contribuer2

Par Tanaaz

La Nouvelle Lune du Sagittaire tombe le douzième jour auspicieux du douzième mois et est la dernière Nouvelle Lune pour 2023. Mercure stationne également rétrograde peu après le pic de la Nouvelle Lune, ce qui en fait un jour puissant dans nos cieux cosmiques.

Décortiquons les incroyables offres cosmiques de la Nouvelle Lune du Sagittaire et la façon dont nous pouvons en tirer le meilleur parti.
La dernière nouvelle lune de l’année

L’année 2023 touche à sa fin, et beaucoup d’entre nous se démèneront pour faire ce qu’ils ont à faire. Alors que la vie peut sembler très chargée à cette époque de l’année, la Nouvelle Lune du Sagittaire est l’occasion de fixer nos dernières intentions pour 2023. Bien qu’il puisse être tentant de se précipiter dans la nouvelle année, essayez de canaliser vos intentions dans les dernières semaines de l’année.

Comment aimeriez-vous que les trois prochaines semaines se déroulent ? Sur quoi voulez-vous vous concentrer ?

Si cette période de l’année vous a apporté quelques défis ou si vous savez que des situations stressantes se profilent à l’horizon, c’est le bon moment pour vous créer des rappels. Créez une intention pour chacune des trois semaines restantes de l’année et remplissez-les de mots de soutien pour tout ce qui se passe.
Une période de guérison

L’une des énergies cosmiques les plus profondes qui travaillent avec cette Nouvelle Lune est Chiron, l’astéroïde de la guérison. L’énergie de Chiron circule harmonieusement avec cette Nouvelle Lune, aidant à apporter une forte énergie de guérison sur notre chemin.

Mars est aussi magnifiquement lié à Chiron et à la Lune, ce qui nous motive à aller à la racine de nos problèmes. Quelque chose qui nous préoccupe depuis un certain temps peut enfin commencer à nous sembler gérable, ou les résultats que nous attendions peuvent arriver plus rapidement ou plus facilement.

Lorsque Mars est impliqué, nous devons être proactifs et agir, et sous cette énergie, nos actions seront soutenues et amplifiées. Ainsi, même s’il s’agit de petites actions, réfléchissez aux mesures que vous pouvez prendre pour favoriser une guérison plus profonde de votre esprit, de votre corps et de votre âme.
La Nouvelle Lune en Sagittaire et Mercure rétrograde

Mercure se met en rétrogradation peu après le pic de la Nouvelle Lune. Mercure est la planète de la communication, et les anciens astrologues croyaient que lorsqu’il voyageait en rétrograde, nos sens les plus subtils et nos formes de communication étaient renforcés.

En surface, Mercure rétrograde peut entraîner des pensées mentales brumeuses, des erreurs de communication et des problèmes technologiques, mais en profondeur, c’est une période propice pour faire confiance à notre intuition et prêter attention à nos sens au-delà des cinq sens habituels.

Mercure rétrograde, qui se produit le même jour que la Nouvelle Lune, augmentera son énergie et éclaircira le voile. Nous pouvons nous sentir un peu indécis ou confus, ou sentir instinctivement que tous les faits ne nous ont pas été présentés.

Lorsque Mercure rétrograde est impliqué, il est important d’avancer lentement et méthodiquement et de faire confiance à notre intuition. Le voile étant mince, nous avons la possibilité de recevoir des conseils plus clairs de nos rêves, de notre intuition et de notre moi supérieur.
La Nouvelle Lune de 12:12 dans le signe de l’Archer

La Nouvelle Lune dans le signe de feu du Sagittaire est une période où l’aventure et l’excitation peuvent être déclenchées. Beaucoup d’entre nous ont beaucoup de responsabilités, surtout en cette période de l’année, mais utilisez l’énergie de cette Nouvelle Lune pour vous pousser hors de votre zone de confort et pour trouver un peu d’espièglerie dans votre routine quotidienne. Bousculer les choses, essayer de nouvelles choses et explorer de nouveaux mondes sont autant de moyens puissants de canaliser l’énergie du Sagittaire.

La Nouvelle Lune tombant sur le 12/12 sacré crée également de puissantes vagues d’énergie qui soutiennent la vibration de ce modèle numérique. Le 12 est un nombre de compréhension et de plénitude. Il représente la boucle bouclée avec une image complète et claire de tout ce qui s’est déroulé.

Même si Mercure est rétrograde en ce moment, et qu’une nouvelle énergie circule depuis la Nouvelle Lune, nous avons aussi les énergies de 1212 qui nous rappellent l’achèvement, la plénitude et une plus grande sagesse.

Il semble que, comme l’archer, nous soyons appelés à aligner notre flèche, à viser, puis à faire confiance au vent ! La vie est un tour de manège, et nous ne pouvons pas tout contrôler. Dans l’ensemble, c’est peut-être le message que cette nouvelle lune nous transmet.

Fixez vos intentions, concentrez-vous sur la guérison, reconnaissez votre intuition, avancez lentement, mais en fin de compte, faites confiance à la route !

English version : https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique