 9ème mois dans le calendrier romain. En 2023, une année 7, novembre est une valeur 9, le nombre de l’achèvement. Mais nous devons élargir le sens de l’expression « être terminé » – regardez comment le 9 s’écrit. Il y a le bâton et le cercle, le 1 et le 0, le début et la fin. Le 1 est le mot qui devient matière et le 0 est le potentiel infini, le champ morphogénétique du potentiel énergétique qui attend qu’un mot se matérialise. C’est le cycle de la création infinie. Je trouve intéressant que le code binaire de base des ordinateurs soit écrit avec 1 et 0.
L’achèvement est plus qu’une fin, c’est être entier et ne manquer de rien, être fini, comblé et en paix avec ce que l’on peut appeler un chef-d’œuvre parfait. Ici, la perfection ne se mesure pas au résultat et il n’y a pas d’échec. Nous avons atteint la perfection dans notre performance, notre participation et dans ce que nous pouvions accomplir. Dans ma définition du pardon, l’achèvement et la clôture sont des aspects importants, car l’achèvement nous permet de nous éloigner en sachant que nous avons fait tout ce que nous pouvions et que notre rôle a été rempli, et la clôture nous permet de le faire sans culpabilité, sans honte et sans regrets.
Les thèmes de novembre sont Reclamation et TRIM et se réfèrent tous deux à la façon dont nous nous connectons, nous alignons et utilisons notre énergie. La récupération est le processus qui consiste à se réapproprier son énergie et c’est bien plus que de retrouver son pouvoir. Il s’agit de rappeler votre énergie à travers des vies de drains énergétiques tels que le chagrin, les déceptions, les attentes non satisfaites, les drames, les traumatismes, les pertes, la colère, la tristesse, les regrets et toute une série d’énergies qui surgissent avec nos partenaires karmiques. Nous avons l’intention de supprimer notre participation énergétique à des situations, des souvenirs, des défis et toute activité qui draine notre énergie loin de notre moment présent.
Les blessures, les regrets, les chagrins et les peurs du passé ont un impact important sur nos flux d’énergie. Ils nous privent d’énergie. Nous pouvons récupérer cette énergie et nous retirer de ces voies du karma. Bien sûr, cela signifie que nous devons aussi abandonner tous nos agendas karmiques. Sommes-nous prêts pour cela ? Nous le saurons bien assez tôt. C’est une situation où la douleur de rester là où nous sommes doit devenir si forte que nous sommes prêts à sortir de notre zone de confort et à chercher de nouvelles voies.
Depuis que j’ai commencé à écrire en février 2004, j’ai dit que c’était la vie dans laquelle nous mettions fin à notre karma et nous y sommes. Nous avons réussi à survivre à un retour planétaire de Pluton de 16 ans (que nous n’aurons heureusement jamais à refaire), à une variété d’aspects astrologiques et énergétiques historiques, et à une grande partie du chaos mondial. Nous avons été témoins et participants d’une grande révélation du karma individuel et collectif et maintenant que nous l’avons vu et que nous savons ce qu’il est, notre prochaine étape est de récupérer notre énergie, de supprimer toute connexion énergétique à ces voies du karma et de récupérer notre souveraineté énergétique et notre plan divin de congruence et d’harmonie divine.
Cela se produit à plusieurs niveaux et le karma que nous avons avec les autres est un domaine de récupération. Mais qu’en est-il de l’énergie et du pouvoir que nous avons cédés à nos propres traumatismes ? Vous savez que les traumatismes énergétiques créent le chagrin et que le chagrin est une énergie qui infeste tous les domaines de votre vie avec ses forts regrets du passé et de tout ce que nous y avons vécu.
Cela inclut les situations dans lesquelles nous avons été victimes, privés de pouvoir, non respectés, déshonorés, et où notre pouvoir a été démembré jusqu’à ce qu’il ne nous reste plus rien. Cela inclut les situations dans lesquelles nous avons été victimes et sommes devenus victimes, oubliant nos capacités de manifestation et succombant au motif et à l’inspiration qui effacent les histoires de notre condition de victime.
Une fois que vous commencez à explorer les possibilités de récupération, vous pouvez être submergé par la réalisation que toute votre énergie a été siphonnée par une variété de personnes et de situations – pas étonnant que vous ayez du mal à manifester, que vous vous sentiez impuissant, que la malchance semble vous suivre partout, ou que vous croyiez vraiment que l’univers vous a ignoré.
Lorsque votre énergie est épuisée par des drains énergétiques, vous n’avez pas de ressources énergétiques et vous ne pouvez pas réaliser votre manifestation, vos miracles ou votre intention. C’est parce que vous avez peut-être mis le processus en place, mais que quelqu’un a vidé votre réservoir d’essence – et ce depuis très longtemps.
La récupération est la clé du succès en 5d car nous avons besoin de toute notre énergie pour créer notre réalité et il n’y a pas de karma dans les fréquences supérieures.
Un autre thème du mois de novembre est TRIM qui signifie : Transformation :
Transformation, ce qui signifie modifier de façon permanente la forme de quelque chose – comme cuire un œuf – et créer quelque chose de nouveau.
