Par Brenda Hoffman
Chers amis,
Vous commencez à vous dissocier de ce qui ne vous intéresse plus.
Vous affinez vos centres d’intérêt et déterminez votre prochaine destination. Votre capacité d’attention est donc plus courte que par le passé. Et elle est souvent divisée par le besoin de poursuivre un autre intérêt.
En 3D, vous aviez une routine quelque peu attendue. Mais comme ce n’est plus le cas, c’est inconfortable. Une nuit, vous pouvez dormir dix heures et la suivante cinq heures. Ou vous pouvez aimer lire un livre et vous ennuyer soudainement de son contenu. On passe ainsi d’une activité à l’autre. Il n’y a plus d’évidence. Vous ne pouvez rien attendre de vous-même, et encore moins de vos proches. Tout et tout le monde est nouveau.
Vous serez confus et peut-être un peu effrayé. Non pas parce que ce que vous pensez ou faites est mal, mais parce que c’est différent. Ce qui était n’existe plus, y compris pour vous et ceux que vous aimez.
Tout et rien ressemble à du travail. Mais vous n’avez pas encore exploré les activités qui vous procurent de la joie pure parce que vous êtes dans la phase « Je pensais que j’aimais ça, mais en fait je n’aime pas ça ». C’est ce que vous constaterez pendant les fêtes de fin d’année. Vos attentes et celles des autres ne vous semblent plus intéressantes ou excitantes – juste une corvée.
Vous vous sentez un peu perdu. Non pas parce que vous l’êtes, mais parce que ce qui était n’est plus. Et ce qui est, est en train de se créer. Vous découvrez des intérêts qui semblent difficiles à expliquer aux autres. Il en va de même pour eux.
Personne ne peut vous dire comment vous comporter ou parler dans cette phase. Il en va de même pour vos interlocuteurs. Certaines interactions seront brillantes. D’autres seront plates et sans vie, même si vous essayez d’apporter de la joie à la conversation ou à l’activité, ce qui entraînera votre épuisement et leur anxiété ou leur colère.
Vous ne trouverez pas beaucoup de points communs entre ceux dont vous dépendez depuis des mois ou des décennies. C’est comme si vous chantiez un nouvel air et qu’ils ne vous comprenaient pas ou ne voulaient pas vous comprendre. Et vous ferez de même avec eux.
Cette phase est celle de la découverte de soi, sans la responsabilité supplémentaire d’assurer le confort des autres. Il s’agit de laisser libre cours à ses émotions et à ses actions. Il en va probablement de même pour vos proches. Si les autres ne sont pas sur la même voie que vous pour trouver leurs propres centres d’intérêt, il est probable que vous n’interagirez plus avec eux ou que vous le ferez de manière limitée.
Cette période peut sembler solitaire et pourtant rafraîchissante. Comme décrire à quelqu’un qui ne s’intéresse pas aux voyages à quel point votre récent voyage a été merveilleux. Cela vous oblige à trouver des points communs avec votre ami qui ne voyage pas ou à vous lancer dans vos activités sans vous préoccuper de savoir qui, si quelqu’un, souhaite y participer.
Trouver sa voie unique n’est pas un effort de groupe.
Ainsi, à certains moments, vous interagirez facilement avec de nombreux êtres, et à d’autres moments, vous serez plus à l’aise seul en volant d’une activité et d’un intérêt à l’autre. Vous êtes en train de vous découvrir et de découvrir votre chemin.
Cette découverte de soi est une activité très individuelle qui prendra de nombreux virages.
Vous craignez peut-être d’être isolé ou de vous sentir seul. Bien au contraire. Vous élargirez considérablement votre être en découvrant de nouveaux centres d’intérêt. Vous souhaiterez être avec un ami pour découvrir une nouvelle joie ensemble, puis vous vous désintéresserez sans préavis et vous vous envolerez vers un autre centre d’intérêt. Comme les abeilles qui volent d’une fleur à l’autre.
Mais vous ne vous sentirez pas seul. Au contraire, vous serez stimulé par la variété de vos intérêts et par la façon dont ils se rejoignent pour créer votre nouvel être et votre chemin unique.
Cette découverte de soi sera un chemin sinueux qui vous surprendra et vous ravira – ainsi que d’autres personnes qui découvriront leur chemin, créant une étincelle comme les étoiles dans le ciel, brillant de plus en plus fort avec l’excitation de la découverte de soi.
Vous êtes un être nouveau, entouré de millions d’êtres nouveaux, chacun dansant sur une nouvelle réalité.
Vous avez contribué à créer ce nouveau monde. Maintenant, vous créez votre nouvel être, comme beaucoup d’autres. Qu’il en soit ainsi. Amen.
English version : https://lifetapestrycreations.wordpress.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique