contribuer2

Par Alain Titeca

Le pouvoir de la vie est immense. Il est impressionnant, dès l’instant où vous pouvez le ressentir, nous ne pouvons que nous placer dans l’humilité et la gratitude.

La vie s’adapte et transforme l’énergie condensée dans la matière en une autre entité vivante. Et la vie vous habite.

L’alchimie, quelle que soit la voie empruntée, chaude, humide ou royale, constitue le terrain privilégié pour contempler cet extraordinaire pouvoir transformateur de la vie.

Dans la voie chaude, vous transformez le plomb en or grâce aux pouvoirs des flammes, mais l’abondance n’est pas liée au résultat, mais plutôt aux processus de transformation.

Dans la voie humide vous transformez une plante en remède médicinal, vous transformez du lait en fromage et la vie s’installe.

Dans la voie royale, la conscience de la vie qui vous habite vous transforme. D’un individu souffrant et enfermé, vous devenez un être libéré qui sème la vie partout où il passe.

Gaïa, notre hôte, et aussi l’ensemble de notre univers vivent actuellement des transformations électromagnétiques et climatiques profondes, mais la vie s’adapte toujours. Bien sûr, dans cette transition, notre Humanité est impactée, mais chaque être humain possède en lui l’étincelle de vie.

L’humanité de demain n’aura plus grand-chose à voir avec celle d’aujourd’hui, soyons confiant, nous avons aujourd’hui l’opportunité de naître à notre véritable nature en faisant confiance à la vie.

L’étincelle de vie qui nous habite et qui nous entoure est puissante et en même temps, elle est d’une grande fragilité. Il nous appartient de la nourrir en s’adaptant au changement. À chacun d’entre nous de voir, quitte à perdre en densité.

La dualité entre la vie et l’anti-vie est parfois exacerbée aujourd’hui. Plus qu’un symptôme, elle constitue un prisme qui éclaire l’ombre et la lumière.

Quoi qu’il puisse advenir, la vie s’adapte. Quoi que votre petite élite gouvernante décide ou tente, même si votre ancienne civilisation s’effondre, la vie s’adapte et suit son cours. À vous de choisir, vous pouvez lui résister pour maintenir l’ancien système ou, au contraire, nourrir le changement.

À vous de voir, à vous de croire

Par A.Titeca

www.alain-titeca-sexologue.com


Avatar photo

Alain Titeca

Découvrez mon site: www.alain-titeca-sexologue.com/ et ma page FB. - Me contacter ou lire mes chroniques