Libérer/Enlever l’énergie qui entre en conflit avec votre transformation et qui bloque votre paix mentale, votre cœur et votre esprit.
Intention/Intégration L’intention crée un conteneur d’énergie et constitue la deuxième étape de la manifestation (vous savez ce qu’est la première étape si vous avez suivi mon cours IDEA sur la manifestation). Mais l’intégration est tout aussi importante car vous devez créer un espace énergétique dans votre réalité pour votre intention xxx.
La Maîtrise/Manifestation est la façon dont nous montrons à l’Univers que nous sommes énergétiquement souverains, en reconnaissant notre maîtrise et en utilisant notre pouvoir créatif pour manifester. Ce n’est pas quelque chose que seules les personnes spéciales ou douées peuvent faire.
Nous sommes tous capables de manifester notre réalité – nous le faisons tous les jours – mais nous devons maintenant le faire avec une plus grande intention et en alignement avec notre chemin d’ascension 5D. En abordant le processus en tant que maître, et non en tant que serviteur ou initié, nous revendiquons notre autorité pour créer des miracles et donner forme à l’énergie. C’est le processus de l’intention réfléchie et déterminée – ne pas répondre au chaos et au drame avec de l’énergie dispersée et l’espoir d’un avenir meilleur. Il s’agit plutôt de fixer une intention et d’aligner notre énergie sur celle-ci, de manière délibérée et créative.
L’un des grands événements du mois de novembre est le passage direct de Saturne le 5 novembre, ce qui n’est pas anodin puisqu’il est en Poissons. Je surveille les cycles planétaires parce qu’ils sont importants pour donner le ton énergétique de la période. Saturne est entré dans les Poissons en décembre 1964 et en janvier 1994. Si vous vous souvenez d’événements importants dans votre vie à ces époques, c’est qu’ils reviennent pour être revus, reconsidérés et pour appliquer de nouvelles méthodes, de nouveaux processus et de nouvelles énergies.
Je ne suis pas d’accord avec les astrologues qui parlent des effets désastreux des transits de Saturne. Je vois Saturne comme ce qu’il est, la force qui écarte de notre chemin les tentations, les digressions et les énergies mal orientées et qui nous oblige à réduire notre champ de vision à un seul point de pouvoir. C’est également le cas aujourd’hui.
Et lorsque nous atteindrons la conjonction Saturne/Neptune en Poissons (pas exacte mais assez proche), ce qui ne s’est produit que trois fois au cours des 2000 dernières années – en 375-6, 1523-4, et du 27 avril au 6 mai 1847, ce sera un autre niveau d’éveil, d’alignement et d’intégration spirituels.
Saturne sera à moins de 10 degrés de Neptune en 2024 et, fait intéressant, conjoindra Neptune en Bélier en juin 2025. Il s’agit d’un aspect 5D, la discipline, l’enracinement et la concentration de Saturne se connectant avec le Neptune spirituel et illusoire, créant une opportunité pour nous d’atteindre l’une de nos étapes d’ascension – créer la synergie de l’humain et du divin, du matériel et du spirituel.
Pour l’instant, nous pouvons utiliser Saturne en Poissons pour commencer à embrasser et à incarner nos aspects spirituels et divins dans des formes utilisables et utiles en restant ancrés dans notre humanité tout en appliquant les principes divins pour créer notre réalité de manière intentionnelle. J’ai toujours dit qu’il est aussi mauvais d’être trop spirituel que de rejeter la spiritualité et d’être 100% matériel. Ni l’un ni l’autre n’accomplit quoi que ce soit et le fait d’être si peu ancré matériellement que nous ne pouvons pas assembler 5 mots en une phrase cohérente ou d’ignorer la réalité qui se trouve devant nous parce que nous sommes « trop spirituels » pour jouer avec ces choses et être « dans notre ego » est tout simplement stupide.
Un autre aspect énergétique important ce mois-ci, un cadeau des étoiles, est l’entrée de Vénus en Balance le 8 novembre. Il s’agit d’un autre placement gouverné par Vénus, nous avons donc une double énergie de Vénus et du Taureau, qui gouverne également Vénus, nous attirons Uranus et Jupiter, tous deux maintenant en Taureau, dans le mélange des thèmes inspirés par la Balance comme la justice, l’équilibre, les relations (y compris la romance et l’amitié) et la révélation de nos ennemis parce que la Balance représente les ennemis ouverts.
Vous pouvez donc vous attendre à plus de justice et à la révélation de plus de corruption et d’affaires louches, ainsi qu’à découvrir qui sont vraiment vos amis et à être confronté à des choix qui peuvent être difficiles. Lorsque ces choix sont inspirés par Uranus, ils peuvent être rapides, surprenants, mais très décisifs. Avec Jupiter, ils peuvent être importants, audacieux, et vous ouvrir à de nouvelles perspectives et à une plus grande liberté.
Le 13 novembre, nous avons une nouvelle lune en Scorpion qui s’est opposée exactement à Uranus en Taureau, de sorte que le thème de la révélation, de la justice et de la sortie de votre zone de confort est à l’œuvre ici. Le thème de la révélation, de la justice et de la sortie de sa zone de confort est donc à l’œuvre. Nous avons également une conjonction avec Mars à 20 Scorpion qui va nous fournir l’énergie d’action dont nous avons besoin. Que faut-il pour que vous en ayez assez de ne pas être heureux et que vous décidiez qu’il est temps de faire quelque chose d’autre ? Il se peut que vous atteigniez ce point en novembre, en particulier lors de cette nouvelle lune.
La pleine lune du 27 novembre est en Gémeaux, peu aspectée mais ouvrant la porte à l’exploration de ce que nous aimons et de ce en quoi nous sommes doués. Les Gémeaux sont créatifs et excellent dans l’exécution de tâches multiples. Est-il temps d’explorer ou de développer un hobby ou un intérêt ? Voulez-vous démarrer une petite activité secondaire et voir ce qu’il en adviendra ? Cette pleine lune serait le moment de le faire puisqu’elle s’oppose également à Mars en Sagittaire et que Mercure, le maître des Gémeaux, est également en Sagittaire.
Vous vous souvenez du thème du mois de novembre, « Récupération », c’est-à-dire la récupération de votre énergie ? C’est le moment de le faire, de sortir du jeu des reproches, d’arrêter de revisiter le passé avec les histoires de « pourrait », « devrait », « n’a pas », « ne peut pas » et « n’a jamais », et d’essayer quelque chose de nouveau qui nourrit votre âme et votre compte en banque en même temps.
Dans l’ensemble, le mois de novembre est un répit par rapport à la lourde énergie de l’éclipse d’octobre et il poursuit le thème que nous avons commencé en août, alors que nous avançons sur le chemin de l’Ascension. Pour comprendre et tirer le meilleur parti de l’énergie de novembre, nous devons la considérer comme une nouvelle étape sur une trajectoire d’ascension plus longue qui a commencé en août.
Le thème du mois d’août était le Point d’Inflexion, où la force de transformation nous a poussés à sortir de l’inertie et à passer à l’action.
Puis, en septembre, nous avons eu la Conversion, où tout ce qui pouvait être, devait être et devait être transformé a été soumis à notre inspection.
Puis, en octobre, nous avons eu le thème de la Catharsis, qui était la grande purge, le nettoyage énergétique, les choix difficiles de ce qu’il fallait garder et de ce qu’il fallait laisser tomber.
En novembre, nous sommes peut-être dépouillés de tout ce dont nous pensions avoir besoin et nous devons faire de nouveaux choix de vie, mais nous sommes libérés des distractions, des tentations et des manipulations. La récupération ne consiste pas à reprendre son pouvoir, car il n’y a pas de pouvoir sans énergie – tout commence par l’énergie. C’est donc en récupérant votre énergie que vous rétablirez votre connexion à votre propre pouvoir, et c’est ce que nous ferons ce mois-ci.
Pour un soutien supplémentaire, nous avons Mercure et Mars dans le Sagittaire qui aime la liberté ce mois-ci, où ils nous apporteront un nouveau niveau de maturité spirituelle. Le Sagittaire est l’expression supérieure des Gémeaux, nous aidant à troquer nos voies karmiques contre une expression créative améliorée. En tant que troisième signe de feu, il prend l’énergie effrontée et téméraire du Bélier, le Lion égocentrique, et les transforme en maîtres conscients, délibérés et réfléchis.
La récupération de l’énergie est également la fin d’un rite de passage où nous nous débarrassons du manteau du guérisseur martyr et embrassons le maître habilité. TRIM est notre ligne directrice pour éliminer ce qui n’est plus nécessaire, ce qui ne sert pas notre intention et notre vision, et ce qui draine notre énergie et nous empêche d’être pleinement alignés et congruents avec nos propres ressources énergétiques.
Il ne s’agit pas d’équilibre, mais de congruence. Il ne s’agit pas de la synergie des énergies masculines et féminines – nous avons dépassé cela depuis longtemps. Quiconque parle encore d’équilibre entre les énergies masculine et féminine ne comprend pas où nous en sommes sur le chemin de l’ascension et pense probablement que nous essayons encore de traverser le voile entre le spirituel et le matériel. Plus que jamais, surveillez qui vous suivez et soyez très attentifs aux personnes qui utilisent la coercition, la peur, la manipulation et les sortilèges de prestige (oui, cela existe) pour faire passer leurs messages.
Le mois prochain, le long cycle rétrograde planétaire se termine et nous commencerons 2024 avec beaucoup d’accomplissements pour renforcer notre nouveau voyage dans cette 8ème année. Si vous vous sentez fatigué et usé, utilisez l’énergie du mois de novembre pour commencer à récupérer de l’énergie. Qu’est-ce qui draine votre énergie et où pouvez-vous commencer à inverser le processus ? Rappelez-vous que le plus long voyage se fait un pas à la fois, et que nous vivons dans le moment présent – qui est le moment où vous respirez.
English version : https://eraoflight.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique