Par le Dr. Schavi M. Ali
Alors que nous avons accueilli le solstice d’hiver dans l’hémisphère nord et le solstice d’été dans l’hémisphère sud le 22 décembre, il y a eu deux fortes éruptions solaires : une de classe M.3 et une de classe C.6.
D’autres éruptions puissantes sont attendues.
La magnétosphère planétaire se construit à nouveau dans un plasma de particules densément pressé.
126 tremblements de terre ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, et une magnitude de 6,1 s’est produite dans les îles Aléoutiennes.
Notre Soleil est maintenant en Capricorne, Mercure est en Capricorne et Pluton est en Capricorne. Notre Lune en Taureau fait un trinôme harmonieux avec ces positions.
Les gens peuvent se sentir plus enracinés émotionnellement qu’ils ne l’ont été ces derniers jours.
Mercure, encore rétrograde en Capricorne, » dansera » plus loin et passera dans l’élément ardent du Sagittaire le 24 décembre, » sortant » ainsi de la demeure du Capricorne et effectuant un semi-sextile en » déménageant à côté « .
Les esprits peuvent s’enflammer avec des ‘idées de projets, mais il n’est pas encore temps d’aller de l’avant en essayant de les faire fonctionner. Mercure doit être direct (ce qui sera le cas le 1ᵉʳ janvier 2024) pour que les idées puissent être actualisées avec succès.
L’impatience ne fera qu’engendrer de la frustration si de nouvelles idées sont mises de l’avant à cette période.
De plus, lorsque les gens forcent des projets pendant une rétrogradation de Mercure, ils changent d’avis et décident d’aller dans une direction différente, ce qui les fait paraître » velléitaires » et dispersés.
Ainsi, ils ne seront pas perçus comme des individus sérieux, concentrés et organisés une fois que Mercure sera redevenu direct, car tout ce qu’ils auront tenté de forcer pendant la rétrogradation se sera évanoui.
Même les fêtes de fin d’année risquent d’être un peu confuses, car les gens planifient des événements sociaux et achètent des articles qui ne sont peut-être pas disponibles ou trop chers. Cependant, pour les événements planifiés bien avant que Mercure ne devienne rétrograde, les pépins seront mineurs.
Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il ne faut rien entreprendre de nouveau pendant la rétrogradation de Mercure.
Toutes les planètes (à l’exception du Soleil et de la Lune) ont des périodes rétrogrades et, en fonction de leurs caractéristiques, certaines activités doivent être suspendues.
Par exemple, lorsque Vénus est en rétrogradation, ce n’est pas le moment idéal pour se fiancer ou se marier, car Vénus gouverne l’amour, la beauté et les finances.
Pour reprendre ce qui a déjà été discuté dans les articles précédents, Mercure régit tous les types de communication : écrite et parlée.
Il régit également les processus mentaux généraux, c’est-à-dire la capacité à penser clairement.
Uranus régit les fréquences électromagnétiques du cerveau – et donc la communication – mais il est également à l’origine des intuitions supérieures qui peuvent souvent se produire.
Il s’occupe également de la technologie, tant matérielle que spirituelle (les révélations qui viennent par la prière et la méditation).
Rappelez-vous que nous ne devons pas vivre notre vie en fonction des « signes » dans lesquels se trouvent les planètes à certains moments.
Il serait stupide, par exemple, de téléphoner à son employeur et de lui dire : « Je ne viendrai pas travailler pendant les trois prochaines semaines parce que Mercure est rétrograde et que les contrats que vous voulez que je supervise ou les réunions auxquelles vous voulez que j’assiste n’aboutiront pas ».
Votre employeur vous répondra peut-être : « Je pense que vous subissez un stress important, et l’entreprise vous proposera de consulter un psychologue » ou « Désolé, mais vous êtes viré ! »
Le domaine planétaire transmet des messages, et ceux d’entre nous qui en sont conscients doivent travailler du mieux qu’ils peuvent parmi des gens qui ignorent divers types de connaissances telles que la SCIENCE COSMIQUE, la SCIENCE SPIRITUELLE ou l’ASTRONOMIE SPIRITUELLE – le mot courant étant « astrologie ».
De temps en temps, au travail ou en faisant des courses, vous pouvez entrer en contact avec des personnes qui sont bien conscientes de l’énergie planétaire, mais qui n’avaient personne avec qui en discuter, et de telles conversations seront délicieuses.
Cependant, rappelez-vous, dans le « Kali Yuga » (oui, j’ai mentionné ce terme de nombreuses fois, et je continuerai à le faire) – l' »Âge du Chaos » – la plus grande partie de l’humanité est spirituellement en faillite et est devenue « programmée » contre de nombreux types de SAVOIR SUPÉRIEUR qui ont été DIVINEMENT RÉVÉLÉS il y a très, très longtemps.
Donc, si le proverbe » La patience est une vertu » est vrai, nous devons certainement l’utiliser avec ceux qui ignorent, nient et deviennent critiques et même en colère à propos de vérités particulières qu’ils ne comprennent pas.
Profitez des vacances (« jours saints ») en vous concentrant sur la FRÉQUENCE de la SOURCE, et continuez à méditer pour la paix et la guérison de notre planète.
English version : https://www.disclosurenews.it/
Traduit et partagé par la Presse Galactique